Aller au contenu

[Problème] Tel briqué suite à restauration Modaco [Résolu]


Recommended Posts

Re bonjour,

Je crois que je viens de faire une énorme boulette, et j'éspère sincèrement qu'il y a une solution pour que tout rendre dans l'ordre....

Pour info: je suis donc (ou j'étais je devrai dire vu que cela ne fonctionne plus) sous Modaco FR19 Fear Edition 12.4...

J'ai eu envie de faire un petit restore de la version précédente car j'avais un problème récurent d'enregistrement de contact, donc voila ce que j'ai fais et que je n'aurai certainement pas du:

Je suis entré dans le mode recovery (ClockworkMod v3.0.2.8)

Ensuite j'ai choisi backup and restore, j'ai choisi l'option restore et le fichier présent, j'ai bien sur fais Yes - Restore.

Ensuite reboot now, et la plantage au démarage lors de l'écran de chargement avec la barre qui défile et finit par se figer...

La dessus j'ai essayer de réinstaller la Modaco FR19 Fear 12.4 qui était tjrs présente sur ma carte SD en ayant fait la procédure wipe/cache factory reset, et la même chose ca se fige lors de l'écran de chargement...

Est-ce que mon lg est définitivement fichu ?

D'avance merci pour vos aides précieuses avec des termes si possible très simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el liberator: Ben dans le cas présent, j'étais déjà en fr19 fear 12.4, j'ai juste voulu faire un restore de la version précédente, et c'est la que les ennuis ont commencés...

Moi je me demande juste si il est possible de faire en sorte que mon 2x refonctionne peut importe la rom sur laquelle j'irai (même celle d'origine)

Mais en tout cas j'ai refais les étapes comme je l'avais fais pour passer en 12.4 la première fois lors de son installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el liberator: pour la solution smartflash, je n'ai pas besoin de savoir "allumer mon tél" ? Et par la suite je peux remettre une rom alternative en reprenant le tuto d'une de ces roms ? D'ailleurs laquelle me conseille-tu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lefeub , le tuto Smarflash là : http://forum.frandro...post__p__978439

le tuto est pour une ROM Stock SFR , mais pour les autres ROM Stock c'est la même manip

Après oui tu pourras repasser sur une ROM Custom , bien sur ;)

Concernant quelle ROM custom , bah ça dépend de toi , si tu aimes les ROM type LG , va vers une Shamstock

sinon la Cyano et la MIUI (celle que j'utilise) sont vraiment très très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el liberator; j'ai encore juste un petit soucis, c'est que je suis en Belgique et que c'est un tél qui vient de France, hors je ne sais pas quel était la rom d'origine, est-ce que ca a une importance ?

Ah oui, et comme j'étais sous une Fear, j'étais en Ext3 si j'ai bien compris, donc ca doit limiter mes choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lefeub , pas de panique tu vas t'en sortir

alors déjà mets à jour manuellement CWM avec ce tuto de Shuu là : https://forum.frandroid.com/topic/63055-tuto-installation-et-utilisation-du-recovery-clockworkmod-recovery-4010-16072011/

ensuite

télécharge la sauvegarde nandroid que Roan67 à mis à dispo , là : http://forum.frandro...de-gingerbread/

dezippe l'archive , tu vas te retrouver avec un répertoire

reboot en recovery

branche le tel en USB sur ton PC

mounts and storage

mount USB Storage

là le ton tel va être reconnu comme une mémoire de masse

mets le répertoire que tu as dézippé précédement sur ton tel dans Clorkworkmod/backup

mounts and storage

umount

backup and restore

restore

là choisis le répertoire que tu viens de copier

une fois terminé

reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par je ne sais quel miracle une rom a bien voulu s'installer, une miui HD celebration, quelque chose dans le genre, rom allemande apparement ! Je vais essayer de passer à une rom alternative en francais ce serait mieux, une ginger si possible mais apparement la cyano a l'air bien compliquée malgré le tuto (qui parle de nandroid etc.. ???)

Enfin il refonctionne c'est déjà ca ! :D

Merci à toi el liberator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...