Aller au contenu

ROM Cyanogen - Baseband


Recommended Posts

Bonjour,

Je remarque que plusieurs membres rencontrent avec regret des problèmes de baseband.

Cela semble une bonne chose de faire un retour la dessus, en indiquant par exemple sa version cyanogène, l'opérateur, la ville, et les différents baseband testés.

Pour rappel, le baseband est la petite icone bleue appelé DEFY Baseband. La baseband sélectionnée est visible en haut de l'écran une fois l'appli lancée.

Je considère qu'il y a un souci quand:

-les icones 3g et barres de réceptions deviennent grises et non pas vertes

-quand on tente une connexion à internet, on a un message d'erreur

Je commence donc:

CyanogenMod 7.1.0-RC1.5-jordan (en gros la RC1.5 uniquement)

Opérateur: Bouygues telecom

Ville: Paris

Baseband de base (je ne connais plus son nom, il s'agit de celle par défaut):

Bcp de coupures

Note: 2/5

Baseband Europe RT_3.4.2-145:

Marche bien, il y a une vraie différence par rapport à la première

Note: 5/5

Baseband France Suisse allemagne Autriche RT 2.21.0

Semble correcte mais un peu moins bien que la précédente

Note: 3.5/5

Modifié par pcmac
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CyanogenMod-7.1.0-RC1-jordan

opérateur : sfr

ville : tourcoing (nord)

baseband qui s'est installé d'office : europe RT_3.4.2-145 coupures de 3g régulières

france vodafone 3.4.2_164-3 pas de reseau

france allemagne, autriche, suisse RT 2.21.0 reseau 3g OK en test pour voir si ca tient

++

edit : 3 jours sans coupure avec france allemagne, autriche, suisse RT 2.21.0

je vais garder celui-ci

++

Modifié par carmouzze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de ma femme a de nombreuses pertes de signal, obliger de redemarrer pour recevoir les messsages et les appels

cyanogenmod-7.1.0 jordan

SFR

villeneuve sur lot (47)

baseband par defaut europe centrale hong kong taiwan saoudite france norvege 3.4.x royaume uni 4.5.1-85

je vais tenter une autre, je prends la meme que toi carmouzze vu que c'est sfr aussi on verra bien

Modifié par maxou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Par contre j'ai switché via "paramètre --> réglage de l'appareil --> fréquence GSM (base band)" mais via "Application / A propos du téléphone / Version de bande de base", j'ai toujours "EPU93_U00.59.01"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai juste une question (bête ;) le fait de changer le BASEBAND peut il considerer le telephone comme etant a l'etranger et faire du "Hors forfait", perso j'ai mis sur Orange FR comme je suis sur ce réseau et je me demandais si je peux mettre sur Europe RT!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le baseband n'est que le logiciel du modem qui traite le signal. Le hors-forfait se fera si tu es connecté à un réseau étranger, ce qui est lié uniquement à ta position géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Strasbourg avec un Defy+ CM9 sur sfr et malheureusement je n'en trouve aucune de bien. A moment donné Baseband Europe RT_3.4.2-145 a fonctionné a merveille 10 minutes et après plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas forcément lié au baseband. Il se peut aussi que le signal soit instable à cause d'une couverture réseau trop faible en rapport avec ta position, ton opérateur, et/ou interférences potentielles.

Quant à moi:

WhiteRabbitEdition-1.5.1 (CM7.2)

Opérateur: SFR

Ville: Rennes/Combourg/Bécherel (35)

J'ai egalement le plus de succès avec Europe RT 3.4.2-145.

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi artefact cependant, je suis dans le centre ville de Strasbourg donc la couverture est censée être bonne. Question idiote : est il possible d abimer l'antenne ou la puissance de réception a force de flasher ROM sur ROM une bonne vingtaine de fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de rejoindre votre forum suite à l'adoption d'un Defy :) Je l'ai passé sous WhiteRabbitEdition-1.5.1

Tout fonctionne parfaitement bien à l'exception du GSM Baseband :( En effet j'ai essayé tous les choix possibles (notamment ceux indiqués pour la France), mais rien n'y fait : à chaque fois que j'appelle le 999 (numéro de suivi conso chez Prixtel) je tombe sur l'appel d'urgence (le 112) ! En fait le 999 représente dans certains pays (en Angleterre notamment) l'équivalent de notre 112.

Quelqu'un aurait par hasard une solution ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour forumeur android

Curieux en effet...

Plusieurs pistes:

1-Demande à Prixtel

2-Fais qqlqs test: Avant de passer ton defy sous whiterabbit, le 999 marchait-il ?

Si tu mets ta sim dans un autre téléphone, et que tu fais le 999, est-ce que tu tombes sur ton service conso ? Car si en changeant la sim de téléphone, ca ne marche toujours pas, c'est que c'est pas lié au baseband !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pcmac, merci pour ta réponse. J'ai testé ma carte SIM dans un Nokia : aucun problème pour appeller le 999. Donc je suis presque sûr que le problème vient du GSM Baseband. Pour le service clientèle de Prixtel : disons qu'ils ne sont pas assez "geek" pour régler ce type problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up ? :ph34r: Pour rappel, je suis sous Cyanogenmod 7.1 et lorsque j'appelle le 999 (suivi conso chez Prixtel), je suis connecté à la plateforme d'urgence (c'est à dire au 112 en fait!). En revanche avec la ROM officielle de Motorola je ne rencontre pas ce problème. Donc il est clair que c'est le Baseband intégré à la ROM Cyanogen qui est en cause. D'où ma question : me serait-il possible de changer le Baseband par moi-même ? (Sur le forum consacré à l'Xperia et au Galaxy j'ai cru comprendre que c'était possible de faire un flash, mais quid du Defy ?). Merci par avance pour votre aide. Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...