Aller au contenu

[INFO] Android 2.3.5 sur kies


globox83

Recommended Posts

Yop,

j'ai eu le droit à une mise à jour de 2.3.3 vers 2.3.4, je suis chez BT.

Deux problèmes pour ma part :

- le menu d'économie d'énergie est maintenant en double, et un des deux menus est en anglais. Le paramétrage des deux étant totalement indépendant, ça met un beau bordel sur le téléphone (notification en double, possibilité de déclencher les deux modes éco à deux % de batteries différents, etc...)

- le téléphone a légèrement perdu en fluidité sur le home, mais ce qui frappe le plus c'est le temps de réponse quand on appuie sur le bouton physique pour quitter : il mets 1 à 2 secondes à réagir alors qu'auparavant s'était instantané.

Je ne souhaitais pas le faire, mais je vais devoir virer la couche BT pour remettre une rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un tropic desus concernant la 2.3.5, moi perso je suis repasser en 2.3.3, la 2.3.5 je la trouve lente au niveau des changement des pages de bureau, quelque soi sur un fond d'écrant animé ou pas, ou si j'ai plusieur application ouvert ou pas, meme en fesant un hard reset, et en installant par kies ou par odin, alors que la 2.3.3, reste rapide et fluide dans n'importe quel circonstance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris ce weekend un SGII en 2.3.3 chez SFR Réunion mais apparemment sans surcouche (pas de logo au démarrage, pas d'appli SFR, un phone complètement nue mise à part les appli Samsung), et en faisant une recherche de mise à jour en passant par les paramètre du tel, il ne me trouve rien... :huh:

Et comme je vous vois parler de "Kies", je suis en train de me dire que je dois pas chercher du bon coté. Donc je vais encore passer pour un noob (j'suis plus à ça prêt), mais au moins si j'ai la réponse je pourrais vous donner mes impression sur le passage de la 2.3.3 en 2.3.5 sur un SGII nu :P. Attention, question: c'est quoi kies? ( j'parts me planquer :ph34r: )

[EDIT]: hophop j'ai rien dit, j'ai capté ce que c'était, je savais pas que c'était le nom du logiciel PC. Je jetterai un oeil et je vous ferais un retour ;)

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à l'usage, j'ai l'impression que la batterie tient un poil moins longtemps qu'avant avec la 2.3.5... Je suis à 69% après 6h30 alors que je n'ai quasiment pas utilisé le téléphone (un ou deux courts appels et lecture de moins d'une dizaine de minute de vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Kies sur mon windows 7, Kies ne reconnait plus mon SG2. J'ai pourtant essayé pas mal de truc :

- réinstaller Kies avec mon tel connecté à mon ordi

- Eteindre et rallumer mon tel

- Désinstaller les drivers de mon SG2 sur mon Windows 7 puis, mettre mon SG2 en mode débug pour le laisser installer les pilotes, le remettre sans le mode debug

....

Bref, si qqn a une idée, je suis preneur. Au final, j'ai un problème de driver MTP. Je tiens à préciser que tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne version de Kies.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Kies sur mon windows 7, Kies ne reconnait plus mon SG2. J'ai pourtant essayé pas mal de truc :

- réinstaller Kies avec mon tel connecté à mon ordi

- Eteindre et rallumer mon tel

- Désinstaller les drivers de mon SG2 sur mon Windows 7 puis, mettre mon SG2 en mode débug pour le laisser installer les pilotes, le remettre sans le mode debug

....

Bref, si qqn a une idée, je suis preneur. Au final, j'ai un problème de driver MTP. Je tiens à préciser que tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne version de Kies.

Je vous remercie

J'ai eu le même problème ... j'ai réussi en changeant de port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement, l'installation de driver ou de soft pour du matos (genre imprimante etc...) se fait toujours matériel débranché. As-tu essayer de ré-installer Kies le tel débranché? Peut-être devrais tu essayer de désinstaller complètement le driver sur le pc avec un soft type "driver cleaner" ou autre.

Sinon, ça y est, MAJ en 2.3.5 faite hier sur mon SG2 "nude" :P

Niveau ressenti, aucun ralentissement sur les changement de bureau, je n'ai pas encore vidé la batterie depuis hier 15h (là il est 7h40 chez moi à l'heure où je vous écris) et je suis à 68%, et pourtant j'ai fait des photos, des video, le tout en full HD, synchro de ma boite mail toute les heures, Wifi allumé au moins une 10aine d'heure et DL de quelques truc sur la market. Bref j'en ai encore jusqu'à ce soir sans souci, soit 1,5 jours contre 1 jours seulement sur une utilisation équivalente.

Niveau SMS/MMS/Ecriture, j'ai par contre noté un changement du swype. La trainé bleu laissé par le passage du doigt s'efface au fur et à mesure que l'on avance. Du coup, si on se retrouve à écrire "anticontitutionnellement", l'écran ne devient plus tout bleu ^_^

J'ai noté aussi que les propositions de correction d’orthographe ne sont plus proposé sur une étiquette occultant le reste du texte, mais sur une bande roulante entre le texte et le champs de saisi.

Pour le reste, pas vu encore autre chose mise à part une modif sur le widget de gestion rapide d'alimentation, wifi, bluetooth, mise en veille, etc... En effet maintenant le widget n'est plus une bande où il fallait "cliquer" sur les "..." pour accéder à la deuxième partie du widget. Touts les "switch" sont directement accessibles, plutôt pratique quand on a des gros doigts comme moi, la case de "..." était plutôt étroite et donc difficile à saisir.

Voilà, c'est tout... pour le moment :emo_im_money_mouth:

[EDIT]: ha si, autre chose. Maintenant on peut passer du 7ème bureau au premier directement. En toput cas, le mien ne le faisait pas avant...

[EDIT2]: Le seul ralentissement que je constate c'est celui engendré par le Power Saving...

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Kies sur mon windows 7, Kies ne reconnait plus mon SG2. J'ai pourtant essayé pas mal de truc :

- réinstaller Kies avec mon tel connecté à mon ordi

- Eteindre et rallumer mon tel

- Désinstaller les drivers de mon SG2 sur mon Windows 7 puis, mettre mon SG2 en mode débug pour le laisser installer les pilotes, le remettre sans le mode debug

....

Bref, si qqn a une idée, je suis preneur. Au final, j'ai un problème de driver MTP. Je tiens à préciser que tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne version de Kies.

Je vous remercie

J'ai eu le même problème ... j'ai réussi en changeant de port USB.

Meme probleme avec cette daube de Kies... J'ai desinstallé Kies mais aussi "SAMSUNG USB Driver for Mobile Phones" - re boot puis instal avec le package Kies sur le site de téléchargement de Samsung France qui re initialise tout a peu prés correctement et en prenant patience ...

Bon courage !!! On ne peut pas remercier Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas mettre à jour le portable avec Kies air, mais en dehors ça, la synchro via wifi avec le PC se fait de façon absolument parfaite. Le transfert de gros fichier de l'un à l'autre est assez rapide en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Comme globox83 je suis passé que en 2.3.4 et quasiment aucun changement remarqué si ce n'est un bruit différent lorsqu'un appuis sur supprimer dans le clavier , une icone pour rédiger les sms un peu plus grosse ( dans la liste des conversation de sms, en haut a droite) et le widget économie d'énergie plus gros ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...