Aller au contenu

[Résolu] Décharge excessive de ma batterie.


Recommended Posts

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'essaie de résoudre un problème auquel je ne trouve pas de solutions sur internet et sur le forum ...

La charge de ma batterie fond comme neige au soleil ... pour exemple ... j'ai débranché le chargeur il y a 3h40 min et je n'ai pas touché une seule fois mon portable pendant ce laps de temps, et lorsque je l'ai récupéré il était bouillant!

Dans Gestion de la batterie, j'ai :

- 35% Système Android ;

- 15% Tél. inactif ;

- wifi 8% ;

- set dns 7% ;

- com.motorola.service.main 6% ;

- veille gsm 6% ;

- système d'exploitation android 5% ;

- hotmail 4% ;

- écran 4% ;

- com.google.process.gapps 3% ;

- super-utilisateur 3%.

Ceci m'est arrivé plusieurs fois, et uniquement lorsque le téléphone se retrouve en veille pendant au moins 2h je pense et pas branché et à chaque fois c'est le système Android qui pompe toute la batterie.

Donc en 3h40min je suis PASSE DE 100% A 25%!!!! et l'écran était brulant! La batterie est monté jusqu'à 45°C.

Dans Battery Monitor Widget que j'ai installé les jours précédents pour résoudre ce problème, j'ai 4 pics qui vont jusqu'à -1132mA pendant 2 minutes 12h15, 12h16, ensuite 12h30, 12h31, ensuite 13h17, 13h18 et 13h33 et 13h34 (2 fois en 1/4d'h c'est bizarre) ...

A 10h je l'ai débranché, et la batterie est resté jusqu'à 99% (-2mA) jusqu'à 11h où ça a commencé à chauffé rapidement en 1/4d'h je suis passé de -2mA à - 560mA (moyenne) et j'ai perdu 1% de batterie toutes les 2 minutes ...

Autres stats dans Battery Monitor Widget :

Système Android 27% utilisé pdt 53min

Set DNS 5% utilisé pdt 11min

com.motorola.blur.service.main 5% utilisé pdt 10min

com.hotmail.27:engine 2% pdt 5min

com.google.process.gapps 2% pdt 4min

etc ...

Là je ne sais pas trop comment traité le problème, vu que apparemment il ne s'agit pas d'une appli qui beugue mais du système Android.

Quelqu'un a une idée, c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doum ;-)

Alors je suis sur la version 4.4.2.0.MB860.Orange.en.FR

Je n'utilise pas le WebTop et le dock HDMI ... et oui je suis "rooté" à l'aide de Gingerbreak pour utiliser Font Changer, Set DNS pour le Market et Blade Buddy pour mettre certaines appli en plein écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Ça m'est arrivé avec le webtop : une application plantée tournait en boucle en mémoire et saturait le processeur d'où surchauffe et perte d'autonomie.

As-tu essayé un simple reboot de ton téléphone ?

Je pense que tu n'as pas de task killer mais au cas où, supprime-le.

Doum,

Envoyé de mon Atrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début mon atrix faisait presque 3jours.

Au fils du temps avec mes préférences réglées et tout, je devais le recharger tous les soirs, mais je me suis rendu compte que TOUT mes comptes mail, flux RSS etc synchronisait beaucoup trop.

Du coups j'ai désactivé quelques flux, j'ai rassemblé toute mes boites mails vers 1 seule (Gmail :) )

Et maintenant, j'ai une autonomie de 2jours... B)

Donc vérifie tes paramètres de synchronisations aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai déjà à plusieurs fois redémarrer le tél ... déjà sûr au moins une fois par jour, et j'ai ce problème depuis au moins une semaine, et uniquement si mon tél n'est pas branché et que je ne le touche pas un bon moment ...

Et je n'ai pas de Task Killer ...

Mais si c'était une appli qui tournait en boucle, je m'en rendrais compte non au niveau de l'utilisation de la batterie?

Et comme je l'ai écrit dans le 1er post, c'est Système Android qui semble être le problème ... :emo_im_foot_in_mouth:

Au début mon atrix faisait presque 3jours.

Au fils du temps avec mes préférences réglées et tout, je devais le recharger tous les soirs, mais je me suis rendu compte que TOUT mes comptes mail, flux RSS etc synchronisait beaucoup trop.

Du coups j'ai désactivé quelques flux, j'ai rassemblé toute mes boites mails vers 1 seule (Gmail :) )

Et maintenant, j'ai une autonomie de 2jours... B)

Donc vérifie tes paramètres de synchronisations aussi.

Tu penses que c'est juste une question de synchro? :mellow:

Peut être bien, mais ça aurait du commencer il y a plus de temps que ça ...

Et justement bam ça vient de recommencer, j'ai laissé l'Atrix 20 minutes de côté, entre temps un truc s'est réveillé bam encore un pic qui monte jusqu'à 1118mA pendant 2 minutes et la température qui a grimpé d'un coup (de 26°C à 36°C ! :o )

Et de nouveau c'est Système Android qui est première ligne quand à l'utilisation de la batterie ...

Je crains de devoir rester brancher non stop mon Atrix si je ne veux pas que ça s'emballe ... :/

Dans "Services en cours d'exécution", j'ai pour Système Android (processus : com.motorola.process.system) ExtDispService démarré par appl.

Quelqu'un sait à quoi ça sert?

Autre chose, en fouillant un peu partout, bien après mes problèmes de batterie j'ai installé DroidWall où j'ai créé une liste noire dans laquelle j'ai bloqué les processus 10001, 10084, 10003, 1013, 10086, 10030 justement pour que MotoBlur ne se synchronise pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Une ampli peut faire planter un service android qui vide ta batterie...

J'essaierais de vider le cache de toutes les applications et le dalvik cache.

Doum

Envoyé de mon Atrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Il faut redémarrer après, bien sûr.

Doum

Edit : oups, je n'avais pas vu que tu avais fait un wipe Dalvik via CWM... donc tu as redémarré.

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re-bonjour ...

Au final le problème n'est pas résolu ...

Comme il n'était pas sur chargeur j'ai décidé de tester si ça fonctionnerait cette nuit après avoir effacé les caches, et bien après avoir passé jusqu'à 6h du mat' sans problème (donc quand même plusieurs heures) calme plat (entre -12mA et -20mA), quelque chose s'est activé à partir de 6h du mat' pendant 20 minutes, c'est passé de -20 mA à -70mA ... et d'un coup jusqu'à -1113mA pendant 2 minutes à 6h26 et 6h27 et rebelotte à 6h39 et 6h40 et la batterie est passé de 25°C à 41°C entre 6h20 et 6h50 ... du coup à 7h je l'ai remis sur chargeur pour calmer la batterie ...

Là je viens de le récupérer, et finalement je pensais que ça ne se passait pas lorsqu'il était sur charge, en fait la batterie ne monte pas en température (normal je suis bête, c'est pour ça que je ne m'en étais pas rendu compte) mais il y a de nombreux pics d'activité ... après s'être calmé, les pics jusqu'à 1125mA ont repris mais cette fois sur charge pendant 3 minutes à partir de 7h56 avec une interruption d'une minutes où ça redescend à 564mA ... et celà 11 fois ... une belle dent de scie sur le graph ... ensuite c'est redescendu progressivement jusqu'à 9h35 et là calme plat total (1mA) jusqu'au moment où je l'ai débranché.

J'ai beau réfléchir je ne vois pas quelque chose qui s'activerait par période ...

Justement j'avais désactivé le fait que l'appli hotmail soit inactive entre 0h et 6h donc théoriquement toute la nuit l'appli pouvait s'activer car elle se synchronise en temps réel ...

Pareil pour Gmail il n'y a pas de fourchette ...

Pour les heures creuses pour la batterie, j'ai choisi entre 0h et 7h du mat' ... pourtant ça a commencé avant ...

Pour MotoBlur je n'ai pas de boites mail qui se synchro ...

Que faire à part un reset usine ... que j'aimerais faire en ultime recours ... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Tu dois effectivement avoir une de tes applis qui ne tourne pas rond : la nuit ton Atrix est paramétré sur le mode heures creuses donc il coupe les données sauf s'il sort de veille (réveil ou écran allumé).

As-tu cherché du côté d'un éventuel virus/spyware ? Tu peux toujours installer Aegislab pour voir.

Si tu soupçonnes Hotmail désisntalle-le : si c'est bien ça tu pourras toujours faire récupérer tes messages Hotmail par un compte Gmail.

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du jour : le problème ne vient pas d'Hotmail non plus ... :(

Sans rentrer dans les détails comme précédemment, il y a eu un cycle de pics entre 2h10 (au moment de l'avoir mis à charger) jusqu'à 4h et des brouettes, puis plus rien du tout (veille totale) ... mais pas d'explication pour ces pics d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonjour,

Les pics d'activité ce n'est pas très important, c'est l'autonomie qu'il faut regarder : tu tiens combien de temps maintenant ?

Edit : Lis le dernier commentaire (ICI) : ce ne serait pas une piste par hasard ?

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et salut Doum, et merci de m'aider un peu ... ;-)

Le commentaire sur le market il est de moi ^^ ... depuis j'ai mis Font Changer en Fermeture Automatique dans Gérer les applications, du coup je ne l'ai plus vu trainer ...

Et bien depuis mon premier message, toujours rien de s'est activé, je n'ai quasiment pas touché le portable et je suis à 71% de batterie en ce moment. (en tout 10h depuis l'avoir débranché mais je n'ai pratiquement rien fait à part de temps en temps Gmail).

N'empêche que je n'ai plus Système Android à 20-25% mais à 6% seulement,

Débranché depuis 10h10min

Téléphone inactif 28%

Ecran 28%

Veille GSM 12%

Système Android 6%

Système d'exploitation Android 5%

Gmail 4%

Appels vocaux 4%

Battery Monitor Widget 3%

Usage Timelines Free 2%

GoLauncher EX 2%

Wi-Fi 2%

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

C'est probablement du côté des applications qui utilisent des droits "root" que tu trouveras le fautif : certaines font plus de mal que de bien en "bricolant" le cœur du système.

Doum

Envoyé de mon Atrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir de ce côté là ... et question un peu bête, maintenant que j'ai changé la police sur mon Atrix si je supprime l'appli font changer ma police reste ou je reviens à celle originale?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah carrément! :huh: (hard reset = restauration usine?) ...

En tout cas jusqu'à que je le branche sur secteur où il était à 56% de batterie restante il n'y a pas eu de problème de pic d'activité, par contre dès que je l'ai branché bam de nouveau une série de pics (7) jusqu'à -1128mA pendant plus d'une heure ...

Sinon calme plat ...

Par contre toujours comme à chaque nuit j'ai mon alerte Voltage hors limite (plus ou moins lorsque la période de pics se termine) sur Battery Monitor Widget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je l'utilise un peu plus qu'hier, et c'est déprimant comment la batterie se décharge ... il est chaud comme si je jouais à un jeu alors que je fais un petit peu de navigation internet ... pfffff ...

Tout à l'heure je vais le remettre à zéro ... le truc qui me frustre c'est que j'aurais bien aimé savoir qu'est ce qui a pu déraper à un moment ...

En ce moment c'est :

Débranché (enfin je l'ai éteint et rallumé) depuis 2h42min :

Ecran 39%

Système Android 12%

Téléphone inactif 10%

... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais l'activer exprès pour voir ce que ça donne comme activité.

Après lecture, je viens de comprendre que le Hard Reset et le Factory Reset sont deux choses différentes ... pour faire un Hard Reset je fais comment sur l'Atrix?

Edit :

Là je viens de charger le tél avant de faire le Hard Reset (j'ai vu à quoi ça correspond sur YouTube) ... et toujours dans Monitor Battery Widget, j'ai l'impression que finalement les différents pics successifs correspondent à la charge ... et je viens de comprendre toutes ces alertes lors du chargement, c'est parce que c'est supérieur à 4200mV.

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...