Aller au contenu

LG Optimus Black ou Galaxy S i9000?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

voilà j’hésite entre ces 2 modèles, le Galaxy S d'après ce qu'on dit à la plus grande communauté (vous me direz qu'il est plus ancien c'est logique) et les couleurs de son écran super amoled sont fausses, es-ce vrai? et sinon quels sont les avantages / inconvénients des 2 modèles?

mon utilisation: net par wifi (donc la capacité à bien capter le wifi est importante et le débit aussi), quelques sms / appels par jour, photo / vidéo (le LG prend l'avantage grâce à son flash, enfin je pense) quelques jeux et du GPS (le Galaxy S n'est pas très fort sur ce point d'aprés ce que j'ai lu sur le net) qu'en est-il pour l'Optimus?. Touchwizz j'ai pas trop aimé, donc même si j'achèterai le Galaxy, j'installerai directement Go Launcher. Et pour la surcouche LG, elle est comment? j'aimerais un tel fluide, rapide, avec un bel écran lumineux, et surtout j'aimerais que l'autonomie soit correcte.

lequel vous me conseillez.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) alors pour avoir testé plusieurs fois le galaxy S et vu que mon père a un Optimus black, je te conseil l'Optimus black pour la qualité des photos, l'écran, l'interface. Cependant, en terme de suivit MàJ le galaxy S prend le dessus mais vu qu'apparemment il n'aura pas ICS ...

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

Modifié par android974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le Galaxy S, je te dirais de prendre celui-ci, très bon suivi de la part de Samsung, bon il n'aura peut-être pas ICS mais il y a toujours les customs pour rattraper ça.

Sinon il a un très belle écran (SuperAmoled) comparé à mon Mini Pro actuel il y a pas photo c'est le must ...

Après pour LG je sais juste qu'il ont pas vraiment une bonne réputation pour le suivi de leur produits ^^

Modifié par NeroInc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lg optimus black passera à android 2.3.4 en Novembre. On a déjà cyanogen qui est en version alpha mais avec la sortie officièl de gingeebread, cyano sera terminé. On a aussis Pays et la rom nova. Le quadrant du black est suppérieur au galaxy. Le galaxy n'a pas de flash. Le lg ob a un écran et un disign comparable à l'Iphone 4. Il est dans le top dix des smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci android974 pour ta réponse. mais quand tu dis "il n'aura pas ICS" tu parle de qui? je crois que les 2 ne l'auront pas non? et en terme de connexion wifi, qui capte le mieux? et qui est plus rapide en débit?. et quand tu dis que l'écran du LG est meilleur, en terme de luminosité, de couleurs, de contraste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de luminosité, de couleur blanche.

Sur youtube il n'y a que des vidéos de comparaison entre le lg optimus black et : - l'iphone 4, le xperia arc, le samsung galaxy SII mais pas en comparaison avec le Sgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de quoi?

Le lg optimus a une meilleure autonomie.

C'est le smartphone le plus léger et le plus fin qui existe.

Je trouve son disign exelant.

Encore une fois, il est comparable a un iphone 4.

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lg optimus black passera à android 2.3.4 en Novembre. Le Samsung Galaxy S est sous 2.3.4 et un leak d'Android 2.3.5 est disponible !

On a déjà cyanogen qui est en version alpha mais avec la sortie officièl de gingeebread, cyano sera terminé. On a la CM7 en version totalement stable et entièrement fonctionnelle ! Ainsi que la rom MIUI officiellement supporté par MIUI China

On a aussis Pays et la rom nova. Le SGS a une des plus grosses communauté de développeurs (et largement supérieur à celle du Black) les Customs ROMs se comptent par dizaines.

Le quadrant du black est suppérieur au galaxy. Quadrant c'est pour les "kikitoutdur" ça ne veut rien dire ! Un SGS en rom opérateur tourne autour des 700-800 (sous Froyo) tandis qu'un sous custom rom avec lagfix et/ou OC peut atteindre > 3000

Le galaxy n'a pas de flash. Effectivement, c'est sans doute le plus gros défaut de ce téléphone !

Le lg ob a un écran et un disign comparable à l'Iphone 4. Un design comparable à l'iPhone n'est pas forcément un argument ! l'i4 n'est pas une référence pour tous ...

Il est dans le top dix des smartphones. Je pense ne pas trop me mouiller en disant que le SGS en fait ou en a fait parti. Sachant que c'est l'androphone le plus vendu au monde (15 000 000 d'unités si je ne me trompe pas !)

Sur youtube il n'y a que des vidéos de comparaison entre le lg optimus black et : - l'iphone 4, le xperia arc, le samsung galaxy SII mais pas en comparaison avec le Sgs. Normal ! Il est comparé à des téléphones sorti à la même période que lui ... Le SGS est sorti plus tôt, ne pas être comparé au Black n'est pas non plus un argument de supériorité ! (Sauf pour l'i4, mais ça ...)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samoht59 on voit très bien que tu n'a jamais testé de galaxy S de ta vie toi. Et que tu peine à trouver des arguments valable allant du coté du black....

-Gingerbread officiel sur le black?? ça fait combien de temps que vous attendez? le Galaxy S est plus vieux et ça fait un bail qu'on l'a reçu. En terme de suivi, le black tu peux le jeter dans la poubelle la plus proche comparé aux autres smartphones.

-Le flash sur l'optimus est un argument oui. Le galaxy S n'en a pas.

-Puissance graphique nettement supérieur sur le GS car meilleur GPU (testes sur neocore si tu me crois pas)

-CPU quasiment équivalent

-Quadrant? je te rassure, tout les smartphones qui sortent actuellement auront un quadrant apparemment important. Le nexus S a exactement la même architecture que le GS.... et pourtant, nu, il montre un quadrant plus important. Il est très facile de berner Quadrant quand on a compris comment il fonctionne. ça ne reflète pas la fluidité et la qualité du phone.

- L'écran Nova propose une luminosité très importante..... mais des contrastes nettement inférieur au GS (moins agréable à regarder en somme) L'écran super amoled ne trouve de concurrent sérieux qu'avec l’écran Retina et le super LCD.

-Design? L'optimus black est plus fin et plus léger....... et alors? tu vas le peser dans un pèse personne en entrant chez toi? moi perso, je m'en fou. L'iphone 4 n'est pas une référence. t'aime ou t'aime pas.

Bref, j'ai longuement hésité à l’achat entre ces 2 portables. L'optimus black n'a rien de mieux que le GS mise à part le flash, faut pas chercher midi à 14h, il est inférieure en tout point. Si l'absence de flash te pose problème, prend le black, c'est un très bon smartphone assez équivalent au GS mais avec une valeur de revente vraiment mauvaise. Par contre, si le flash tu ne t'en sert pas, prend le GS, y'a pas d'autre questions à se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@ Sofien: tu m'a bien convaincu, c'est vrai que la valeur de revente du LG est vraiment mauvaise, surtout chez moi (on fais confiance beaucoup plus aux Samsung qu'aux LG). néanmoins, l'absence du flash sur Galaxy S est un vrai handicap pour moi, mais que faire? on peux pas tout avoir!

Merci énormément pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un téléphone différent de ces deux là ? Genre le Nexus S qui est assez équivalent au Galaxy S en termes de hardware, avec le flash en plus et le suivi des mises à jour par Google directement (mais plus cher que le black et SGS par contre, mais faut regarder les offres, on peut trouver quelques affaires !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de te contredire dark DJ, mais mon lg ne rame pas avec fruit ninja. Pourquoi parles tu du xpéria kynio?

Il est aussi normal que le sgs soit plus avencé au nivau des rom puisque le lg ob est sortit il y a quelques mois et que l'on attend la sortie

de 2.3 depuis sa sortit.

Les vidéos sur youtubes se lisent très bien. Peut-être en est-il pareil pour le sgs.

Quand je parle du disign, je ne parle pas du poid mais de sa finition (son apparence ainsi que ses 4 boutons non physique).

Avez vous comparé l'autonomie du black et celle du sgs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...