Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich android 4.0 pour le LG Optimus 2x confirmé


eiki2511

Recommended Posts

@nilujepercu: Au vu de la recette (+ pourquoi le key)ça a l'air "facile".

Si j'ai le temps je tente.

Pour la mise ç disposition par google c'est variable.

Pour JB, il y a eu la maj pour le galaxy nexus très rapidement, puis maj de l'AOSP, puis finalement l'image pour le nexus 2; alorque pour ICS ça a été pendant deux bonnes semaines uniquement en achetant le galaxy nexus, puis l'image pour le nexus et S et encore plus tard la maj de l'AOSP.

Après il ya toujours des petit malin pour extraire des "bouts" à partir de l'émulateur (dont les maj sont les plus rapide je crois)

@AndroAndro: si tu fais référence à la réponse de 김영환 (cf xda), il est dit "before next Friday" et quand btg202 demande une date plus précise, on lui répond qu'il pas donner une date exact et qu'il font de leur mieux.

before Next Friday=26/10

SU660 ICS release= 11/10

---> toujours la même chose = une à deux semaines....

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

variable... comme LG ! Tu as tout résumé Shuu !

Il n'y a clairement pas de règle pour l'ordre des sorties sur les différents nexus, la libération du code et les images de restauration. Pour 4.1.2 c'était N7+AOSP, images de restauration, OTA sur Gnex. Ça a été étalé sur 3 jours et quand c'est arrivé je ne m'y attendais pas du tout. J'ai adoré la belle fenêtre pop up qui pourrissait tout mon écran et la notification; j'ai double adoré le droid avec l'espèce d'étoile stylée qui tourne dans son ventre mais... j'ai vachement moins aimé perdre le root et constater que les bugs n'avaient pas l'air d'avoir été corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce qu'ils peuvent dire d'utiliser la dernière version, donc ils le disent. Ils vont pas commencer a regarder si ya une version plus recente que celle que tu as pour ta zone geographique, ton operateur etc. En ça je trouve pas ça choquant comme reponse, et ta scandalisation exagérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse m'étonne de toi decamerone. Tu poses une question claire à un service technique, tu précises les élements, tu précises que TU AS LA DERNIERE VERSION, et on te répond de mettre à jour, mais il n'y a pas de mise à jour ??? Je ne trouve pas ça très sérieux, voilà c'est tout. Après chacun voit midi à sa porte, perso je préfère la vérité, du style on ne peut rien faire en l'état mais on travaille dessus, c'est moins choquant, même si on ne le fait pas. C'est comme si demain tu tombes en panne d'essence et que la station n'a plus d'essence et qu'on te dise veuillez faire le plein à la station ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut pas que ça t'étonne, ces gens ne connaissent pas grand chose aux produits, ils ont un certain nombre de réponses prédéfinies à donner aux clients... En gros ils peuvent pas grand chose pour toi.

Et surtout, ils ne connaissent pas ton téléphone aussi bien que toi, loin de là. Ils n'ont même probablement aucune idée de s'il ya une version en dev ou en test.

Effectivement c'est pas très sérieux mais bon, quand tu connais bien ton tel pourquoi demander de l'aide à un support aussi ? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle source ?

Il y a deux semaines si tu faisais la demande sur le site lg open source, la réponse automatique disait dans 1 à 2 semaines.

Aujourd'hui si tu fais la même chose tu reçois la même réponse automatique.

Donc aucune date, juste une réponse automatique du style "demain on rase gratis".

De plus personne ne parle de CM10 15 jours plus tard, CM10 est déjà fonctionnel depuis plusieurs semaines, mais le développeur ne peut pas le mettre en ligne tant que les sources d'ICS ne sont pas officiellement mises en ligne.

Modifié par optimus2x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, LG a donné des sources à Arcee pour qu'il fasse son portage et CM10 est prête mais dans l'intérêt de tous, Arcee doit tenir sa promesse de ne pas lâcher la rom avant que LG ne publie les sources.

@decamerone : le portage des sources du SU660 au P990 n'a jamais été un soucis, les devs maitrisent ça depuis bien longtemps et peu importe pour quel téléphone LG sort les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source c'est un mail de réponse LG à un memebre de xda qui n'était pas une réponse automatique. J'en parlais sur un post précédent :

...

@AndroAndro: si tu fais référence à la réponse de 김영환 (cf xda), il est dit "before next Friday" et quand btg202 demande une date plus précise, on lui répond qu'il pas donner une date exact et qu'il font de leur mieux.

before Next Friday=26/10

SU660 ICS release= 11/10

---> toujours la même chose = une à deux semaines....

donc une a deux semaine après la sortie de la rom ca correspond à jeudi/vendredi.

@Nilujeperchu: c'est pas tellement une "promesse" mais plutôt le fait que RC le fait pour garder de bonne relation avec Lg (c'est la coté "promesse"). Mais aussi parce que c'est la LOI, s'il mets a dispo une rom utilisant des ressouces qui ne sont pas officiellement dispo, c'est se mettre en situation d'illégalité (et trahir la confiance de Lg, c'est ça le coté promesse).

On est plus proche que jamais de la CM10 (et pas seulement parce que c'est le temps qui court) mais parce les source "vont pas tarder" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas perçu le côté légal du problème, bien vu.

Et merci surtout pour ce retour dans le temps (la partie parlée à la fin tue des chiens morts*). La grande époque des chansons à texte est finie depuis bien trop longtemps, vivement la fin du cycle (et la mort d'android 2 aussi mais ça arrivera avant qu'il y ait à nouveau des paroles dans les chansons).

*y'en a marre de s'en prendre aux poneys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la réponse de LG a ma demande de ce midi: Maybe you can download the source code before this Friday."

Ce n'est donc pas une certitude mais au moins ce n'est plus un mail automatique.

Je viens de voir aussi sur xda que d'autres ont eu exactement la même réponse

Modifié par optimus2x
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est sauvée, LG est en vacances (cf les derniers posts sur xda), mais en tant que stagiaire* je peux vous dire que "bientôt" est une notion subjective puisque le temps n'est pas une dimension fixe, mais c'est l'esapce-temps qui est doit rester les règles... et puisque LG est en Asie, bientôt n'a pas de sens... différence d'espace-temps

Si vous avez le paragraphe précedent bravo, il veut rien diure et sert à rien, mais voila un lien plutôt interessant :

http://www.gsmarena.com/lg_optimus_g-review-835.php

Page 2: l'optimius G a pas de lecteur de carte mémoire...

jusqu'à l'avant dernière page: il fait tout très bien (encore heureux)

Dernière page : LG fait pas de mise à jour...

donc le LG Nexus s'avère encore être un meilleur choix... (reste à connaitre les prix)

conclusion: je veux CM11 sur mon o2x pour pas racheter un nouveau portable parce que les nouveaux me donnent pas envie...

*quand je dis stagiaire c'est que je le suis pas vraiment mais puisque j'en sais plus qu'eux et que je suis pas payé... ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hervai: je sais bien, c'était question d'avoir un ton léger dans le post qui ne sert à rien sauf à partager les quelques liens que je trouve interessant en attendant la sortie prochaine ICS.

Et comme on dit : jamais un sans deux ( :huh: ) voila un autre lien qui annonce :

- soit la fin du monde

- soit une future evolution chez LG (parce que les politiques de mise à jour change radicalement lorsqu'une société commence à véhiculer un autre image)

- soit qu'il va y avoir des augmentations chez LG

http://www.theverge....s-mobile-profit

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...