Aller au contenu

[Question] S-Off, Root et installation de roms


Swind3r

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai plusieurs questions à vous poser concernant le déverrouillage du HTC Sensation XE, le root et l'installation de rom. J'ai pas mal joué avec les roms sur le SGS2 mais je suis désormais un débutant en ce qui concernant HTC (vu que son bootloader est verrouillé).

Pour information, je possède un téléphone nu avec la dernière mise à jour officielle 2.3.4.

1 - Le déverrouillage du HTC Sensation se fait via Revolutionnary. Peut-on toutefois continuer à installer les roms/mises à jour officielles OTA ou faut-il désormais passer par le mode recovery ?

2 - Le déverrouillage, CWM, le bootloader sont-ils persistants avec l'installation ultérieure d'une rom (officielle ou custom) ?

3 - Le super CID est-il vraiment intéressant à installer ?

4 - J'en d'autres questions mais il est tard et j'ai oublié le reste... :P

Merci d'avance.

Modifié par Swind3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er non tu ne peux plus faire les mises a jours ota

2 le bootloader restera s-off parcontre tu n'aura plus le root et le recovery il me semble

3 Le supercid est interessant uniquement si tu veux repasser en s-on et en version officielle il me semble aussi

4 si tu as d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction pour la question 2 :

Si on installe une ROM custom, on garde le S-OFF et le recovery CWM indéfiniment. C'est si on passe à une autre ROM officielle qu'on perd tout et qu'il faut reprendre la manip depuis le début pour bidouiller par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui.