thierry_b Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour, De mon coté, c'est bcp plus lent en passant de la 5.3 à la AIO V2.2 avec toutes mes applis. Bizarre quand même...sachant, que je suis toujours en version stock hboot avec a2sd. Du coup, suis revenu à la V5.3 pour le moment :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Ah moi aussi j'ai remarqué cela sauf que avant j'étais en cm7r2 et que maintenant je suis en stock... (Runny 5.3 cm7r2 + X2SDX => Runny AiO 2.2 Stock) Modifié 19 novembre 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_b Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Ha oui ok. Toi tu pourrais en déduire de ton coté que ca vient du passage du cm7r2 à stock donc de XD2SDX à A2SD++, mais moi même pas...lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) En tout cas je déduis que du passage au "Stock + A2SD+" ou "stock + X2SDX" au "CM7r2 + X2SDX" Y a une sacrée différence tout ca en restant sous la AiO2.2 ! Maintenant avec le hboot cm7 (et une carte classe 10 je pense que ca y fait beaucoup) il y a que par ci par la des tout petits ralentissements alors qu'avant en stock ... misère ! Modifié 19 novembre 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 j'ai toujours conseillé le cm7/r2 - j'ai toujours senti cette différence flagrante ;) qui veux plus de rapidité et de fluidité ? Merci -SnQ Kernel 21111118 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Tu as raison jullman mais je voulais voir de moi même ^^ Comment ca with usb support ? Il apporte de la rapidité le kernel ? Directement flashable sur la rom AiO 2.2 ?=> Ca apparemment oui ^^ Et quelle version sert a quoi, je suis un peu perdu la si tu veux bien jullman (ou autre bien sur ^^) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) d'après ce que j'ai suivi : wcr = way call recording => c'est pour l'enregistrement des conversations téléphoniques donc le kernel par défaut bravo-2.6.35.8-snq-111118.zip est wcr mais certaines incompatibilités avec le bluetooth => en cas de problème prendre un kernel nowcr et pour ceux qui veulent du wifi N prendre les kernels appropriés (doit consommer plus de batterie) Ah oui, pour l'usb, l'ancien kernel snq avait un problème de support usb pour les roms runnymede Titioz Modifié 19 novembre 2011 par Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhattanfr Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonsoir pour moi tout roule ....sauf l appli caisse d epargne qui sur la v2.2 mais aussi la 5.3 fait des FC j ai desinstalle reinstallee vide le cache et les donnees rien n y fait quelqu un a une idee ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Bonsoir pour moi tout roule ....sauf l appli caisse d epargne qui sur la v2.2 mais aussi la 5.3 fait des FC j ai desinstalle reinstallee vide le cache et les donnees rien n y fait quelqu un a une idee ? change de banque lol :D Tu as raison jullman mais je voulais voir de moi même ^^ Comment ca with usb support ? Il apporte de la rapidité le kernel ? Directement flashable sur la rom AiO 2.2 ?=> Ca apparemment oui ^^ Et quelle version sert a quoi, je suis un peu perdu la si tu veux bien jullman (ou autre bien sur ^^) Merci D’après Snq le meilleur serais bravo-2.6.35.8-snq-111118-no2wcr.zip il a testé lui même sur la rom il y avais un probleme avec l'usb sur les ancienne version de ce kernel. C'est maintenant resolu :D :D C'est effectivement plus rapide, je confirme ;) Modifié 19 novembre 2011 par jullman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 J'aimerais donner une petite jeunesse à mon desire et je ne sais pas trop par ou commencer. J'avais déjà effectué toutes les manipulations nécessaires pour tout installer. Hboot, Soff ... et là je suis actuellement sur cette rom. Que dois je faire si je veux tout casser et tout recommencer au propre. Déjà je voudrais passer sur une a2sd de 1go car je n'ai actuellement que 500 Mo ... Je fais une sauvegarde complète avant de ma SD sur mon PC et ensuite je peux passer par le clockwordmod pour faire la partition de 1Go ? Et ensuite je peux faire quoi ? Merci par avance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) @ neo.net : Tien tien tu fais comme moi tu passe de la ic-s a la Runny ^^ Oui et ensuite tu installe la rom voila ^^ si tu es s-off tu met au préalable le hboot cm7 et tu flash la version appropriée :D Merci titoz et jullman pour les réponses on ne peux plus clair :D Juste une petite chose encore, le wcr, cool mais comment le faire marcher lol j'avais rien compris a une époque ou c'était déjà intégré dans ma rom, y avais pas moyen de trouver comment enregistrer... Modifié 20 novembre 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Et ben oui ^^ Je viens de formater ma partition à 1024 ... par contre je ne me rappel plus comment recopier tous les fichiers sur ma SD ... Je sais je suis un peu nul mais ça fait longtemps que je n'avais plus fait ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Bonne initiative :D Si tu veux tirer le meilleurs de ton super Desire, fais ceci, crois moi. -Tu fais un copier/coller de ta sd sur ton pc -Télécharge Android Flasher : Telecharger -Ensuite tu Flash 4EXT RECOVERY : Telecharger => Tu le dezipe et tu le flash avec Android Flasher ( tu coches Recovery) -Si tu est en hboot stock, passe en cm7/r2 => alpharev.nl -Tu demarres ton tel dans le recovery, tu vas dans le menu "advanced" => "partition SD Card" => "Remove all partition ..." -Tu crees ta partition 1024 ext4. -Tu Fais un Mega Full Wipe => /cache, /data, /system, Dalvik, SD-EXT -Tu Flash la Rom en AIO 2.2 et tu choisi yes a la question XD2SDX -Tu Flash le dernier Kernel SNQ bravo-2.6.35.8-snq-111118-no2wcr.zip -Seulement la, tu Reboot -tu refais un copier/coller de ta sauvegarde Pc vers ta SD ensuite tu m'en dira des nouvelles ;) ps: pour tout recopier sur ta sd dans 4EXT tu vas dans le menu Toggle usb storage => ca active ta sd sur ton pc depuis le recovery ;) Modifié 20 novembre 2011 par jullman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Ah super ... merci beaucoup pour ton tuto ... j'ai essayé de chercher sur le forum, mais les infos sont un peu éparpillés et difficile de tout regrouper, et surtout de prendre les bonnes infos !!! Par contre j'ai une carte de 4Go mais de classe 2 ... donc je pense que le XD2SDX n'est pas forcément indiqué !!! Modifié 20 novembre 2011 par neo.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 @ neo.net : Tien tien tu fais comme moi tu passe de la ic-s a la Runny ^^ Oui et ensuite tu installe la rom voila ^^ si tu es s-off tu met au préalable le hboot cm7 et tu flash la version appropriée :D Merci titoz et jullman pour les réponses on ne peux plus clair :D Juste une petite chose encore, le wcr, cool mais comment le faire marcher lol j'avais rien compris a une époque ou c'était déjà intégré dans ma rom, y avais pas moyen de trouver comment enregistrer... jamais essayer d'enregistrer les appels lol Ah super ... merci beaucoup pour ton tuto ... j'ai essayé de chercher sur le forum, mais les infos sont un peu éparpillés et difficile de tout regrouper, et surtout de prendre les bonnes infos !!! Par contre j'ai une carte de 4Go mais de classe 2 ... donc je pense que le XD2SDX n'est pas forcément indiqué !!! [color=red]tkt[/color] c'est pareil car que tu sois en A2SD ou XD2SDX tes applis son sur la sd non ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Je suis actuellement sur le Cloworkmod Recovery 5.0.2.0 et à priori lorsque je fais la partition de 1024, il fait automatiquement la suppression et ensuite la création des 2 partitions ... enfin je pense. J'ai déjà mis en place le Hboot mais je ne sais qu'elle est la version ? il y a un moyen de connaitre la version exact ? C'est bon tout est fait ... ça marche nickel !!! J'ai réussi à me dépatouiller ... Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main. Modifié 20 novembre 2011 par neo.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Bonne initiative :D Si tu veux tirer le meilleurs de ton super Desire, fais ceci, crois moi. -Tu fais un copier/coller de ta sd sur ton pc -Télécharge Android Flasher : Telecharger -Ensuite tu Flash 4EXT RECOVERY : Telecharger => Tu le dezipe et tu le flash avec Android Flasher ( tu coches Recovery) -Si tu est en hboot stock, passe en cm7/r2 => alpharev.nl -Tu demarres ton tel dans le recovery, tu vas dans le menu "advanced" => "partition SD Card" => "Remove all partition ..." -Tu crees ta partition 1024 ext4. -Tu Fais un Mega Full Wipe => /cache, /data, /system, Dalvik, SD-EXT -Tu Flash la Rom en AIO 2.2 et tu choisi yes a la question XD2SDX -Tu Flash le dernier Kernel SNQ bravo-2.6.35.8-snq-111118-no2wcr.zip -Seulement la, tu Reboot -tu refais un copier/coller de ta sauvegarde Pc vers ta SD ensuite tu m'en dira des nouvelles ;) ps: pour tout recopier sur ta sd dans 4EXT tu vas dans le menu Toggle usb storage => ca active ta sd sur ton pc depuis le recovery ;) Bonjour je vais suivre ca mais j'ai des questions. quand on flash 4EXT recovery le tel est allumé normalement ou avec Bas+ON/OFF? Le recovery du desire est le 2.5.0.7 on n'a pas partision SD Card, il faut flasher lequel de recovery? Pour le reste ca devrait aller. merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomendil Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Je viens de passer à cette ROM pour voir si mes problèmes de freeze de la Cool3D AceS disparaissent et je suis pour le moment assez content du switch. Elle semble pas mal plus rapide et pas de freeze pour le moment. Seul petit souci : aucun aperçu dans les carrousels des menus de personnalisation de l'interface (fonds d'écran, lockscreens, thèmes). Quelqu'un d'autre a ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Oui ce problème persiste depuis la première version, si tu veux les voir tu appuie sur "menu" et liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomendil Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Merci pour l'astuce :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeClaud Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Les carrousels des menus de personnalisation de l'interface (fonds d'écran, lockscreens, thèmes) est un bug connu de la rom, pour les voir, tu les affichent via le menu "listes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 J'insiste un peu mais la rom est prevu pour fonctionner avec 4EXT Recovery, tout autres recovery peuvent créer des bugs !!! Je n'aiderais pas les personnes qui n'utilisent et ne suivent pas mes conseils. Car sinon les causent de problèmes sont impossibles a gérer. Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 J'ai trouvé pour installer cette rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Alors me concernant je viens de passer à la AIO V2. J'ai suivi le petit tuto de Jullman (merci à lui) J'étais sur la V1 auparavant et je trouve que la réception wifi est moins bonne. Cela viendrait-il du dernier kernel SNQ que j'ai installé ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 possible, il y a un patch wifi n que je n'ai pas encore utiliser ici : Patch_wifi_n_kernel_snq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.