Aller au contenu

Underground sous Android et les risques encourus


Recommended Posts

bonjour,je suis nouveau ici (inscrit depuis aujourd'hui mais consulte régulierement) ça me fait toujour plaisir de rejoindre une nouvelle communeauté que ça soit grace a mon mobile,un objet,un jeux ou encore des films.

je suis depuis moins d'un mois sous android avec mon Xperia Arc,je viens d'un Iphone 3gs,et je me demandais,bien qu'ayant lu les tutos et les articles,mais je n'ai pas pu me faire d'idées claires quant aux risques...ayant toujours été plutot bidouilleur,il ne se passe jamais longtemps avant que je me lasse du OFFICIAL,voilà je me demandais moi qui ait un Xperia désimlocker,si comme l'iphone le jailbreak ou le flash risqué de me faire perdre mon désimlockage,je parle de la plus petite manip jusqu'a brick total de la machine,je compte bien rooter,moder et tuiliser les roms en tt genres,et je voulais savoir quelle opération été la plus dangereuse et la quelle est la plus anodine,par exemple sur iphone il est toujours (possible) de restaurer plus ou moins,ou encore sur PSP grace au despertar del cemùenterio de retrouver une machine fonctionnelle apres un brick,sur Xperia je n'en ai aucune idée et bien qu'ayant lu toutes sortes de didacticiels,le coté risque se résume souvent a des caracteres en rouge qui disent que celà entrainera la perte de la garantie ou de suivre a la lettre les recommandation,voilà si une ame charitable pouvait m'initier je remercie d'ores et déja ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est simple, le desimlockage n'a rien à voir avec le tel mais avec la sim ;)

J'ai aussi du mal moi aussi à m'y retrouver dans ce que tu as écris, mais tu veux savoir si les opérations "dangereuses" pour le téléphone sont récupérables?

Moi je répondrai à cette question par oui. C'est un peu comme sous Ios comme tu dis, on peut toujours arriver à récupérer une erreur tant qu'elle ne touche pas la partie matériel.

Et puis le risque de bricker son tel est minime si on suit correctement les procédures et si on ne fait pas n'importe quoi tout seul. Le seul véritable défaut, c'est la perte de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est simple, le desimlockage n'a rien à voir avec le tel mais avec la sim ;)

Eu je suis pas expert mais je suis tenter de te contredire, car c'est le téléphone que l'on desimlock et non la carte sim que l'on rend pluri-operateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu je suis pas expert mais je suis tenter de te contredire, car c'est le téléphone que l'on desimlock et non la carte sim que l'on rend pluri-operateur.

Oui. Je me suis mal exprimé ^^ Fin je veux dire par là qu'une fois désimlocké, le téléphone acceptera n'importe quelle sim qu'elle qu'en soit la Rom quoi :)

nejigti , ton mobile est HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...