Aller au contenu

[MODULE x8] Supercharger


Recommended Posts

Attention : je considère qu'un nandroid backup a été fait au préalable sur votre téléphone, je décline toutes responsabilités en cas de brick.

[Mode PUB]

Salut @ tous.

Votre téléphone lag, rame, ou votre launcher est killé quand la mémoire disponible baisse même si l'option "garder en mémoire" en activée ? Vous êtes confrontés à des "launcher redraw" ? Manque de Ram ?

Ce script est fait pour vous ! Une véritable cure de jouvence pour votre X8 !

[/Mode PUB]

Les prérequis :

- un téléphone rooté

- Terminal emulator

- BusyBox 1.18.2 ou plus ancien (les versions > génèrent des erreurs)

- une Rom qui gères les scripts de démarrage placés dans /system/etc/init.d/ (la majeure partie des Rom custom donc)

- retirer tout script de gestion de mémoire vive dans le dossier précédant

Installation :

- Désactiver les options "conserver le launcher en mémoire", que ce soit dans les paramètres du launcher et dans les paramètres CM>Performances

- Télécharger le script et le renommer en supercharger.sh

- Le placer à la racine de la carte SD

- Lancer terminal emulator

Puis y tapper :

su -
sh /sdcard/supercharger.sh
//ou selon votre rom :
sh /mnt/sdcard/supercharger.sh

- Sélectionner la vitesse d'affichage, disons 0 pour un affichage instantané

- Ensuite appuyer sur 1 pour modifier les paramètres du launcher, à la question "Is home locked in memory" répondre No

- Retour au menu principal. Plusieurs configurations sont proposées. Tapez le chiffre correspondant à vos souhaits.

Personnellement j'ai choisit la 4e, les 2e et 3e étant vraiment trop agressives (rien ne vous empêche toutefois de tester ;))

Vous devriez voir maintenant un peu plus haut "Launcher is hard to kill"

On redémarre .. (obligatoire pour la première utilisation, plus nécessaire en cas de changements ultérieurs)

- La 16e option est faîte pour ça (pas de confirmation)

///////////////////////////////////////////////

Enjoy !

PS : pour ceux qui auraient l'option compcache activée et qui seraient confrontés par la suite à des problèmes de ralentissement, désactivez l'option, redémarrer en CWM pour vider les caches, puis réactiver la

Topic original : http://forum.xda-dev...ad.php?t=991276

Credit : zeppelinrox

Modifié par T!b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites questions, Busybox après des full wipe et compagnie, faut le réinstaller ou sa reste permanent comme le root?

Et pour la version, tu dis "1.18.2 ou plus ancien" mais dans la description du market de la version actuelle ils mettent "This version includes 1.19.2, 1.17.1, 1.18.4, and 1.18.5" donc vu qu'elle inclu 1.17.1 ça devrait marché sans soucis non?

La différence se voit vraiment niveau perf? Et la batterie n'en prends elle pas un pti coup au passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busybox est installé dans la partition systeme, donc un full wipe ne change rien, mais l'installation d'une rom si ;)

L'appli que tu trouves sur le market est un installeur, qui contient et propose donc d'installer plusieurs versions.

Tapes simplement busybox dans terminal emulator il te sortira la version installée.

Le tel est plus réactif oui, et niveau gestion de la mémoire vive, avant dès que je quittais un jeu ramivore je perdais mon bureau pendant 15-20s avant que le launcher redessine tout, plus maintenant ^^

En ce qui concerne l'autonomie t'inquiètes elle reste inchangée.

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier reboot, il ne reconnaissait plus la partition ext (j'ai testé la 4e option), mais après je suis passé sur la deuxième et j'ai de nouveau fait un reboot et il m'a tout retrouvé... Sur le coup je ne sais pas trop ce que ça donne, on verra à l'usage. Mais effectivement, mon bureau semble rester intact (après un test qui avant me l'enlevait...)

En tout cas merci pour ton tuto, bientôt nos x8 vont être tellement optimisés qu'ils vont finir par être des bons smartphones^^

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis en mode 4 puis test avec AirPenguin qui me fais redémarrer le launcher et là à la sortie de l'application le launcher et là, opérationnel dans la seconde, plus besoin d'attendre 3-4 secondes qu'il se refasse !!

『 Un grand merci à notre grand baroudeur xda-frandroid T!b 』

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste génial, j'ai testé avec un jeu qui avant laguait comme pas possible, j'étais obligé de passer par l'overclock mais c'était pas terrible et là rien, ça tourne nickel... Et pas de perte de bureau en sortie :/

J'ai juste encore eu ce souci de perte de sd-ext mais ça reviens avec un autre reboot (donc c'est pas si grave pour le bien que ça fait).

Un grand merci pour ta trad et pour ta recherche sur XDA (tout ce qui dépasse la section x8 moi j'y vais pas :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

merci Rayji de m' avoir parlé sur le tuto de gingerDX de yochi , j'ai fini par l'installé et impeccable j'ai poussé mon tel winamp plus dolphin browser hd avec flash sur mon site que j'ai fait http://carnaval-mickael49300.tk/ puis sur char 2011 et char 2011 sur le site , tu verra c'est pas léger comme flash :) et pour temps sa passe comme une lettre a la poste ( sauf le processeur qui a du mal mais c'est normal il est pas assez puissant lol ) alors qu'avant non sa marché pas winamp couper .

et merci t!b pour se tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pas tout compris, pour commencer l'installation.

retirer tout script de gestion de mémoire vive dans le dossier précédant || Cet à dire ? :(

Désactiver les options "conserver le launcher en mémoire", que ce soit dans les paramètres du launcher et dans les paramètres CM>Performances || J'ai 'Ecran d'accueil en RAM', c'pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette case tu la désactive et tu désactive aussi dans les paramètres du launcher qui lui aussi peut proposer une option similaire.

Pour le "retirer tout script de gestion de mémoire vive dans le dossier précédant" si tu n'en as pas installé tu n'as rien à faire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...