Aller au contenu

[Question] Probleme autonomie batterie


Recommended Posts

Salut à tous, je viens au rapport apres plusieurs jours de tests.

Je suis donc passé sous ICS et depuis ça va mieux; voici l'un des derniers screenshot que j'ai fais.

Je pense que mon pb viens de la charge de la batterie: là où mon autonomie est la plus mauvaise c'est quand je laisse chargé pendant à 100% et plus pendant la nuit. Frequement quand je charge juste à 100%, la LED du téléphone passe au vert mais sur le pourcentage de la batterie j'ai 99%. Si je débranche et rebranche la LED repasse orange pour 15/20 min et après 100%...bizarre

Bref une fois ce détail pris en compte ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ya pas de screenshot :P

Personnellement ça me fait ce bug quand je recharge en USB ou sur ma station d'accueil (qui est considérée comme un USB). Sur le secteur : pas de soucis :) Essaye pour voir, car effectivement je trouve aussi que ça joue un peu sur l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble correct déjà comme graphe :)

Par contre faudrait que tu fasses attention : ton tel est souvent en activité qlors que le tel est éteint ;) BetterBatteryStats t'aiderait à trouver la ou lesquelles.

Je suppose que tu laisses le réseau mobile toujours activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu désactives le réseau et que le Wi-Fi n'est pas branché, aucune synchro ne pourra se faire car aucune donnée ne pourra s'échanger ;) Donc ça ne coûte rien de laisser ces deux options cochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs /0 ce sont des processus système très profonds, honnêtement je ne connais pas leur rôle par coeur, ils sont liés au noyau. Mais il a une consommation normale.

Process media c'est l'analyse de la carte SD, assez longue sous ICS (tu avais rajouté des fichiers depuis ton ordi ?).

Surface flinger c'est nouveau sous ICS, ça consomme pas mal en effet mais là encore pas de soucis à avoir : je crois que ça mesure juste le temps passé à utiliser l'écran tactile.

Par contre ce qui est plus gênant c'est de voir System Android et le launcher en haut de la liste ! Ils ne devraient pas consommer autant, du moins pour un usage classique... Tu me dis avoir coupé le réseau mobile ? Et tu as la sauvegarde automatique sur Google activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi. Théoriquement sans réseau activé ça ne devrait pas consommer mais bon... Après ça peut t'être utile, je ne dis pas que c'set toujours une mauvaise fonction ;)

Tu as redémarré ton tel un peu récemment ? Je fais ça en général quand le système ANdroid et le launcher consomment en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut je suis nouveau sur le site , et comme beaucoup de monde j'ai des soucis aux niveaux de l'autonomie de ma batterie , elle ne tiend pas plus d'une journée donc je dois faire constamment attention à l'utilisation de mon tel .

Et pourtant luminosité pratiquement au minimum , je desactive le 3G et le Wifi ...

je m'explique si je n'utilise pas le 3g ou le Wifi de toute la journée ça va encore (de 6h --> 20h)

Si j'utilise normalement mon tel (6h ---> 17/18h)

Alors que si j'utilise le wifi ou le 3g intensement (6h --> 12/13h)

Donc voila j'en ai marre de stréssé en me demandant a chaque que je part de chez moi si je dois ou non prendre mon chargeur ,

Si vous avez des solutions je suis preneur ,(je n'ai pas toucher au Rom au kernel ... je ne sais meme pas ce que c'est LOL)

Et pour l'opérateur ? Car avec des mauvais réglages, Free consomme beaucoup :emo_im_undecided:

Et oui je suis chez free ..; qu'entend tu par mauvais reglage ?

Merci de m'aider A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi mon tuto avec l'application BetterBattery Stats ?

Bah chez Free il faut activer l'itinérance ou un truc du genre... Regarde l'aide sur leur site.

Tu as réseau chez toi ou ça capte limite ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...