Aller au contenu

Que choisir ? SGSII ou SE Xperia Arc S


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà maintenant fort longtemps que je désire un Android phone, et je voudrais a présent faire la pas.

Je suis passé sur ce forum l'an dernier pour des renseignements sur l'OS et autres, mais je ne me suis jamais vraiment décider sur le bon choix à faire, et je pense que l'heure est maintenant venue de faire cette achat, vu les caractéristiques techniques des mobiles actuellement et de leurs performances qui en sont largement plus haute qu'en ce temps là et maintenant que Android est tout à fait "opérationnelle" (peut être pas le bon mot).

Alors voilà j'ai une grosse hésitation entre deux mobiles ... et j'aimerais avoir vos avis en tant qu'utilisateurs et passionné de cette plateforme.

D'un coté le Samsung Galaxy SII qui offre des performances hallucinantes mais un design qui me plait un peu moins mais qui reste toute fois très joli.

Et de l'autre le Sony Xperia Arc S Blanc, moins performants sur papier, mais dont le design me séduit complètement.

A savoir que je suis Belge et donc je dois payer le mobile dans son prix plein car nous n'avons pas d'offre promotionnelles via différentes formules forfaitaire.

Donc entre ces deux mobiles il y'a une différences de prix tout de même assez importantes, mais qui ne me dérange pas tellement si le choix devrait s'orienter vers le plus coûteux (la qualité à un prix après tout).

Ce que je recherche dans ce genre de mobile c'est de pouvoir le personnaliser complètement, pouvoir chipoter au différentes possibilité qu'offre Android, etc (mais pour ce point la je pense que n'importe quel mobile Android est aptes pour ce critaires).

Un bon suivis des mises à jours par le fournisseur (comme Samsung ou Sony).

Ensuite je recherche une excellente qualité d'image que ce soit l'image que reflétera l'os dans ca netteté (donc sa résolution on va dire), qualité d'image dans ce qui est photos et vidéos.

Une bonne fluidité de navigation à travers les menus et le web (bien que pour le web c'est pas vraiment un gros point très important pour moi ca serra toujours mieux que mon ipod ...).

Une bonne qualité au niveau de la téléphonie d'un sens comme dans l'autre.

En somme j'attend que la qualité en soit vraiment au rendez vous donc ...

Donc voilà est ce que le Galaxy SII qui est bien plus chère en vaut vraiment la peine ?

Est ce que le Xperia Arc S bien que moins performant sur papier gère absolument à la perfection également ? et serrait il plutôt un meilleurs choix en terme de qualité/prix ?

Ou est ce que les deux seront top de toute manière et devrais je me diriger vers celui qui me séduit le plus par son design ?

( Pour ce qui est de la durée de la charge est pour tout les deux assez faible ? et que les mises à jour Android résoudront le problème par la suite ? et d'ailleurs tant que j'y suis, est ce que la durée de la charge est elle tout de même correcte pour une bonne utilisation sans que ca en devienne un vrai calvaire ? )

Voilà, merci de vos réponses, et pardonnez ma piètre orthographe.

Modifié par zackangeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le "Xperia Arc S" est moins chère que le "Xperia Arc" sur LDLC (moins chére que les boutiques de chez nous) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111847.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00120193.html

Ce qui doit être une erreur de la pars du site car le "S" est plus performant et nouveau que le classique ...

Mais une erreur qui est bonne pour moi je trouve :D non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui :)

Le GS2 est meilleur si tu veux etre gamer ou regarder des videos hautes résolutions.

Le arc est à la hauteur niveau photos et musique je crois. Pour l'écran c'est la meme taille et presque meme résolution. Donc je crois que franchement ça va... payer bcp plus pour pas grand chose...

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

Oui les jeux ça ne serra pas trop mon délire tout au plus des petits machin en 2D vite fait à l’occasion mais surtout pas en 3D :huh: je trouve ca pas très beau et "pas très confortable pour jouer" sur un écran (bien que impressionnant pour un mobile).

La commande est en cours, il ne reste plus qu'a attendre plus ou moins 15 jours pour les entrées en stock et ensuite c'est bon ! B)

Je vais faire un petit tours sur le forum et essayé de participé à la vie de cette petite communauté qui à l'air assez intéressante ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis je vous ferrez une espèce de retour d’expérience ^_^

Dans 3 ou 4 semaines, comme les stocks ne sont pas réapprovisionner avant 15 jours (mais la commande est en cours :P) .

Modifié par zackangeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

J'ai finalement reçus un message de la part de LDLC disant qu'ils n'auront pas de stock avant une date indéterminées ...

En boutiques il ne reste que des modèles d'expo, ou alors ils ne sont tout simplement pas disponibles et qui plus est le prix est bien plus élevé que sur internet.

N'ayant pas de carte bleu ni de visa (je procède par virement), j'ai donc pris la décision de prendre un Samsung Galaxy SII Blanc (je craquer un peu pour lui également au départ ...).

La commande à était effectuée je devrais pouvoir le recevoir la semaine prochaine ...

J’espère ne pas avoir fait un mauvais choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...