Aller au contenu

HTC Sensation XE ou Google Nexus Galaxy


Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est clair que HTC aurait pu mettre 1go de ram dans le Sensation XE mais honnetement pour avoir tester le sensation classique cadence a 1,2ghz je l'ai trouve tres fluide et tres reactif.

Je penche vraiment pour le Sensation XE mais etant donne que c'est mon premier Androphone, j'ai peur de ne pas faire le bon choix.

D'autant plus que je sais toujours pas si le Sensation XE sera mis a jour vers ICS.

Concernant le Nexus, il a l'air vraiment grand et j'ai peur que ca soit un handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donne que je suis encore novice, j'ai un point que je n'ai pas trop bien compris.

Je capte pas bien le truc avec la memoire interne des telephones, a quoi ca sert clairement?

Les applications peuvent elles etre installees sur la memoire interne et sur la carte SD?

Si quelqu'un voudrait bien m'expliquer ca serait cool.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas.

J'hésite entre le sensation XE et le galaxy nexus. Même si je trouve que le nexus est vraiment grand, il a tout pour plaire.

J'ai juste une question : peut-on personnaliser le sensation XE comme on veut ? Je n'ai jamais eu d'androphone et quand je vois le lien posté sur la première page

(http://mycolorscreen.com/explore/?os=android)

Je me dit que j'aimerai vraiment pouvoir bidouiller pour obtenir différents résultats comme ça sur mon téléphone. J'ai assez confiance dans la qualité HTC, moins dans celle de samsung. Si vous me dites que je pourrais avoir des résultats de ce style avec le sensation (sur ce lien on le voit dans un sensation, mais je ne sais pas si ça veut vraiment dire qu'on peut y arriver : http://mycolorscreen.com/2011/10/29/final/) alors je pencherai vraiment pour celui là.

Désolé de profiter du topic, mais je me dis que ça peut aussi servir à tout ceux qui hésitent entre les deux (et il y en a pas mal, on dirait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur n'importe quel androphone tu peux personnaliser tes bureaux de cette manière. Va voir ici dans le 1er épinglé par exemple.

Un launcher comme launcher pro ou go launcher, les widgets qu'il faut et desktop vizualizer pour changer l'icône des applis et voilà. Ca prend un peu de temps mais c'est vraiment la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Htc sync ne sert pas a grand chose...

J'ai eu 2 Htc et j'ai jamais utilise Htc sync...

Les contact se sauvegardent par Google, pareil pour les mails et l'agenda, et le reste (photos,fichier) se sauvegarde d'un simple copier coller lorsque le téléphone est connecte en USB ( comme une clé USB).

Sinon, le sensation est un très bon téléphone, et l'interfac est vraiment très pratique, et permet une utilisation efficace directement sans avoir besoin de modifier grand chose.

Les widget sont par mis les meilleurs selon moi, et la partie téléphone est la plus pratique de toute je trouve.

Même si c'est pas officiel, j'arrive pas a croire qu'htc ne propose pas un moyen d'y passer avec le sensation. Par contre, j'ai du mal a imaginer comment sense va se rajouter a ice cream sandwich, et il va falloir patienter pour ça. Et c'est la un des défaut, il faut du temps pour modifier, donc les mises a jours mettent a mal la patience si tu veux avoir le tout dernier système. Et alors si tu l'achète chez un opérateur c'est encore pire (parce qu'il le modifie encore un peu).

Avec un nexus, c'est beaucoup plus direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a pas de regle... JE pense qu'il va falloir un certain temps pour qu'HTC integre sense à ICS s'ils veulent le faire proprement.

HTC est passé à android 2.3.4 il y a 2-3 mois, et va bientot passer à android 2.3.5, alors que les nexus sont en 2.3.6 et 2.3.7, mais bon HTC integre aussi des choses en avance et ne passera surement jamais à ces version là donc ça veut plus dire grand chose... Bref, il n'est pas forcement necessaire d'avoir exactement la derniere version si elle n'apporte pas de nouvelles fonctions, mais forcement c'est plus long pour avoir les grosses modifications.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est quand même bien log le délai pour les MAJ. J'avoue ça, ça me soul un peu.

Du coup j'hésite un peu même si clairement c'est le Sensation XE qui m'attire.

DU coup, je regardai sur meilleursmobiles.com pour le Sensation XE, et je me pose maintenant la question entre un engagement sur 12 mois ou sur 24 mois.

Jusqu'à maintenant, je me suis toujours engagé sur 12 mois, mais là pour le coup, pour un engagement 24 mois avec forfait 3H, le mobile me revient à 89 € contre 229 € en 12 mois plus les 10 € de plus par mois sur l'abo.

J'aime changer de téléphone chaque année donc la j'hésite.

En plus je me suis renseigner sur la loi Chatel, et j'ai vu que l'on pouvait résilier avant la fin du contrat en payant 25 % des mensualités restantes mais pour pouvoir bénéficier de cette loi il faut certaines conditions telles que un décès, un surendettement, un déménagement à l'étranger...

Concernant vos abonnements, vous faites quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En plus je me suis renseigner sur la loi Chatel, et j'ai vu que l'on pouvait résilier avant la fin du contrat en payant 25 % des mensualités restantes mais pour pouvoir bénéficier de cette loi il faut certaines conditions telles que un décès, un surendettement, un déménagement à l'étranger..."

Ca marche "mon chat est mort" ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi chatel est applicable sans aucune conditions... Mais elle ne s applique que sur les contrat de 24mois, et uniquement au delà des 12 premiers mois incompressible.

Et le délai de mises à jour est très variable je le rappelle, et du même acabit pour tous les autres telephones ormis les nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur pour la loi Chatel?

Car j'ai lu les textes et ils disent les conditions que j'ai citees au dessus.

Parce que si ce que tu dis est juste, je prend direct sur 24 mois pour avoir les meilleures conditions tarifaires et apres je resilie au 13eme mois ou apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que tu as lu comme texte, mais tu peut aller voir dans la section opérateur du forum tu verras....

Normalement (et à moins qu elle ait changée il y a 1 semaines, ce qui est fort peu probable), permet de faire exactement ce que tu dis. Prendre sur 24 mois et résilier au bout du 13e en payant seulement 3 mois restant et non 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...