murof340 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour à Tous, Je possède un HTC Sensation, depuis peu je ne vois plus mon réseau wifi alors qu'avec les autres équipements il est détectable. Mon PC le détecte et je peux me connecter dessus Mon HTC HD2 le détecte et je peux me connecter dessus Il n' y a que le HTC Sensation qui ne le voit pas. Je l'ai réinitialisé mais sans succès ! Merci de votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Salut ! Tu as essayé en mettant ta box en mode association par hasard ? Tu as bien l'icône Wi-Fi en haut ? Tu es sûr que tu n'aurais pas modifié un quelconque paramètres ou qu'une application tierce ne vient pas bloquer l'accès Wi-Fi ? Vérifie enfin que tu ne fais pas trop obstruction à l'antenne Wi-Fi du Sensation (elle se trouve en bas du tel). Quand tu dis réinitialisé, c'est un retour aux paramètres d'usine que tu as effectué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murof340 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) J'ai une freebox v5, le mode routeur est activé, j'ai déjà deux équipement connecté dessus (mon pc et mon HD2) ! Je viens de supprimer le réseau sur le HD2 et ce dernier arrive à voir mon Ssid alors que la sensation juste a coté ne le voit toujours pas ! Oui c'est effectivement les paramètres d'usine du sensation que j'ai réinitialisé ! Modifié 1 novembre 2011 par murof340 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Ha ok, c'est très curieux ça... Tu arrives à accéder à d'autres bornes, en ville par exemple avec Free Wi-Fi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Hello, Je ne connais pas l'interface de la v5 mais essaie de changer les canaux du WiFi (1,6,11 par défaut). Essaye de voir sur en quoi ta box émet le WiFi (a,b,g,n) Si tu peux enlever le "a" fais le. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murof340 Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, J'ai essayé plusieurs canaux deja, j'ai mis en automatique mais rien n'y fait! Pour info ça a deja fonctionné ! j'avoue que je ne comprens pas du tout d'ou cela peut venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Et avec d'autres bornes Wi-FI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murof340 Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour, Avec d'autres bornes Wifi ça fonctionne !!! J'ai testé sur des livebox d'orange et de chez moi je vois d'autres reseau Freebox ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Est ce que ce ne serait pas au niveau de la conf de ta freebox tout simplement ? De mémoire tu as une option pour cacher ton SSID aux autres. Vérifie que ce n'est pas activé auquel cas c'est tout à fait normal que tu ne le vois pas avec ton Sensation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murof340 Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 Comme mentionné plus haut, sur mon autre mobile HTC HD2 ça fonctionne parfaitement. Ce dernier arrive à le voir et à se connecter dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Sauf que sur ton HD2 ton réseau est déjà enregistré non ? De toutes façons vu la description que tu fais, le problème se situe entre ta freebox et ton Sensation et puisque tu vois d'autres réseaux sur ton téléphone, je dirai que plus précisément le problème se situe au niveau de ta freebox. Vérifie quand même ta configuration freebox... ça te prendra 5 minutes. Et tu auras peut être résolu ton problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoutankarton Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Je me sens moins seul.... Après m'être beaucoup cassé la tête à essayer de connecter le HTC rhyme de ma copine, car confronté aux même symptomes (wifi 'vu' par d'autres appareils, le telephone 'voit' d'autres réseaus (mais pas le mien) , et être finalement tombé sur ce thread, j'ai apparemment trouvé une solution : il semble que c'est le type de sécurité wifi qui bloque : le téléphone HTC Rhyme de ma copine ne voit pas les réseaux cryptés de type WPA/AES, alors qu'en WPA TKIP, ça semble marcher. J'ai aussi configuré la freebox sur 'canal automatique', et apparemment ca marche maintenant... Alors je partage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.