Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich android 4.0 pour le LG Optimus 2x confirmé


eiki2511

Recommended Posts

Avec ça, je pense qu'Arcee devrait trouver son bonheur pour ajouter l'accélération matérielle à Cyanogen 9 ^^

Vu qu'on commence pour ça à voir le bout du tunnel, on peut continuer à patienter (un peu plus ou un peu moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour Arcee, il sait très bien comment extraire les HAL de la rom du SU660 et comment les intégrer à CM9 ou 10. Si c'est faisable (et ça l'est), il le fera. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il poste un message avec une rom sur google+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça ne change rien, les devs ont besoin des sources du kernel de cette rom de test du SU660 de ce que j'ai compris sur xda. Or ces sources je doute que LG les distribues pour une version de test...

Il reste donc soit

- Attendre les sources du SU660 (peu probable pour le moment)

- Attendre un leak de la rom de notre 2x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la mise a jour ICS officielle Coréen...

Malheureusement mon smartphone n' a pas du tout apprécier ICS en coréen. :(

Le téléphone reste bloqué sur logo LG au démarrage. Aucune manipe ne marche. Impossible d’accéder a l’écran de restauration via la touche volume -. J'ai bien cru qu'il était mort. Et j'ai tenté un restauration via NVflash. Heureusement que cela a fonctionné, j'ai eu chaud .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tastu : Flasher ça et vous avez plus qu'à passer via smartflash pour débloqué votre phone, c'est pour le SU660 qui est là version coréenne du 2x comme précisé plus haut" - 4 post plus haut , faut apprendre à lire .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des fois on se demande si ça sert a quelque chose de faire un post pour prévenir les gens , le pire c'est que c'est écrit partout ! Sur ce sujet, sur xda ... enfin bref bientôt CM9/10 (et Miui dans la foulée ) donc faut se réjouir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas que d'une rom en coréen, mais d'une rom pour la version CORÉENNE du 2X, qui n'est pas totalement identique à notre version européenne ! En gros tu as installé la rom d'un autre téléphone, il est donc normal que cela ne fonctionne pas et que ton téléphone plante... Enfin tant mieux si tu as pu reflasher une rom fonctionnelle :)

Edit : même réaction qu'Albert, désolé, pas vu qu'il y avait une nouvelle page !

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas arrivée cette mise à jour ?

Sinon j'ai testé le galaxy nexus sous jelly bean l'autre jour et franchement, j'ai comparé au 2X en version 20S et la différence n'est pas flagrante.

Certes le rendu de l'écran est plus beau mais c'est dû au hardware, niveau rapidité ce n'est pas ça qui me fera changer de téléphone.

D'ailleurs je le trouve trop gros, la course aux armements avec la taille d'écran devrait s'arrêter sinon on finira avec des ipads coincés entre l'oreille et l'épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@optimus2X : la différence est pourtant flagrante. Essaye de bouger les bureaux lentement, tu verras que ça crante. D'ailleurs c'est galère parce que la home android a l'air d'être la seule à profiter du projet butter du coup je reste dessus alors que les fonctions d'Apex me manquent.

Si tu es quelqu'un de normal qui ne s'amuse pas à bouger ses bureaux lentement pour embêter le système, il y a d'autres choses où le nexus est beaucoup plus rapide : lancer le multitâche ou l'appareil photo. C'était tellement lent avec le 2X que je n'utilisais le multitâche que pour tuer des applis de temps en temps. Depuis que j'ai le nexus, je navigue entre applis quasiment que en passant par là. Ca a vraiment changé ma façon d'utiliser android.

Difficile ensuite de comparer les navigateurs internet mais avec chrome sur nexus, je n'hésite plus à bouger une page et à zoomer si ça n'a pas fini de charger : ça reste fluide et ça ne clique pas sur des liens non affichés par erreur. Je n'ai jamais utilisé le navigateur internet sur 2X et je l'utilise avec plaisir sur nexus : même constat qu'avec le multitâche.

Plus j'utilise le nexus, plus je me dit qu'il y a un fossé entre le 2X et lui alors que du point de vue hardware, les deux téléphones sont quasiment équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que j'utilise le nexus s qui est largement sous le 2x en perd et que jetrove le nexus s BEAUCOUP plus agréable qui le 2x (en ROM cyanogen 7.2).

Le 2x est un rarage complet au niveau de l'optimisation, le tegra 2 est une plaie qui RAM sans raison, et c'est un gouffre qui bouffe de la batterie sans vergogne.

Aujourd'hui le passage officiel a ICS du 2x ne serai qu'une blague quand on vois ce que JB apporte et tellement la migration est simple pour les constructeur.

Si LG daigne un jour faire cette mise a jour ce sera la dernière, et pendant ce temps le nexus s sera encore a jour pour une ou deux versions.

Pour moi LG c'est finit, maintenant c'est nexus only!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...