benoit_045 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, Comment savoir si on est infecté par un virus ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 install ça https://market.android.com/details?id=com.lookout Et surtout regarde au droit que les app que tu install ont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 On peut parfois constater que notre téléphone émet des appels surtaxés à l'étranger à l'insu de notre plein gré, ou qu'il envoie discrètement un flot continu de SMS... là tu vois concrètement que tu as un virus. Mais bien souvent, on ne sait pas qu'on a un virus. Il envoie silencieusement tes informations personnelles (imei, n° de CB, ....) et donc tu n'en sais rien, sauf le jour ou elles sont exploitées, mais fera tu le rapprochement avec ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zackangeal Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Abon il y'a un risque de virus sur Android ?? J'ai toujours cru que comme Android chipoter quelques peu avec un noyaux linux ou un truc du genre (j'ai faux ptet) et donc qu'il n'y avait aucun risque possible :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Bah en faite ce sont pas des virus comme pc qui le "detruit" ce sont des virus qui envoie des sms payant ou appel vers des numéro surtaxé. IL y a pas de virus sous linux (desktop) car les "créateurs" de virus attaque le plus gros pourcentage d'appareils. Donc windows. Pour les mobiles ils attaquent android pour 2 choses, déja pour son nombre et surtout car il y a pas de vérification sur le market. Et que l'on peut télécharger des applications depuis internet contrairement à son principal concurrent ou seul le téléchargement par le store est possible. Mais si tu installe des applications depuis le market qui sont connu et qui ont un minimum de téléchargement tu as un risque presque nul. Et oublie pas de regarder les permission car par exemple "lecture de sms" pour un jeux c'est louche donc envoie un mail au devellopeur et si sa réponse est louche prend pas l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zackangeal Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Ah d'accord ^_^ Il suffit de faire attention alors :P Mais c'est moche qu'il n'y ai pas de vérification oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Il suffit surtout de ne télécharger que depuis le Market (Et encore ce n'est pas sûr à 100%) ... Et d'acheter les applications et non de les télécharger sur le net illégalement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Et d'acheter les applications et non de les télécharger sur le net illégalement Bien dis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Merci pour l'info je savais pas non plus qu'il y avait des risques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Pour la vérification, quand une mise à jour arrive ou qu'une application est mise elle prend 10 minutes à être disponible. Avec vérification comme sur l'appstore tu compte 1 semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael Le FarFadet Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Pour la vérification, quand une mise à jour arrive ou qu'une application est mise elle prend 10 minutes à être disponible. Avec vérification comme sur l'appstore tu compte 1 semaine. Personnellement je préférerais attendre une semaine ^^. Mais on ne peux pas avoir a la fois un os gratuit et des gens payé pour vérifier toutes les apps :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Faut juste faire plus attention. Android donne les permissions necessaires alors que iOS ne le fait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 Ouai bah quand tu voit qu'un jeu comme MegaStunt Mahyem demande des 'identifications aux comptes existants" tu te pose des questions ... POURQUOI FAIRE ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 là, j'ai peur et j'installe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) A... Ben moi j'ai payé 2€ et je l'ai installé car sa à l'aire d'une application connue... Modifié 10 novembre 2011 par benoit_045 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Tu installe permission denied et tu supprime la permission bizarre. Et c'est réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Je ne regarde jamais les permissions ... La flemme en gros :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 idem, sauf que moi, j'ai LBE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 LBE j'ai jamais trop compris c'est quoi et surtout si c'est réellement utile. Et pour la batterie sa doit faire mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Nan, tu règles bien le cpu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 (modifié) LBE permet de définir rapidement les permissions de chaque applis, et de décocher celles que tu trouve abusives. Lbe peut etre utiliser en fond de tache, ou simplement a chaque installation pour définir les autorisations des applications. Perso je trouve cette appli parfaite pour mon usage. Modifié 14 novembre 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Publié le 17/11/2011 Flambée de virus sur les smartphones équipés du système Android Android : les virus en hausse de 427% Modifié 19 novembre 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Personnellement je trouve qu'il faut arreter avec les virus, tu regarde les permissions et c'est grillé un truc louche. Tu demande au dev et voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Ça n'existe pas un virus sous Android. L'étude en question parle de malwares. Et la FLAMBéE, c'est : 300 applications dont aucune n'existe encore aujourd'hui au moment où l'on se parle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.