Aller au contenu

Arrivé sur S2


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai ma copine qui va avoir le Samsung galaxy SII.

Possédant un Sony Ericsson X10 je connais déjà beaucoup le forum frandroid, mais j'aimerai qu'on m'éclaire un peu au niveau de samsung,

J'ai quelques petites questions,

Pour la synchronisation des contacts si j'ai les contacts sur la SIM le téléphone va t-il les importer facilement sans application a part? Pour ensuite les enregistrer sur une adresse gmail quelle est la marche à suivre?

J'aimerai savoir, j'ai vue qu'il y avait des tutos mais juste un renseignement si le root est assez simple à réaliser et au final quelle rom custom mettre? CM7 ? ou existe t-il mieux sur ce genre de machine?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme avec tout les téléphones sous Android, tu pourras nativement récuperer les contacts que tu as sur ta carte SIM, et ensuite les transférer sur ton compte Gmail. C'est très simple.

Flasher et rooter son téléphone est effectivement très simple.

Pour ce qui est de la rom, on ne peut pas choisir pour toi, voit celle qui te plaira le plus. Néanmoins, personnellement, je trouve l'interface TouchWiz très bien foutu, donc je reste sur les ROM officielle.

Après si tu veux de l'Android Stock, CM7 est une référence.

A toi ensuite de lire les descriptions des différentes ROM pour voir ce qu'elles proposent de plus que les autres. Le mieux étant de tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as déjà flashé ton X10 auparavant avec des ROM Custom tu dois savoir que le résultat sera pratiquement le même sur SGS 2, je pense notamment à des problèmes d'instabilité. Après ce n'est pas toujours le cas et puis certaines viennent aussi avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...