Benoit Le Veziel Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour Juli59820, alors oui c'est facile à faire et assez peu risqué si tu sais ce que tu as à faire. Je t'ai envoyé un message dans ta boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 @Juli59 : LG a promis une mise à jour, tu peux flasher c'est très simple mais frnachement attend un peu, tu aura une mise à jour ICS de LG c'est certain. Par contre si tu veux Jelly bean tu vas devoir passer par une rom custom. J'étais comme toi au début, j'avais super peur et puis j'ai mis le doigt dans l'engrenage et maintenant je me retrouve à faire des tutos pour flasher des roms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 J'aurais espérer qu'il écrive plus que quelques heures au lieu de plus que quelques jours :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Bah, ça fait un an qu'on attend, alors on peut attendre encore quelques jours de plus sans doute. ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervai Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Du nouveau sur le compte google de RC : " Only a couple of minor issues left. Should be done in a few days." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudolf Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour à tous. Je suis un peu dans le même cas que Juli59820. Je vous suis depuis quelques temps et j'attends cette mise à jour avec impatience. Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment flasher une ROM. Je me demande par conséquent si ça n'est pas dangereux pour un novice comme moi de flasher une ROM et si ça vaut le coup? :wacko: Merci d'avance pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclampin Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 L'Optimus 2x s'est forgé peu à peu une réputation de téléphone "inbriquable", donc on peut dire que pratiqué un flash dessus est moins risqué que sur d'autres téléphones. Fait un tour dans la catégorie Tutoriels et tu trouveras rapidement ton bonheur. En gros en partant d'une rom stock: Root du telephone avec UnlockRoot => https://forum.frandroid.com/topic/89204-tuto-rooter-et-derooter-nimporte-quelle-rom/ Installer ClockWorkMod par le biais du play store => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd Lancer cette dernière application et faire : Flash ClockWorkMod Recovery, autoriser l’accès Root Le téléphone est prêt a être flashé avec un rom que tu trouveras généralement au format zip (c'est le cas des roms CM) : http://get.cm/?device=p990 Tu place ce zip sur ta carte microSD que tu insère dans ton téléphone, pense également a télécharger ce qu'on appel les "Google Apps" car en effet les roms CM sont "pure" même les service google tel que le play store ne sont pas intégré par défaut. Voici le lien que j'utilise pour ces dernières: http://wiki.rootzwiki.com/Google_Apps Tu éteint ton tel, tu appui sur le bouton "volume -" puis tout en le maintenant tu va appuyer sur le bouton "power" jusqu'à l'apparition du logo ClockWorkMod. Relâche les boutons, ici pour te déplacer c'est à coup de bouton "volume -" et "volume +" et "power" qui servira a valider le choix sélectionné. Maintenant tu devras logiquement effectuer ce qu'on appelle un backup "nandroid", pour cela rend toi dans "backup and restore", "backup", et là tu devras patienter le temps que la sauvegarde de ton système tel qu'il est actuellement se fasse, cela te permettra de revenir en arriére en cas de pépin. Une fois terminé tu vas devoir réaliser un "FullWipe" (en gros, un formatage du système), pour cela tu vas aller dans "wipe data/factory reset", choisir ensuite "Yes" (parmi tout les "No" :P) Réalise la même opération pour "wipe cache partition". Ensuite je réalise un "Wipe" dans "advanced" puis "Wipe dalvik cache", et "Wipe Battery Stats" De la même manière dans "mounts and storage" je "Wipe": "format /cache", "format /data", "format /system" Ce que je décrit en rouge n'est normalement pas exigé mais je pars du principe que pour changer de rom il vaut mieux mettre tout à plat pour éviter les ennuis. Enfin l'étape finale, le flash de la rom, on choisit "install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard" et là tu choisi la rom que tu as mis sur ta microSD en première partie, tu valide avec "Yes" et l'installation se déroule. Une fois terminé réalise la même opération avec les google apps et tu peut enfin redémarrer ton tel et attendre patiemment le premier démarrage de ton téléphone sur une rom custom ;) J'étais pas parti pour ré-écrie un tuto à la base mais je me suis dit que ça pourrait pas faire de mal de se raffraichir les idée avant la sortie imminente de la CM10 complète :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsetcarepart Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 J'ai pas pu checker le net hier... Si c'est pas une bonne nouvelle tout ça ! Moi qui étais à deux doigts de craquer pour la CM10 (zip déjà sur la SD), j'attendais d'être un peu plus chaud bouillant pour flasher, mais j'avoue ses beugs me gênaient un pneu... Je vais attendre pour flasher la JB je crois ^^ Avec un peu de change nous aurons l'ICS officielle avant le premier novembre :P Bon, je vais me faire mon p'tit nandroid maintenant et attendre tranquillement, ca va être dur de dormir jusqu'à la MAJ :D (en espérant que l'OTA fonctionne cette fois ci...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 RC joue a angry birds... regardez les détails de la photos... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Elle a quoi de spécial? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Rien, il a juste pris la photo avec son 2X sous JB. Encore quelques jours à attendre et on aura des 2X tous neufs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 C'est long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Cette semaine c'est la bonne normalement. ;) Patience, encore. Mais le fait qu'il ait fait la photo avec son O2X signifie qu'il l'utilise "quotidiennement" donc à mon avis il a fixé les petits bugs dont il parlait sur G+. Je sais pas si vous avez vu mais ils ont lancé une campagne de dons sur XDA pour Arcee, c'est peut être pas une mauvaise idée de participer quand la rom sortira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 J’espère que ça vas pas créer de la jalousie envers les autres dev... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 C'est exactement ce que je me suis dit. Tonyp n'a eu aucune fuite de chez lg et s'est déchiré le cerveau a développer une rom JB et une rom ICS et tout le monde s'en fiche. Par contre tout le monde renifle arcee à la trace pour avoir la CM10 et on peut être sûr qu'ils le pourriront directement si la rom a le moindre bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinZmiro Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Comment tu peux être sûr de ça ? Si autant de personne lui ont fait un don (dont moi), c'est que ces gens là le respectent et qu'en aucun cas Arcee va se faire pourrir... Certes il y aura toujours des rageux sans respect qui vont se plaindre d'un tel ou tel plantage, mais ça, c'est partout. Et qu'il y ait donation ou non, on ne peut rien y faire. Modifié 28 octobre 2012 par Marsou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Vous pensez qu'on aura droit à une MIUI JB ou ICS? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Je profite de ton message pour donner mon avis ici (plutôt que par MP) El-Demoniiak. Arcee est bon mais ce n'est pas non plus le seul homme sur terre à pouvoir adapter une rom ICS en JB. Si ça marche avec CM, il n'y a pas de raison que personne n'arrive à faire une rom MIUI sous JB. Au pire les mecs récupèrent le code de CM au lieu de tout recoder. Vu comme les choses se présentent, je pense que personne ne voudra faire le boulot d'adapter les sources ICS au 2X et que tout le monde va directement adapter les sources à JB (c'est quasiment le même boulot à se taper deux fois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Comment tu peux être sûr de ça ? Si autant de personne lui ont fait un don (dont moi), c'est que ces gens là le respectent et qu'en aucun cas Arcee va se faire pourrir... Certes il y aura toujours des rageux sans respect qui vont se plaindre d'un tel ou tel plantage, mais ça, c'est partout. Et qu'il y ait donation ou non, on ne peut rien y faire. Je pensais à sa mésaventure avec l'optimus black. Je suis d'ailleurs étonné qu'il continue à upgrader ce téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Je ne parle pas d'une MIUI venant d'un autre modèle et "portée" par un développeur, mais plutôt une MIUI venant directement de chez Xiaomi B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 La MIUI venant de chez Xiaomi viendra quand on aura la version ICS officielle pour le P990, après si MIUI la portera en ICS ou JB je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Je ne pense pas qu'on ait une MIUI JB "officielle" avant un bout de temps, même le Galaxy S3 a encore des MIUI ICS, seuls les Nexus ont des JB... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 @optimus2x : sans remettre en cause le boulot énorme de tonyp, il a inclu les fonctionnalité de la paranoid a une base cyanogenmod, base fourni par RC, cette base étant la kang qu'avait release Rc et puis l'avait regretté, parce que les gens se plaignaient . D'ailleurs ils sont en "bon" termes (je connais pas le détail de leur relation, mais ils communiquent). Et puis benee, wkpark, pastime1917 et les dev de kernl sont des acteur également très important. Beaucoup de gens les remercient sur leurs thread respectif. Mais presque tout le monde se base sur la CM finalement. (même MIUI le faissait) Je pense que si il continu c'est aussi parce que même s'il reçoit 1000 messages de gens qui ne lisent pas le texte en rouge, le reste de 28000 utilisateurs de CM officiel lui reste reconnaissant du boulot qu'il fournit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lallier Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Et moi qui comptait sur toi tatsu pour nous trouver une rom MIUI sous JB et nous l'améliorer. Tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Apparement il y aurais une premiere versions ce soir... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1347118&page=889 Traduction grossiere google Envoyé par goodmamba sur xda:Ainsi, il est 16h30 et 7h30 en Corée, au Portugal. A présent, LG avait répondu courrier de RC (s). RC ne sont pas nous a donné aucun signe d'activité, comme il est probablement dormir après le travail intensif sur le week-end. Peut-être à 9h (GMT) il lira son e-mail et obtenir les réponses éventuellement nécessaires de LG. Comme il ne veut pas répéter le fiasco avec CM9 non officielle fuite, il vous donnera le CM10 construit à quelques amis pour tester avant la sortie officielle Alpha, ce qui ajoute encore plus de temps. Mentionnant le niveau très élevé des attentes de la communauté OX2 et la responsabilité morale de ce thread don créé, je pense que RC ne sera pas communiqué CM10 avant qu'il ne soit sûr à 100% qu'il fonctionne comme prévu. Dans la vision la plus optimiste, les builds Alpha sera transféré aujourd'hui autour de 2-3 heures (GMT). Si tout se passe bien, les builds seront mises en ligne ce soir. Les chances sont que pour un maximum de sécurité, le bâtiment sera communiqué demain matin. Original text: Originally Posted by goodmamba So, it is 4.30pm in Korea and 7.30am in Portugal. By now LG had answered RC's mail(s). RC haven't gave us any sign of activity as he is probably sleeping after the intensive work on the weekend. Maybe at 9am (GMT) he will read his email and get the eventually needed answers from LG. As he does not wanna repeat the fiasco with CM9 non-official leak, he will give the CM10 builds to some friends for testing before the official Alpha release and this adds some more time. Mentioning the extremely high level of expectation from the OX2 community and the moral responsibility that donation thread created, I think RC will not release CM10 before he is 100% sure it is working as expected. In the most optimistic view, the Alpha builds will be uploaded today around 2-3 pm (GMT). If everything goes smooth, the builds will be uploaded this evening. Odds are that for maximum safety, the build will be release tomorrow morning. Modifié 29 octobre 2012 par fabiodelaplazia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.