shaeffer Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) CyanogenMOD 7.1 Officiel (Nightlies) Ca y est les Nightlies sont sorties. Voici donc la procédure d'installation : Pré-requis : - Rom en 2.3.3 ou supérieure - Baseband 71 - Bootloader dévérouillé - Flashtool Fichiers à télécharger : - Doomkernel avec BootManager (je le recommande fortement pour une meilleure autonomie) - Le module WIFI pour le DoomKernel - La ROM CyanogenMOD (Nightly v5) - Les GAPPS ( Miroir ) Procédure d'installation : 1. Copier la rom, le module wifi et les GAPPS sur la carte SD. 2. Flasher le DoomKernel avec Flashtool 3. Accéder au BootManager via la touche HOME (pendant que la LED est bleue) puis sélectionner CWM5. 4. Faire successivement wipe data/factory reset, wipe cache et wipe dalvik-cache 5. Flasher la rom puis le module wifi puis les GAPPS 6. Redémarrer et Enjoy. Problèmes connus : - Bug data => Ne pas installer le nouveau market. - Appareil photo non fonctionnel (Corrigé dans la v5) Problème des applications manquantes dans le market Télécharger et dezippez ce fichier http://www.mediafire...no460j3z36iyx0o . Placez le fichier dans le dossier /etc/permissions avec rootexplorer (avec les permissions 0744) ou avec les commande suivantes : adb remount rw /system adb push [le_fichier] /etc/permissions Puis effacer les données de l'application Market et redémarrer. Post original : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=18987231&postcount=91 S'il y a des choses manquantes n'hésitez pas à me le faire savoir. Tutoriel basé sur celui de Colossus. Lien : http://forum.xda-dev...postcount=12446 Modifié 3 novembre 2011 par shaeffer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 arf ... bug data et pas d'appareil photo ... on attendra encore .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djesaw Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Rom officielle avec bug data et pas appareil photo .......pourquoi la proposer ....c'est du foutage de g........:) .....bravo ......merci pour tout.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaeffer Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Le but va être de suivre les Nightlies. Je vais la suivre de très prêt. Je ferai part de mes découvertes. Et puis j'ai notifié dans le titre que ce sont les nightlies donc pas exempts de bugs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 C'est quoi exactement les Nightlies ??? Des roms fonctionnelles uniquement la nuit ??? OK --------->[ ] :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 les nightlies sont des betas... voir des alphas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Ouais donc pas encore pour moi !! J'attends une vraie version 100 % ok ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Les versions nightly sont des versions 100% fonctionnelles mais qui ont des bugs encore trop lourd pour être en version final. Il n'y a que des corrections de bugs à faire. Ici, le bug de data et l'appareil photo non fonctionnel ne sont que des bugs "momentané" car ceux ci marchaient parfaitement dans les précédents builds. Il faut juste trouvé ce qui les font planter pour obtenir un version véritablement utilisable au quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Donc pas 100 % fonctionnel........ Je sais je suis relou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bah en clair, tout est là pour que ça marche, mais ça marche pas comme il faut :huh: C'est relou, mais c'est comme ça ! Et il faut aussi se dire qu'il n'y a aucune optimisation/tweaks pour le moment ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaeffer Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 La nightly v5 est en cours d'upload. Je ferai une remontée une fois installée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Ton retour m'intéresse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaeffer Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Première bonne nouvelle : l'appareil photo fonctionne. edit : pas de Flash. Toujours le bug data et j'ai deviné d'où ça venait : le Market. Modifié 1 novembre 2011 par shaeffer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Et les datas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaeffer Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 J'ai édité. Pour installer des applications, je le fais depuis l'interface web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDemon71 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Ça avance vite quand même, c'est un bon signe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaeffer Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Pour le bug data, le problème vient du nouveau Market. Gardez celui fournit par les GAPPS. ça ne vient pas du market. Modifié 2 novembre 2011 par shaeffer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaeffer Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Pour ceux qui le souci data, désactivez le débogage usb. Ca ne vient pas de là. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 2 novembre 2011 par shaeffer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 J'adore les "ça vient de là !" ----- "Ha non c'est pas ça !" :P Si je comprends bien c'est pas encore stable....... J'attends encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Patience est mère de sureté B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 vivement que ces bugs soient résolus,car je trépigne !!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaeffer Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Nightly v6 is out. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruhuno Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Pour le bug data, le problème vient du nouveau Market. Gardez celui fournit par les GAPPS. ça ne vient pas du market. Pourtant le bug est apparu juste après ça mise à jour... m'enfin, wait and see :P Modifié 2 novembre 2011 par aruhuno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Quel complexe à chaque fois je DL et j’attends des retours pour savoir si je peux install ou pas ^^ Le lien de DL c'est les créateurs officiel de CM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Si je comprends bien, le développeur lance une maj par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.