Aller au contenu

Nettoyer son GS2


Recommended Posts

Je remarque que j'ai plein de dossiers, quand je branche en usb mon tel, que je ne sais pas ce que c'est ou des applications que je n'utilise plus car désinstallé !

je me demande comment virer tout ça car bon y a des dossiers je sais les applications donc je les suppr mais y en a d'autres je sais pas si c'est la rom qui l'utilise ou pas !

pareil pour les anciennes sauvegardes de titanium backup que j'aimerais virer !

en gros faire un bon tri sur mon téléphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sauvegarder sur ton PC tout le contenu de ta carte interne , puis la formater , il ne te restera que les dossiers de base et tu peux ensuite re-transférer seulement ce qui est nécessaire.

après le formatage tu verras plein de dossier se recréer automatiquement, tu les recopies. Pour les vielles sauvegarde de Titanium, dans le logiciel titanium tu peux les virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja,tu parles de quelle mémoire ? Ayant eu le SGS2 un court laps de temps,j ai été surpris du branchement usb.

le téléphone me demande de modifier le mode de synchro,le PC m ouvre une mémoire,il faut que je vérifie laquelle que c est.....etc

J ai moins de soucis sur le nexus.

Bref,sur la carte mémoire,tu peux virer tout.Les applis referont des dossiers (tu perdras leurs données par contre)

Et j oserais dire que la mémoire téléphone,tu peux faire la méme chose,vu que les fichiers systéme ne sont pas dispo en lecture sur le PC.

Dites moi si je dis des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros copie tout mon téléphone sur mon PC

je formate et ensuite ? car mes applications seront pu dessus ça va créer des conflits :(

Tu ne perds pas tes applis mais des données de sauvegarde ou téléchargées , wallpapers éventuels etc... les noms de dossier sont quand même assez explicites et après tu recopies de ton pc vers ta carte formatée les dossiers avec des noms d'applis que tu connais et surtout efs backup si tu en as un.

Au pire des cas tu te retrouves avec tes applis ds la config initiale.

Perso je recopie les dossiers go weather clockwordmod download titanium etc...

Toute façon tu gardes tout sur ton PC et en cas de problème tu cherches le dossier correspondant à l'appli foireuse et tu le recopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...