Aller au contenu

[Question] S-Off, Root et installation de roms


Swind3r

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai plusieurs questions à vous poser concernant le déverrouillage du HTC Sensation XE, le root et l'installation de rom. J'ai pas mal joué avec les roms sur le SGS2 mais je suis désormais un débutant en ce qui concernant HTC (vu que son bootloader est verrouillé).

Pour information, je possède un téléphone nu avec la dernière mise à jour officielle 2.3.4.

1 - Le déverrouillage du HTC Sensation se fait via Revolutionnary. Peut-on toutefois continuer à installer les roms/mises à jour officielles OTA ou faut-il désormais passer par le mode recovery ?

2 - Le déverrouillage, CWM, le bootloader sont-ils persistants avec l'installation ultérieure d'une rom (officielle ou custom) ?

3 - Le super CID est-il vraiment intéressant à installer ?

4 - J'en d'autres questions mais il est tard et j'ai oublié le reste... :P

Merci d'avance.

Modifié par Swind3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er non tu ne peux plus faire les mises a jours ota

2 le bootloader restera s-off parcontre tu n'aura plus le root et le recovery il me semble

3 Le supercid est interessant uniquement si tu veux repasser en s-on et en version officielle il me semble aussi

4 si tu as d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction pour la question 2 :

Si on installe une ROM custom, on garde le S-OFF et le recovery CWM indéfiniment. C'est si on passe à une autre ROM officielle qu'on perd tout et qu'il faut reprendre la manip depuis le début pour bidouiller par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui.

En fait installer une ROM officielle fait un super wipe qui remet un tel un peu comme si on l'achetait neuf. Pas tout à fait, car il peut y avoir encore écrit S-OFF dans le bootloader, mais ce sera de la poudre aux yeux : pour profiter du S-OFF il faudra tout recommencer jusqu'à avoir la mention Revolutionary rose.

Cela dit quand on a compris le principe ce n'est pas très long à faire, le plus long c'est de sauvegarder et restaurer je trouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. En fait, si je comprends bien, on peut très bien revérrouiller son téléphone juste avec une rom officielle. Du coup, ceux qui ont besoin d'envoyer leur tel en SAV pourraient très bien installer une rom officielle mais le problème, c'est que l'affichage du bootloader nous trahit en affichant "S-Off" ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! Mais franchement au SAV je t'assure qu'ils ne savent pas ce qu'est le S-OFF, et peut-être même pas accéder au bootloader alors...

C'est pour ça que je déconseille la procédure délicate pour revenir S-ON, pour moi remettre une ROM officielle (donc pas trop fantaisiste) suffit amplement !

Pour info il faut bricoler le CID si on veut utiliser des ROM officielles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour tes explications claires et rapides. J'avoue que j'étais assez réticent à l'idée de mettre une rom custom en pensant au déverrouillage, root, installation de rom... etc. J'étais plus serein sur le Galaxy S2.

Mais, tu m'as rassuré.

Ah oui, j'ai d'autre questions. En parlant d'install de rom custom, sur le Galaxy S2, il fallait passer par une installation à partir d'une base saine, c'est-à-dire qu'il fallait faire l'installation d'une rom d'origine, full wipe puis installation de CWM+ root avant de mettre la rom custom.

Y a-t-il des fondamentaux à respecter pour installer proprement une rom custom sur le Sensation XE ?

Pour info il faut bricoler le CID si on veut utiliser des ROM officielles

A partir du moment où le téléphone est déverrouillé, on est obligé de bricoler le CID ? Même si j'ai un téléphone nu avec une rom d'origine ?

J'ai lu que certains recalibraient leur batterie après l'install d'une rom custom mais d'autres trouvent cette manip inutile voire même dégradante pour la batterie. Un avis ?

Modifié par Swind3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, content de t'avoir fait sauter le pas :P !

Non pour installer une ROM custom tu pars d'où tu veux, le principal étant de faire un full wipe auparavant, que tu aies une ROM officielle ou non. Pas besoin de "partir d'une base saine" :)

Bien sûr tu devras avoir le CWM pour installer la ROM custom (qui est déjà rootée d'ailleurs) et faire le full wipe. Sur la section Tuto du Sensation tu trouveras plus de détails : https://forum.frandroid.com/topic/70745-tuto-resume-a-propos-du-flashage-pour-les-nouveaux/

Ben ça dépend ce que tu veux faire. Je t'avoue que je ne m'y connais pas en CID puisque je ne me sers que de ROM custom, mais pour certaines opérations par exemple il faut le Super CID.

Cela dit si tu as déjà la ROM officielle de HTC, tu n'as pas besoin de passer S-OFF et tout si c'est pour la garder, à moins que tu veuilles juste le root et dans ce cas tu n'auras pas besoin de réinstaller la ROM ;)

Non calibrer la batterie est tout à fait inutile voire dommageable quand on change de ROM ! Plus d'infos en bas de ce tuto, il y a des explications claires mais en anglais dans un lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C expliqué dans un des tutos : quand on a un recovery modifié et le root, les.MAJ OTA passent mal ou pas du tout.

Il faut remettre en général le recovery d'origine pour l'appliquer et on perdra le root. Il vaut mieux ne rien tenter donc sous peine de dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement non, ils doivent cela à une utilisation modérée et à une batterie de plus grande capacité :) Et peut-être également à la nouvelle ROM en fuite de HTC avec son kernel stock, moins gourmande en énergie !

Il y a un post qui recense les différentes batteries pour le Sensation, la Anker est celle qui a les meilleurs retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C expliqué dans un des tutos : quand on a un recovery modifié et le root, les.MAJ OTA passent mal ou pas du tout.

Il faut remettre en général le recovery d'origine pour l'appliquer et on perdra le root. Il vaut mieux ne rien tenter donc sous peine de dégâts...

Je débute sous HTC. Si je comprend bien, pour faire les mises à jours il faut remettre la version d'origine ? Celle qu'on sauvegarde via le recovery avant d'appliquer une rom ou de mettre le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...