Aller au contenu

[Question] acces a memoire interne sous cyanogen


Recommended Posts

bonjour je viens de mettre le rom cyanogen le probleme c'est qui me trouve et m'installe tout dans la carte sd externe en fait il ne detecte pas la carte interne ni dans galerie ni autre part, dans les parametre de stockage c'est marquer 'additional storage:/mnt/emmc j'arrive a acceder a la carte interne avec l'explorateur de fichier mais sinon rien d'autre

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CM la carte SD Externe est à la place de la carte SD Interne, et inversement.

C'est normal. Il faut un temps d'adaptation, ou, comme dirait el liberator "modifier les points de montage des cartes SD (interne et externe)" :P

En gros, faire croire à ton téléphone que quand tu vas dans le dossier "_ExternalSD" tu vas en fait dans "/mnt/emmc"

C'est un truc intégré à MIUI déjà, donc c'est facilement faisable dans CM par un zip à appliquer par le recovery (zip que j'ai paumé, mais d'ici demain quelqu'un te l'aura certainement mis à disposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el liberator: c'est bien dommage...

@seboos13: normalement, que les images soient stockées su r la SD interne ou externe ça change rien, le scan des cartes SD au démarrage fait apparaître les dossiers photos/images dans la Galerie.

Appmonster je connais pas, mais (de ce qui est noté sur le market) c'est pour gérer les applications, pas les cartes mémoire.

Pour vérifier si la carte est correctement détectée et montée:

*télécharge ES Explorateur de Fichiers https://market.andro...e=search_result

va à la racine, puis /mnt

*essayer d’accéder à /mnt/sdcard (carte SD externe)

*puis d’accéder à /mnt/emmc (carte SD interne)

Si tu peux accéder aux cartes c'est qu'elles sont bien détectées et montées.

La solution c'est de faire une sauvegarde du contenu des cartes sur ton PC,

puis de formater les deux cartes en passant par Paramètres>Stockage>Effacer la carte SD

Puis de re-copier uniquement les fichiers dont tu connais l'utilité ou qui te paraisses utiles. (particulièrement penser à supprimer les fichier .nomedia inutiles - lit le premier post de ce topic si tu sais pas ce que c'est)

Comme ça tu repars sur une base propre.

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...