Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich android 4.0 pour le LG Optimus 2x confirmé


eiki2511

Recommended Posts

En général, la rom sort avant le code source des kernels une ou deux semaines. Le code qui a été lâché est celui du SU660 (le cousin coréen du 2X) et on n'a aucune nouvelle pour ICS sur P990 et P999 (ce qui commence franchement à être inquiétant).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici on a beau dire de LG, mis à part leur lenteur légendaire, rien ne laisse présager qu'ils abandonnent le 2x sur une version 2.3. D'autant plus qu'ils viennent de sortir le nouveau Nexus. Ce serait se tirer une balle dans le pied. Enfin de l'autre coté, on ne sait jamais non plus, seulement je veux rester optimiste pour la suite. Un, par ce que ça coute rien et deux, car il n'y a pas de raison.

On sait que son cousin coréen a eu cette mise à jour, donc pourquoi pas le notre ? Pour passer au Nexus en abandonnant le reste ? Si c'est ça, belle image de marque et du coup personnellement je me tournerai vers un constructeur plus sérieux.

Je serai vraiment déçu de devoir attendre pour passer sur une CM10 stable. J'ai un seul téléphone sous android et je ne peux pas me permettre de me le trainer en version beuggé. Mais bon, je sais comme vous tous ce que c'est d'attendre ^^

Pour conclure, let's see and wait ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, personnellement, je ne pense pas que le Nexus les poussent à mettre le P990 à jour, bien au contraire...

Petite explication : jusque là, il suffisait de voir chaque news sur LG, TOUJOURS la même chose dans les commentaires, "Ouais mais c'est pas mis à jour", avec le Nexus, l'attention est totalement détournée, et plus personne ne semble parler de ces màj, au pire on entend parler d'une "mauvaise intégration du hardware", mais les mises à jour... Que dalle !

En bref, selon moi, le Nexus leur permet d'avoir une nouvelle image, et de laisser tout le reste dans l'oubli, enfin, les anciens modèles, un nouveau départ, en quelque sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour ça :

It's a Stock LG Android 4.0.4 ROM which uses the default bootloader

je vous déconseille de la tester. Les bootloaders ICS de LG sont tout simplement dangereux pour tous les bidouilleurs en herbe et doivent être fuit. (j'espère que j'ai mal compris et que c'est le bootloader original de 2.3 et non celui de 4.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nilujeperchu

Don't expect awesome support from me on this ROM, I mainly started the work on this ROM because there didn't exist any Stock ICS based ROM which used the old bootloader.

Mon anglais me fait peut-être défaut, mais je comprends dans ce passage que cette rom-ci est basée sur l'ancien bootloader, non ?

Je me trompe peut-être mais c'est ce que je comprends là

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bootloader est bon.

Dans What is this?

works on the old (Froyo/GB) partition layout and old bootloader

Attention par contre à l'installation qu'il faut suivre à la lettre... version de CWM et l'histoire du cable (mais en même temps c'est écrit en rouge, donc pour le loupé il faut ne pas ne pas avoir lu !)

J'aime beacoup le

time to show off your phone to your friends - brag about your almost fully working ICS ROM

(just 1.5 years after it's release - that's how you treat your customers and especially the flagship buyers!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai terriblement envi de la tester , mais quels sont les risques ( à part le bootloader verrouiller ? )

le bootloader utiliser est celui de la 2.3 donc il n'est pas verroullier.

j'ai deja tester cette rom, le menu est assez fluide malgre quelque lenteur de temps en temps.

la seul chose que je lui reproche vraiment c'est la consomation de ram qui est assez enorme par rapport a la cm10.

Modifié par ls2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version officiel est enfin arriver c'est la V28T. mais le probleme c'est que c'est un fichier KDZ voila le lien : http://csmg.lgmobile..._00/V28T_00.kdz

et le baseband : http://goo.im/devs/k...-08-2012_CP.fls

donc ceci est reserver au utilisateur les plus averti en atendant qu'il aparaisse sur le lg software update.

je testerais quand j'aurais le temps

edit : atention au bootloader il va surement etre veroullier.

Modifié par ls2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aparament il y a aussi une V28E http://csmg.lgmobile..._00/V28E_00.kdz qui serait plus recent .

Model [1]: LGP990
ROM Version [1]: V28E_00
Download [1]: http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/RNDTESTSW/LGP990/NEU/S9FNH90DO0/V28E_00/V28E_00.kdz
Size [1]: 727513583 bytes (= 693.811018944 MB)
Upload Date [1]: 2012-11-09 20:45:47.0 (local time)
Driver Download [1]: http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/USBSW/GSM/EI/LGUnitedMobileDriver_S4981MAN37AP22_ML_WHQL_Ver_3.7.zip

Modifié par ls2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme elle est vraiment très stable et très fluide je n'est eu aucun bug pour le moment a part que si on appel avec des écouteur le son et plus fort sur le coter gauche que le droit.

par contre attention le téléphone ne peut pas être rooter pour le moment a cause du bootloader qui est verrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'un chien, le retour n'a pas trainé ^_^

Ca laisse présager que du bon pour la suite et tord une bonne fois pour toute le cou aux rumeurs.

Vivement son arrivée sur l'OTA !!!

ls2003, est-ce que ce serait abusé de ma part de te demander un ou deux screen-shot de cette nouveauté ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca sentait fort le roussis. Il était plus que grand temps de redonner vie au phoenix. C'est chose faite. Je n'irai pas jusqu'a remercier LG, mais nous sommes forcé de conster qu'avec beaucoup de retard, ils auront tout de même tenu leur engagement.

Les prochains jours vont être long en attendant cette f***ing update !

HS : Par ailleurs, j'ai hate de voir les avancés de CM10 grace à cette annonce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...