Aller au contenu

Astuce avec la gallerie d'android


Recommended Posts

Bonjour,

Si vous lancez l'application gallerie dans Android, vous visualisez vos photos et vidéo de votre apn, MAIS aussi certaines photos ou videos de certaines appli téléchargées (exemple avec snap photo pro, si vous téléchargez

des extras de snap photo cela apparait dans la gallerie; ou bien avec ilightr ou encore l'appli télécran...), et bien pourtant pour d'autres applis ça n'apparait pas alors comment faire pour que ces photos ou vidéo internes aux applis n'apparaissent pas dans gallerie d'android car sans aucun intérêt.

Rajouter tout simplement un fichier vide dénommé .nomedia dans le répertoire que vous ne voulez pas qu'android cherche et ça n'apparaitra plus. Inconvénient avec astro file manager, cela empêche aussi astro de les visualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!

J'avais stocké des documents sous format html et toutes les images venaient s'afficher inutilement.

a noter qu'avec oi file manager tous les fichiers sont bien visibles.

Ce post devrait être épinglé. :)

Modifié par Ganryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comment faites-vous sous Windows ? Quand j'ai du faire ça, je l'ai fait sous linux parce que pour windows, .nomedia c'est pas un nom de fichier.

Et c'est récursif : si vous mettez un fichier .nomedia, les média du dossier mais aussi ceux de ses sous-dossiers n'apparaissent plus dans la gallerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si c'est possible....

Avec XP, choisissez un fichier plutot léger (n'importe lequel).

Il faut ensuite aller dans outils / options des dossiers

Et il faut decocher l'option "ne pas afficher les extensions de fichiers connus"

Donc l'extension de votre fichier va apparaitre.

Puis il faut modifier cette extension comme si vous vouliez modifier le nom du fichier.

L'appeler 1.nomedia

Il va vous demander confirmation

Dites oui.

Puis copier ce fichier dans votre carte SD android.

Vous pouvez ensuite renommer votre fichier en retirant le 1.

Et voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

bon alors 1er essai :

extinction tél, démontage carte SD, remontage carte SD, rallumage tél => aucun changement

2eme essai :

extinction tél, démontage carte SD, rallumage tél, re extinction tél, remontage carte SD, rallumage tél => aucun changement

C'est la loose :( comment je retrouve mes fichiers jpg moi ???

Modifié par portenawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet de la galerie Android, il n'y a pas moyen d'avoir plusieurs dossiers plutôt que d'avoir toutes les images dans le même dossier ? Parce qu'à partir d'une centaine d'images/photos ca devient vraiment pas pratique à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...