MrMick Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouveau sur votre forum, et je suis embêté pour faire la MAJ Android 1.6, j'ai suivi la première étape de ce tuto : http://forum.frandro...uide-et-propre/ Je coince à la deuxième étape... Installation du recovery de drakaz :( J'ai installé le SDK, mais impossible de lancer ''fastboot flash recovery recovery-6.6.2.img'' dans le cmd :( Merci d'avance ^_^ Modifié 2 novembre 2011 par MrMick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Dans le cmd t'es bien allé dans le dossier où tu as mis le sdk dans le tuto c'est C:\SDKTools chez moi c'est C:\android pour y acceder fait cd "chemin vers le dossier du sdk" ex pour moi : cd c:\android De là tu pourras faire appel à la commande fastboot Petite précision au cas ou pour le fastboot : tu peux lancer la commande avant de mettre le galaxy en mode fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Oui, mais déjà est-ce normal qu'il il n'y est pas de fichier nommé fastboot dans le SDK -> Tools ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Il faut chercher l'endroit où il y a fastboot.exe s'il n'y es pas il faut prendre une autre version du SDK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Je n'ai pas ce fichier ''fastboot.exe'' J'ai télécharger la dernière SDK, puis j'ai installé les mises à jour via SDK Manager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 il ne faut pas forcément avoir la dernière version du sdk, essaie avec une version antérieure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) J'ai télécharger la v13, il y a bien ''fastboot'' dans le dossier Tools, suite j'installe les mises à jour via SDK Manager ? Modifié 4 novembre 2011 par MrMick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bof, du moment que t'as adb et fastboot ca devrait aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) D'accord j'essayerais ça demain, merci ;) Modifié 4 novembre 2011 par MrMick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 J'ai ''fastboot flash recovery recovery-6.6.2.img'' dans la cmd et j'ai ce message -> < wainting for device > biensûr le Galaxy est bien relié au PC :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) T'as bien installé tous les drivers du galaxy ? Tu l'as passé en mode fastboot ? Modifié 5 novembre 2011 par lunion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Oui, j'ai installer les drivers du galaxy via Samsung New PC Studio... A la première étape dans Odin au lieu d'avoir ''1 (COM 7)'' j'avais ''1 (COM 3)'' je sais si ça à voir... Modifié 5 novembre 2011 par MrMick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Le n° du COM n'est pas important Est-ce que t'es bien passé en mode fastboot sur ton galaxy ? -> Eteindre le tel puis le rallumer en appuyant sur Appel + OK + Raccrocher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Oui, je suis bien en mode fastboot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 dans ce cas si dans le cmd il met "waiting for device" alors que le tel est connecté et en mode fastboot c'est surement un problème de drivers. Tu tournes sous quel OS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Windows 7, j'ai installé les drivers via Samsung New PC Studio mon PC le détecte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Et t'as fermé Samsung New PC Studio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Bon, je crois que c'est un problème de drivers pour fastboot/adb, pour vérifier ca : Va dans le gestionnaire de périphériques et regarde s'il n'y a pas de périphérique avec un /!\ orange/jaune à côté S'il y en a un, télécharge ca http://www.megaupload.com/?d=GGAPPHIE, puis double clic sur le périphérique avec le /!\, puis onglet pilotes, mettre à jour le pilote, mettre à jour depuis l'ordinateur et sélectionne le dossier précédemment téléchargé et extrait. En principe il devrait installer les drivers et tu pourra enfin installer le recovery. EDIT : correction d'une erreur > le mode fastboot c'est appel + raccrocher pas besoin du OK =) Modifié 5 novembre 2011 par lunion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Ca marche !!!! MERCI Beaucoup je passe la 3ème étape merci mille fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 C'est bon ça marche ! Merci à toi ya t-il une version plus récente pour ce téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 En officiel non tu peux installer une rom custom comme la galaxo 1.6.3.4 ou alors la GAOSP 2 ou 3 qui correspondent respectivement à android 2.2 et 2.3 MAIS toutes les fonctionnalités ne sont pas dispo, et dans mon cas le téléphone était un peu plus lent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 D'accord, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMick Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2011 (modifié) Désolé, je n'avais pas vu les étapes 5 à 8, je suis bloquer à l'étape 5. Je tape ''C:\SDK\tools>adb remout" j'ai ce message : * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon startted successfully * error: device not found Modifié 11 novembre 2011 par MrMick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 T'es sous GAOSP ? Si oui tu n'as pas besoin du 3g FIX de Jakax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.