TigaXxLexingtonSteele Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Bon bin cest mort les gars :/ faudrai au moin qu'il lache les drivers http://fr.ubergizmo.com/2012/07/lg-optimus-2x-pas-maj-ice-cream-sandwich/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Lis mon commentaire juste au dessus, ce n'est pas mort ! C'est fou comme au fil des jours, l'info se propage et s'éloigne de l'info de base directement issue de la source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinZmiro Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Téléphone arabe quand tu nous tiens ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
china Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 peut etre faire pression directement à l'equipe LG via Viadeo ou LinkedIn lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) http://www.frandroid...ur-loptimus-2x/ Hmm en phase de test hein , on l'aura peut être avant la fin du monde =O Modifié 12 août 2012 par tatsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednt59 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 ppppfffff je viens de vendre le mien!mais bon j'ai le s3 maintenant;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Non mais sérieusement, il se prend pour qui le mec qui m'insulte dans les commentaires ? Vous avez déjà eu l'impression que j'étais payé par LG pour vous écrire ? Si c'était le cas j'aurais sûrement déjà infiltré la boite pour voler les HAL du tegra2 ! Je suis quand même assez content que G123k ait modifié son article. Je comprends qu'il en veuille à LG mais là son article était trop engagé pour rester vrai (confirmé d'ailleurs par le mec qui a écrit l'article qui sert de source). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 je viens de voir l'article de FrAndroid, finalement on ne l'aura pas dans le popotin. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 @Nijule On le sait tous que t'es payé par LG !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Faut qu'ils arrête de gueuler ça devient lourd,moi je suis content de lg depuis que j'ai ce tel on est passer de la V20a,b,.....a s en gros une mise a jour tous les 4 mois.Faut pas pousser quand même tous les constructeurs n'en font pas autant!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkpheonix Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 C'est vrai qu'ils vont un peu loin, malgré le manque de suivi de la part de LG (sans compter nvidia) notre 2X reste un bon smartphone, une produit qui me semble être de bonne qualité d'autant plus que les roms officielles GB sont stables depuis la v20q. Et cela sans parler de la communauté derrière qui nous propose aujourd'hui des roms ICS bien utilisables au quotidien. En tous cas bonne nouvelle ça sens le déploiement imminent...enfin croisons les doigts quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) @fred44690 On demande juste à LG de tenir ses engagements. De ce fait, ce téléphone devait avoir les mise à jour comme annoncé. Des vrais maj, pas du v20f ... Pour gingerbread, des mois et des mois de retards. Pour ICS, déjà plusieurs mois sur le calendrier. Lorsque on achète un téléphone, c'est un contrat entre LG et l'acheteur. En plus de ce téléphone, il y a un service et un suivi qu'ils se doivent d'honorer. Donc OUI on crachera sur LG qui nous la met à l'envers depuis un certain temps. Modifié 12 août 2012 par doubleh45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Mouaif, on achète quand même en toute connaissance de cause... Perso j'ai acheté mon 2X il y a maintenant 6 mois, je n'avais à l'époque pas grand espoir pour la mise à jour, et je n'ai jamais misé là dessus, sinon j'aurais mis 100-150€ de plus pour me prendre un S2... On peut être satisfait de son matériel sans attendre de mise à jour officielle, ça fait également 3-4 mois que je suis sous une rom ICS, avec les bugs qui vont avec, une rom officielle de LG pour arranger tout ça serait fort appréciable évidemment, mais absolument pas nécessaire, ce n'est pas ce que j'attendais quand j'ai acheté mon téléphone. Il fallait choisir entre pas cher et suivi, j'ai choisi le pas cher en toute connaissance de cause, je ne demande pas tout pour une misère comparé aux autres téléphones. Un S2 vaut aujourd'hui 400€, un 2X 250€, une fois que l'on a dit ça on a tout compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master-K971 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 LG va tenir sa promesse mais ça sera la dernière mise à jour. Mais je ne me fais pas d'illusion les bugs très nombreux subsisteront. Ce téléphone est en fin de vie pour LG et pour moi. Dans quelques jours je passe chez le voisin coréen SAMSUNG avec un Galaxy S3. J'ai eu cette appareil dès sa disponibilité en France c'est à dire depuis fin mars 2011 et on peut dire que j'ai bien galéré. J'attends cet Update en ICS pour voir les optimisations de LG et après je le refile à ma compagne ou je le vend, ça reste a voir. En tout cas la communauté est solidaire, sympa et soudée, longue vie et bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Mouaif, on achète quand même en toute connaissance de cause... Perso j'ai acheté mon 2X il y a maintenant 6 mois, je n'avais à l'époque pas grand espoir pour la mise à jour, et je n'ai jamais misé là dessus, sinon j'aurais mis 100-150€ de plus pour me prendre un S2... On peut être satisfait de son matériel sans attendre de mise à jour officielle, ça fait également 3-4 mois que je suis sous une rom ICS, avec les bugs qui vont avec, une rom officielle de LG pour arranger tout ça serait fort appréciable évidemment, mais absolument pas nécessaire, ce n'est pas ce que j'attendais quand j'ai acheté mon téléphone. Il fallait choisir entre pas cher et suivi, j'ai choisi le pas cher en toute connaissance de cause, je ne demande pas tout pour une misère comparé aux autres téléphones. Un S2 vaut aujourd'hui 400€, un 2X 250€, une fois que l'on a dit ça on a tout compris Mouai... Moi je l'ai acheté le jour de sa sortie avec une promesse de mise à jour rapide de la part de LG..! LG (ou peut-être NVIDIA) n'est pas à la hauteur c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Bon évidemment acheté à sa sortie c'est une toute autre question, pour le coup difficile de défendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 On est tous d'accord pour dire que la mise à jour vers gingerbread a été une catastrophe mais pour ICS, même si c'est long, tout les constructeurs ont été lents. Sony, Samsung et HTC n'ont mis à jour leur téléphones que récemment et n'ont pas encore fini de tout déployer. LG est plus lent que la moyenne mais s'ils mettent à jour deux moins après les autres ça reste acceptable. Le problème c'est que le cycle de développement d'android n'est que de six mois et qu'ils risquent de mettre plus de deux moins de plus que les autres. Wait and see... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Indéniable, mais je crois que peu importe le constructeur, on se retrouve toujours face à de gros problèmes sur les mises à jour, X10 et Play pour Sony, Desire et Desire HD pour HTC, Razr pour Motorola (et accessoirement Atrix qui n'est pas mieux parti que le notre), notre 2X évidemment pour LG, des bugs sur les màj Samsung... Le seul fabricant qui ne me donne pas l'impression d'abandonner ses produits est Asus, enfin tablettes et nombre de produits réduit... Même la gamme Nexus ne me paraît pas fiable depuis l'abandon du Nexus One, bon, on me dira mémoire interne trop faible, processeur qui commence à dater, etc, mais quid du Galaxy Nexus dans 2 ans ? Vu la rapidité de l'évolution, je pense que l'on peut aisément supposer qui sera lui aussi totalement dépassé d'ici quelques années. Et nul doute que le One aurait bien pu la recevoir la mise à jour, quand je vois que des roms ICS existent pour le Wildfire, les 2 sont pourtant incomparables. Non, je pense sincèrement que l'on ne peut faire confiance à aucun fabricant pour les màj officielles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) De même pour moi. Acheté à la sortie promesse non tenue. 3 rar de ma part à lg 2 réponses de leur part dans le vide et toujours pas à ma troisième lettre à cours d'arguments fumeux sûrement. De la part des constructeurs je trouve ça affligeant. En clair on est des vaches à lait mais bon Google à sa part de responsabilité dans ses méthodes de maj je trouve Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk Modifié 13 août 2012 par delsuppr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Kimi, le N1 est sorti début 2010 soit il y a plus de deux ans et demi. Il avait beau être exceptionnel pour l'époque, il ne peut techniquement pas faire tourner ICS correctement. Un de mes potes à fait l'effort de bien tout repartitionner pour installer CM9 et il dit que ça fonctionne mais que l'expérience utilisateur est bien moins bonne que sous Gingerbread. C'est la première fois qu'il trouve que son téléphone lag et il laisse CM9 par flemme de tout redevoir flasher et en l'attente d'un autre téléphone. Le NS est lui aussi un peu poussif sous ICS (enfin c'est l'impression qu'il m'a donné) mais apparemment ça va mieux depuis JB. Honnêtement je ne suis pas sûr qu'il connaisse la prochaine version d'android. Par contre j'ai moins de doute quant à la longévité du galaxy nexus. Avec un double coeur et 1Go de ram on a de quoi faire tourner un OS mobile pendant quelques années. Je ne dis pas ça parce que c'est le dernier en date mais il me semble que les sauts technologiques comme on a connu au début d'android commencent à se calmer. Entre un galaxy nexus et les derniers proc snapdragon ou exynos qui ont bénéficié d'un an de plus de développement, il n'y a quand même pas un saut aussi gigantesque qu'avant. Evidemment les jeux de dans deux ans ne tourneront pas sur Gnex et c'est normal mais android arrive à maturation depuis ICS qui a beaucoup apporté et tout ce qui tourne sous ICS devrait être suffisant pour faire tourner les prochaines versions d'android. Pour en revenir un peu plus au sujet qui nous concerne, LG vend des téléphones pas chers et de bonne qualité avec un software et un suivi pourris. Ça a toujours été le cas (pour le soft parce qu'avant, le hardware aussi était pourri) et on était au courant avant d'acheter. On a déjà bien de la chance d'être tombé sur un modèle buggé mais ouvert et de qualité. Souvenez vous de l'engouement du début où les gens disaient sans peur que LG allaient faire le prochain nexus sur la base du 2X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Euh ouai sur le topic de la MAJ ICS c'est cool ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Je suis pour le moment en train d'écrire un article bien complet sur Android, ses forces/faiblesses etc. Dans le cadre de ce travail je cherche pas mal d'infos sur le web et je dois dire qu'on est encore bien lotis avec le 2X. Dans le sens où il a été principalement acheté par des geek. Il y a donc une très grosse communauté de développeurs derrière. Des développeurs comme Arcee et Owain il y en a pas pour tous les modèles. Quand je compare aux Sony Ericsson, on est bien. ;) Par contre pour l'anecdote, j'ai lu que le HTC Dream (premier téléphone sous Android) avait reçu le portage de Jelly Bean, donc pourquoi pas nous aussi ? :P Enfin, après ICS hein... Un bon point encore: La on a la confirmation que LG a bossé sur la mise à jour. Si leurs tests ne passent pas ils ne vont pas lancer la mise à jour officiellement mais je pense qu'ils ne seraient pas contre le fait de distribuer le HAL, ils y ont travaillé avec Nvidia, ça leur a couté, je ne pense pas qu'ils laissent tout ce travail inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) Le deam sous JB est à l'état de pre alpha est n'est pas utilisable au quotidien si je me souviens bien. Les HAL sont la propriété de nVidia qui ne souhaite pas les diffuser, je vois mal LG le faire à leur place. Et si des binaires avaient dû être lâchés sans le reste du code, ça aurait déjà été fait. Je suis désolé de casser tes espoirs mais la probabilité que LG lâche un code non considéré comme final est quasiment nulle. De toute façon, on n'aura jamais à se poser la question puisque les tests vont passer et que le 2X va être mis à jour. LG sont mauvais mais quand même, ils sont capables de faire tourner ICS sur un tegra 2 ! edit : wtf c'est quoi cette pub sur notre topic ? Modifié 14 août 2012 par nilujeperchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 J'espère bien qu'ils sauront le faire tourner, j'arrive bien à faire des conversions de vidéo en HD sur un truc à 800Ghz et 256Mo de RAM. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Effectivement pour les HAL faut pas trop réver par contre une fois que LG aura fait la MAJ de ICS les developpeurs arriveront surement a nous la porté sur du jelly bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.