Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

toinouintrarezo

Modification de widget

Recommended Posts

Déjà bonjour à tous,

Je possède depuis peu un HTC wildfire S, que j'ai rooté débloqué et tout ce qui s'en suives.

J'ai installé une rom custom basé sur CM7.

Je me suis lancé depuis quelques jours à la création d'un thème perso et pour ce faire (il faut avoué que je suis bien plus à l'aise niveau graphismes et design que pour le codage) je modifie simplement le graphisme de widget que je trouves à droit à gauche.

Le sujet de ma question est le suivant: Pouvez vous m'aider et m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir re compresser et installer un widget dont j'ai modifié le graphisme?

Par exemple, j'ai récupérer le widget cristalblack clock et en ai modifié la forme, la couleur et quelques autres truc, mais je ne sais pas comment le rendre installable.

Je tiens à préciser que le but en est totalement personnel, juste pour mon téléphone (je ne conte en aucun cas faire commerce.)

Je vous remercie d'hors et déjà des informations que vous pourrez me fournir.

Autre point à préciser, je tourne sur OS X avec linux et windows XP émulé si besoin est.

Bonne fin de journée à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

A ma connaissance tu ne peut pas apporter cette modification sans avoir les sources. Tente quand même d'ouvrir l'apk avec un gestionnaire d'archives. Ensuite dans le dossier /res/drawable(-hdpi, -mdpi, -...) tu modifie l'image que tu souhaite et tu enregistre. Tente ensuite d'installer cet APK sur ton mobile.

J'ai jamais testé si ça fonctionnait. Tiens nous au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re, j'ai fait comme à la télé... " Appel à un ami". Il est un peu geek sur les bords et donc je me suis dit à tout hasard...

Donc il m'a fait un petit tutoriel pour que je puisses parvenir à mes fins.

Je vais vous le refaire en clair et décrypté:

1) Télécharger apk multi tools: http://apkmultitool.com/?q=node/5

2) installez le dans un coin propre et dégagé de votre windows ( En fait vous allez devoir fair des aller retours très fréquents dans le repertoire d'installation...) perso j'ai choisis "C:/multitool/"

3) une fois le bouzin installé, télécharger l'apk à modifier.

4) déplacez la dans le répértoire "c:/multitool/place-apk-here-for-modding" (pas d'inquiétude te dossier se créé tout seul à l'installation de multitool...

5) Dans le répértoire multitool double cliquez sur "Script" puis comme il est dit dans la console qui va s'ouvrir "press any key"

6) tapez 25, on vous demandera de choisir dans la liste d'apk celle que vous voulez bricoler.

7) une fois revenu sur la page d'accueil du truc faites 1, cela va dézipper l'apk dans le repertoire c:/multitool/projects

8) Dans le répértoire précédemment introduit, il va falloir vous y...introduire... (je fini, et je sors direct après...)*, pour piocher à droite à gauche les images png que vous voulez modifier sous gimp photoshop ou même paint (sisi y'en à qui aime paint... Perso à part faire des gribouillis infames...)

9) modifiez vos png, sauvegardez-les (avec le même nom), puis remettez les au bon endroit dans "c:/multitool/projects/lenomdetonapplication.apk/".

10) retournez dans la si accueillante page d'accueil de multitool et faites le 2. Ca a pour but de faire je-ne-sais-trop-quoi mais apparemment c'est superultramega important de la mort qui tue (mon pote me l'a mis en gras donc bon... faut pas déconner ave ça...

11) faites maintenant 3, et lisez ce qui vous demande (afin de savoir si il faut désigner l'apk pour la resigner après (app normale) ou si faut surtout pas toucher la signature sous peine de foirage total du téléphone (apk système)

12) faites ensuite 4, et vous pourrez aller chercher dans le répértoire c:/multitool/place-apk-here-for-modding/ une jolie petite application toute fraichement dépucelé par vous grosses mains pleines de doigts et ce bon vieux logiciel tout moche mais fichtrement bien pratique (en terme de déflorage d'applications) qu'est multitool (ps... La toute nouvelle application arrosé par votre fluide créateur (photoshop keeewwa...) est maintenant affublé d'un signed devant le nom...

13) ENJOY

(* comme promis, je vous laisse je saute par la fenêtre) :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites





  • Similar Content

    • By Xes
      Bonjour à tous cher Droidiens :) Je suis l'heureux possesseur d'un Xperia S acheté hier, dont j'attendais la venu depuis des lustres, étant mon premier appareil sous Android, anciennement iPhone 3G et 3GS et Blackberry Bold 9700 dont je regrette amèrement l'acquisition, je ne sais pas du tout quel Anti-Virus choisir pour protéger mon nouveau bébé :)
      Peut-être pourriez-vous m'aider ? :)
    • By abdel59
      Bonjour
      Je débarque sur votre forum,
      Création d'une bonne communauté d'android, on ne peut que félicité et encourager tout les membres investit.
      L'histoire de mon Galaxy S gt i9000
      j'ai récupérer ce telephone d'un ami qui d'un moment à l'autre à retrouver son galaxy S éteint, impossibilité de le rallumer. Il n'avait jusque là jamais était bidouiller.
      Aprés recharge et changement de batterie neuve , il s'allume et s'éteint aussitot.
      une personne à tenter un flash (je ne sais pas du tout lequel) le telephone démarre mais s'éteint quelques instant apres ...
      ***************************************************
      Mon intervention commence là :
      je consulte le forum et fouine les tutos, je décide alors à remettre le galaxy dans son état original
      1ère étape:
      je suis ce tuto :
      en appliquant les prérequis : JPU pour la Re-partition via Odin avec un fichier 512.pit.
      2nd étape :
      et finalement ce tuto :
      *******************************************************
      Caractéristique final du téléphone :
      Acces au mode Download et recovery possible !
      Tactil légerement cassé dans le coin supérieur droit , tactil fonctionne sans probleme !
      Batterie neuve !
      Micrologiciel : 2.3.6
      Bande de base : I9000XXjvu
      Version kernel : 2.6.35.7-i9000xxjvu-CL851880 se.infra@sei-22 #2
      Numéro de version : gingerbread.xxjvu
      ********************************************************
      Actuellement il démarre mais s'eteint pas exemple au moment de le déverrouiller ou juste apres le verrouillage .... aléatoirement lors de choc .
      probleme logiciel ? matériel ? ....
      Merci d'avance pour vos lumières
      Cordialement
    • By tosenherbe
      Bonjour, je sais que le sujet n'est pas nouveau mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon Pb.
      Voilà depuis 4/5 Jours j'ai l'autonomie de mon telephone qui a fondu sans raisons particuliere.
      J'avis une battrie ANKER 1900 et j'ai remis ma batterie et j'ai la meme autonomie.
      A savoir: chargé à bloc vers 18h00, un peu de navigation, quelque messages et je me couche.
      A 03h30 du matin, oui je me leve tot, 86%. et là à 09h30 du mat 30% !!!
      J'ai fait la procedure du "wipe files" sans succes.
      Info logiciel:
      Android 2.3.4
      Sense 3.0
      ROM XE OFFICIEL sur HTC sensation 1.73.401.4 (ROOT + UNLOCK + SOFF)
      Pour info ce matin j'ai remis mon recovery d'origine car je voulais avoir les mise a jour OTA pour acueillir ICS, avant le flash 25% et apres 47% !!!!
      Sur les graph de de "better battery stats" on vois une chute soudaine au bout de 10h et le fameux saut de batterie apres le flash du recovery.
      Je comprends pas tout. Est ce que j'attends ICS officielle et je remets tout à plat ?
      D'avance Merci.
    • By AllanMUSA
      Bonjour,
      Mon smartphone est un Onyx Dragon sous Froyo 2.2.1, je voulais savoir si je pouvais le faire évoluer vers Ice Cream Sandwich.
      Les roms que l'on trouve sont destinées à des modèles spécifiques dont ne fait pas partie mon smartphone. Existe t-il une rom générique d'androïd 4.0 qui pourrait convenir à mon appareil ?
      Merci d'avance.
      :)
    • By Newdroidman
      BonSoir / Bonjour , à tous,
      J'aimerais avoir votre avis sur les problèmes que j'ai actuellement avec mon Galaxy S2.
      En effet quand j'éteins ce dernier, il s'éteint normalement puis affiche le symbole de la batterie avec un thermomètre évoquant une surchauffe.
      Que j'enlève et remette la batterie ne change absolument rien, la seule solution est de le rebrancher à une alimentation (usb ou secteur) pour qu'il accepte de redémarrer.
      Encore plus étrange, il sort parfois seul de veille et l’icône de la batterie passe en mode "chargement" alors qu'il n'est branché nulle part.
      Après une charge à 100%, je le débranche et remarque que le voyant de charge complète est affiché en permanence. De plus "Elixir" m'indique une surtension pouvant monter à plus de 5V (!) lorsque le téléphone est à pleine charge. Pas moyen de connecter mon tél en USB, et la charge (comme par le secteur d'ailleurs, je ne l'ai pas précisé) est longue à être détectée (en principe instantanée ou presque, là il met une dizaine de secondes avant de tilter).
      Quand je tape ceci sur mon téléphone : *#*#4636#*#* pour avoir des statistiques sur ma batterie et voici ce que j'obtiens "Santé de la batterie : Surtension" quand le téléphone est fortement chargé et "santé de la batterie : Correct" une fois celle ci suffisamment déchargée.
      Donc voilà, j'espère avoir été le plus clair possible, et que certains pourront donc m'aider à résoudre mon problème si solution il y a ?
      Solutions envisagable :
      -Changer de batterie ou de chargeur ??
      -Rooter et nouvelle ROM ( le flasher..) ?
      -remettre les paramètres d’usine ?
      Merci par avance
×
×
  • Create New...