Aller au contenu

Passer à cyanogen (ou autre?) ? Quelques questions avant de faire le saut.


Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis que l'on sait que la mise à jour vers ICS n'arrivera seulement au T2012, j'ai décidé de passer vers une rom custom. J'aime bien la ROM stock que je trouve stable donc c'est la première fois que je fais un changement. Cyanogen me semble être les ROM les mieux suivis et les plus stable mais je me trompe peut-être.

Je continue de parcourir les forum pour me renseigner mais j'aimerais bien avoir quelques réponse avant de faire le grand saut :

1- le système est fiable sur le GS2 ? Autant que que la rom stock ?

2- comment se passe les mises à jour ? Il faut reflasher ou ça se passe en OTA ?

3- On peut retrouver certaines spécificité de touchwizz ? (réglage de la luminosité par la barre de notif, la partie téléphone que je trouve très bonne, classer ses applications par dossier, la fonction retourner pour couper la sonnerie...)

4- avec titanium je peux faire une sauvegarde de toutes mes applications sur la rom stock et toutes les réinstaller d'un coup sur cyanogen ? Elles resteront lié au market ? (pour les mises à jours) Pas besoin de les réinstaller une par une à partir du market ?

5- toujours avec titanium je pourrais facilement récupérer tout les paramètres/sauvegarde de mes applications une fois passer sur cyangogen ?

6- Je peux sauvegarder entièrement ma rom actuelle (réglage, applications, données, sauvegarde des applications...) pour retrouver exactement ma configuration actuelle ?

7- Autres conseils ? Des raisons pour ne pas y passer ou choisir une autre rom ?

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ElReV31 !!

J' ai sauté la pas hier ^_^ et je suis passé a la custom rom cyanogen 7.1.0 qui moi aussi m'a paru la mieux suivie, mais surtout la plus optimisée.

Pour ma part ça s'est passé sans encombre :) et j'en suis vraiment heureux car c'est tout simplement de toute beauté et il y a une pléthore d'option non négligeable et surtout mon SG2 est devenu très veloce.

Pour te répondre je trouve le système tres fiable ... mis a part une chose pour le moment :huh: c'est le wifi qui a une tendance a en vouloir n'en faire qu'a sa tête mais je compte bien trouver une solution ! sinon j'ai passé mon tel en revue toute le soirée c'est du tout bon.

Pour les mise a jour il me semble que c'est flashage obligatoire oui.

on retrouve bien sur quelques spécificité du touchwizz mais en bien plus optimisé (plus d'options a la clé :) ).

moi j'ai fait une sauvegarde avec titanium et j'ai retrouvé toute mes applications sans aucun soucis (ouf !) après pour certaines mise a jour j'ai du relancer le market, mais pas de quoi s'arracher les cheveux !

après pour les réglages/paramètres, malheureusement à toi de les refaire si je ne m'abuse (c'est un peu embêtant mais le prix a payer) -_-

tu peux sauvegarder ta rom sans soucis (le mieux sera sur un support usb, voire sur ton ordi).

apres si tu cherche une belle rom véloce, configurable a souhait est bourrées d'options tu peux y aller sans soucis vraiment.

comme je te dit reste reste ce petit probleme de wifi :huh: sinon sans ça c'est du tout bon tu peux foncer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. La rom est super fiable, je l'utilise tous les jours depuis le mois de juin. Tous fonctionnent nickel, Wifi, bluetooth etc etc parfaitement.

2. Les mises a jour se passe par le mode recovery a partir d'un fichier Zip ou bien depuis le logiciel du market: Rom manager version prenium qui s'occupera de tous ;).

3.Oui ça reste android. Les réglage c'est pareil. Y'a même en plus les manettes PS3 en bluetooth compatible. Et le mode night.

4. Titanium fais tout. Tes sauvegarde jeux etc etc une copie conforme de tes applis et toujours mise a jour via le market.

5. ouai tranquille, juste avant de lancer Restauration des appli, autorisé les appli de source extérieur dans les paramètres.

6. oui mode recovery et fais une COPIE CONFORME. a condition d'avoir installé un kernel qui intègre ClockWorkMod 4.

Un kernel s'installe via Odin et "PDA" tout simplement.

7.La rom stock a l'avantage d'intégrer Kies air, all share, éditeur vidéos et l'excellente commande vocale.

Personnellement je ne conseille pas la cyanogen a mes proches. Car ils auront l'impression que le téléphone régresse! Car il faut tout bidouiller pour trouver son bohneur. Et j'ai pas envie de me retrouver a mettre a jour le tel des autres tous les jours! Il faut aussi install launcher moins pourri, y'a pas l'éditeur vidéo, de commande vocale... C'est le néant au départ.

Donc si tu veux pas te prendre la tête. N'installe Rien, c'est mieux. T'auras même pas de widget d'origine a part le mp3 tellement c'est la desh cyanogen au début :P .

Pour gagner en autonomie change juste ton kernel et non la rom d'origine qui pète déja ;).

En gros cyanogen c'est le top de la ROM pour les mecs qui trifouillent leur téléphone H24 comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...