prog-amateur Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 (modifié) Et bien j'ai dit mon avis dans ton blog. A moins que tu préfèrerais qu'on le poste ici ? En fait j'ai pas saisi où le mettre lol donc au risque de me répéter : 1) Ajout des RER/Tram (qui pour moi est une suite logique pour faciliter les trajets) 2) Recherche par Adresse 3) Localisation via GPS 4) Favoris, etc. Au fait, tes chaussures me font rappeler celles de Sonic le hérisson^^ Modifié 15 mars 2010 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superglu Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 (modifié) Edit : la mise à jour pour le htc tatoo et android 1.6, est dispo sur le market. dites moi si ça marche ;) Aplli trouve sur le market en faisant une recherche. Marche pour le Tatoo Android 1.6. bug: - Quand je lance une recherche, il y a parfois une page noir et blanche. - manque la station Saint Denis Universite (terminus ligne 13) Quelques améliorations possibles : - Prevoir une recheche de stations par ligne (liste moins longue) - Un menu quitter Bon travail, continue. Modifié 15 mars 2010 par superglu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreakDev Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 Quand je lance une recherche, il y a parfois une page noir et blanche. sur quel trajet obtient tu une page blanche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superglu Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Basilique de saint denis --> saint lazare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Dans le même genre, les applis suivantes sont très intéressantes mais ne proposent souvent qu'une fonctionnalité : - Metroide : recherche d'itinéraire idem que MyWay et supérieur selon moi pour l'instant avec notamment la recherche par adresse implémenté. - Prochain départ : Donne les horaires d'une ligne à un arrêt précis sur metro, RER, tram, transilien -Gares en direct : Affiche les départs / arrivées des trains, leur horaire, leur voie, les retard éventuels etc... dans beaucoup (toutes?) de gare grandes lignes en France - Bus Stop : Comme Prochain Départ, il annonce (moyennant une connexion internet) les 2 prochains horaires à l'arrêt de bus de votre choix sur le réseau RATP, horaires identiques à ceux du site RATP - Transport map permet de télécharger et visionner (de manière non interactive) les plans des Bus RER Métro de la région parisienne. Il permet aussi de télécharger des plans de transports en commun d'autres villes en France ou pour l'étranger. - transparis : réunis les lignes de bus, le plan et les favoris (pas testé) L'idéal serait de combiner les fonctionnalités de l'ensemble de ces applis pour créer l'appli ultime de transport sur la région parisienne. Merci aux développeurs pour leur formidable travail déjà réalisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreakDev Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 - Prochain départ : Donne les horaires d'une ligne à un arrêt précis sur metro, RER, tram, transilien sachez que l'équipe de "Prochain départ" et moi même somme déjà en contact ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) - Prochain départ : Donne les horaires d'une ligne à un arrêt précis sur metro' date=' RER, tram, transilien[/quote'] sachez que l'équipe de "Prochain départ" et moi même somme déjà en contact ;) Très bonne nouvelle. D'autres possibilités d'amélioration : - ajout de la carte gmaps pour le trajet vers l'arrêt le plus proche lors d'une recherche par adresse. - recherche par contact du téléphone, monument de paris (tour eiffel, arc de triomphe, grande arche, ...). - memorisation des lignes/arrêts préférés pour retrouver rapidement les prochains départs. - Mode hors-ligne, notamment pour le métro. Modifié 16 mars 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 A ce sujet d'ailleurs, quelqu'un connait-il ParisIti ? C'est une appli qui indique faire tout ça, je suis tombé dessus par hasard, mais je n'ai vu personne en parler sur ce forum. Elle est payante (2€, pas trop cher), mais je n'arrive pas à avoir de retour dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Ben achète là et si elle est vraiment trop pourrie, t'as 24H pour en demander le remboursement (en la désinstallant par le menu du market tout simplement). Et on attend tes retours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 A ce sujet d'ailleurs, quelqu'un connait-il ParisIti ? C'est une appli qui indique faire tout ça, je suis tombé dessus par hasard, mais je n'ai vu personne en parler sur ce forum. Elle est payante (2€, pas trop cher), mais je n'arrive pas à avoir de retour dessus. Merci pour l'info. Voici ce que la recherche google donne : http://www.pointgphone.com/forum/viewtopic.php?id=1364 http://fr.androlib.com/android.application.com-andghost-parisiti-demo-qpjp.aspx http://www.android-software.fr/parisiti http://android-france.fr/2009/12/31/retrouvez-votre-chemin-dans-paris-avec-lapplication-parisiti/ http://bienplusnet.blogspot.com/2010/01/determiner-son-itineraire-dans-paris.html Ceux sont des présentations de l'appli avec note et test pour certains liens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreakDev Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2010 A ce sujet d'ailleurs' date=' quelqu'un connait-il ParisIti ? [/quote'] perso je n'ai jamais réussi à l'installer... je crois qu'elle n'est plus sur le market... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 page blanche pour Mairie des Lilas -> Saint philippe du Roule C'est peut être les saints qui empêchent le calcule du trajet ??? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Ben achète là et si elle est vraiment trop pourrie, t'as 24H pour en demander le remboursement (en la désinstallant par le menu du market tout simplement). Et on attend tes retours ;) Je ne suis pas à Paris ce moment ! Mais je regarde ça à mon retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreakDev Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 @superglu et snoopy33 merci pour les remontées d'itinéraires qui ne marche pas, ils sont désormais corrigés ;) et la bonne nouvelle du soir, je viens de faire une mise à jour, maintenant les RER sont gérés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Yeaaaaah !! Merci FreakDev ! Edit : Heuuu j'ai fait la màj mais je ne vois aucun nom de station RER... Modifié 18 mars 2010 par Prydwen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreakDev Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 pour être averti des mises à jour, suivez votre chemin sur twitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) MAJ installée, je peux aller au boulo ! Chouette :-) (et j'ai l'honneur d'être ton 1er follower !!!) Modifié 18 mars 2010 par snoopy33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gi15ren91 Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Gère bizarrement les couloirs entre stations. J'ai demandé Auber --> Filles du calvaire et il me fait passer par le RER A jusqu'à gare de lyon puis M1 jusqu'à reuilly et enfin le M8. Alors que depuis Auber, il suffit de prendre le couloir jusqu'à opéra et ensuite le M8 jusqu'à filles du calvaire. Mais je ne sais pas si j'ai la dernière version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 page blanche pour Mairie des Lilas -> Saint philippe du RouleC'est peut être les saints qui empêchent le calcule du trajet ??? :) Un autre qui prends mairie des lilas ? c'est vide pourtant :p Je vais tester l'appli de ce pas elle me parait bien sympathique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradox Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 ce que je trouve assez gênant sur ce genre d'appli (là je me met du coté du developpeur) c'est la question des droits d'utiliser les services ( code html, cartes ) pour afficher toutes ces infos. a moins que les devs ont fait leurs demandes aupres de la RATP.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreakDev Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2010 en fait, je n'ai fait aucune demande pour le moment, mais parce qu'aucun de mes dev ne justifie de faire une demande (pour le moment)... la "carte" (emplacement et parcours possible entre chaque stations de métro) n'est pas une donnée protégée... j'ai donc parfaitement le droit d'exploiter ces données (dans la mesure ou je n'ai pas récupéré les données ni du site de la ratp ni des appli iPhone ou autres pour constituer ma base de données). la seule chose que je ne suis pas sur d'avoir le droit d'utiliser (pour la version de l'application actuellement sur le market), c'est le "logo" des lignes... mais bon à ma connaissance personne ne s'est encore fait inquiéter pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo44 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Bonsoir, Je viens d'installer la dernière version sur mon Desire et je ne comprends pas bien. La nouvelle version n'est elle pas sensée gérer le RER car le soft ne trouve pas les stations de Gif-sur-Yvette et courcelle (celle de Gif pas de Paris). Quelqu'un a-t-il une explication à cela ? Merci et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreakDev Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 Bonsoir,Je viens d'installer la dernière version sur mon Desire et je ne comprends pas bien. La nouvelle version n'est elle pas sensée gérer le RER car le soft ne trouve pas les stations de Gif-sur-Yvette et courcelle (celle de Gif pas de Paris). Quelqu'un a-t-il une explication à cela ? Merci et bonne soirée Bonsoir, La version actuellement sur le market ne gère que les terre dans paris, Grâce a prog-amateur la prochaine version va gérer l'ensemble du réseau rer (pour ceux qui l'attendais, vous pouvez le remercier) Cette futur sera bientôt dispo (actuellement en beta) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo44 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Merci beaucoup FreakDev pour cette réponse encourageante ! Par ailleurs, un grand merci d'avance à prog-amateur pour la future version ! Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio78 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Android permet vraiment de faire de super applis ! bravo. Ton programme est très similaire au programme itiMetro qui lui tourne sur les téléphones Java (j'ai la version complète Metro+RER+Tram, sur mon Samsung Player, à télécharger depuis http://www.itimetro.com). Mais c'est vrai qu'Android permet de faire des interfaces encore plus belles. Pour les temps de réponses, itiMetro calcule le parcours en quelques millisecondes avec les 3 réseaux RER, metro et tramway, alors je pense que tu dois pouvoir sans souci ajouter les bus sur un smartphone Android qui dispose d'une puissance de calcul sans doute supérieure, et aussi de plus de mémoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.