Aller au contenu

Modification de widget


Recommended Posts

Déjà bonjour à tous,

Je possède depuis peu un HTC wildfire S, que j'ai rooté débloqué et tout ce qui s'en suives.

J'ai installé une rom custom basé sur CM7.

Je me suis lancé depuis quelques jours à la création d'un thème perso et pour ce faire (il faut avoué que je suis bien plus à l'aise niveau graphismes et design que pour le codage) je modifie simplement le graphisme de widget que je trouves à droit à gauche.

Le sujet de ma question est le suivant: Pouvez vous m'aider et m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir re compresser et installer un widget dont j'ai modifié le graphisme?

Par exemple, j'ai récupérer le widget cristalblack clock et en ai modifié la forme, la couleur et quelques autres truc, mais je ne sais pas comment le rendre installable.

Je tiens à préciser que le but en est totalement personnel, juste pour mon téléphone (je ne conte en aucun cas faire commerce.)

Je vous remercie d'hors et déjà des informations que vous pourrez me fournir.

Autre point à préciser, je tourne sur OS X avec linux et windows XP émulé si besoin est.

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ma connaissance tu ne peut pas apporter cette modification sans avoir les sources. Tente quand même d'ouvrir l'apk avec un gestionnaire d'archives. Ensuite dans le dossier /res/drawable(-hdpi, -mdpi, -...) tu modifie l'image que tu souhaite et tu enregistre. Tente ensuite d'installer cet APK sur ton mobile.

J'ai jamais testé si ça fonctionnait. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai fait comme à la télé... " Appel à un ami". Il est un peu geek sur les bords et donc je me suis dit à tout hasard...

Donc il m'a fait un petit tutoriel pour que je puisses parvenir à mes fins.

Je vais vous le refaire en clair et décrypté:

1) Télécharger apk multi tools: http://apkmultitool.com/?q=node/5

2) installez le dans un coin propre et dégagé de votre windows ( En fait vous allez devoir fair des aller retours très fréquents dans le repertoire d'installation...) perso j'ai choisis "C:/multitool/"

3) une fois le bouzin installé, télécharger l'apk à modifier.

4) déplacez la dans le répértoire "c:/multitool/place-apk-here-for-modding" (pas d'inquiétude te dossier se créé tout seul à l'installation de multitool...

5) Dans le répértoire multitool double cliquez sur "Script" puis comme il est dit dans la console qui va s'ouvrir "press any key"

6) tapez 25, on vous demandera de choisir dans la liste d'apk celle que vous voulez bricoler.

7) une fois revenu sur la page d'accueil du truc faites 1, cela va dézipper l'apk dans le repertoire c:/multitool/projects

8) Dans le répértoire précédemment introduit, il va falloir vous y...introduire... (je fini, et je sors direct après...)*, pour piocher à droite à gauche les images png que vous voulez modifier sous gimp photoshop ou même paint (sisi y'en à qui aime paint... Perso à part faire des gribouillis infames...)

9) modifiez vos png, sauvegardez-les (avec le même nom), puis remettez les au bon endroit dans "c:/multitool/projects/lenomdetonapplication.apk/".

10) retournez dans la si accueillante page d'accueil de multitool et faites le 2. Ca a pour but de faire je-ne-sais-trop-quoi mais apparemment c'est superultramega important de la mort qui tue (mon pote me l'a mis en gras donc bon... faut pas déconner ave ça...

11) faites maintenant 3, et lisez ce qui vous demande (afin de savoir si il faut désigner l'apk pour la resigner après (app normale) ou si faut surtout pas toucher la signature sous peine de foirage total du téléphone (apk système)

12) faites ensuite 4, et vous pourrez aller chercher dans le répértoire c:/multitool/place-apk-here-for-modding/ une jolie petite application toute fraichement dépucelé par vous grosses mains pleines de doigts et ce bon vieux logiciel tout moche mais fichtrement bien pratique (en terme de déflorage d'applications) qu'est multitool (ps... La toute nouvelle application arrosé par votre fluide créateur (photoshop keeewwa...) est maintenant affublé d'un signed devant le nom...

13) ENJOY

(* comme promis, je vous laisse je saute par la fenêtre) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...