Aller au contenu

Achat Android Market


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repéré une appli que j'aimerais bien acheter sur l'android market,

mais je tombe sur un écran qui me demande tout un tas d'infos persos dont mes coordonnées bancaires.

Jusque là tout va bien, sauf qu'avant de passer le cap je me posais les questions suivantes :

1) La circulation de ces informations est elle bien protégée ?

2) Les infos bancaires (num CB, date d'expiration, Nom possesseur etc...) sont elles conservées

pour de futurs achats ?

3) Est il possible d'utiliser une carte virtuelle (vous savez, ces numéros de carte bleue que vous fournit

votre banque pour un montant d'achat et une durée limités) ?

4) Est il possible d'utiliser un compte que l'on aurait créé depuis une page google, au lieu de tout

saisir sur le téléphone directement ?

Merci de votre aide, je débute totalement dans le domaine et je ne trouve ces réponses nulle part.

Comme je ne suis pas spécialement bilingue non plus, je n'ai pas cherché très loin sur les sites anglophones.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) en théorie oui

2) oui par Google, donc selon moi aucun risque

3) aucune idée

4) c'est google check-je-sais-plus-quoi donc tu crée ton compte depuis n'importe ou et t'as plus qu'à saisir un code pour valider sur le market (infos bancaires étant déja connues cf petit 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii Jorodan pour tes réponses.

Et bien vu, le site en question a l'air d'etre Google Checkout (j'ai trouvé ça dans un post un peu plus bas dans le forum).

Je m'inscris. J'achète mon jeu et je vous dit si tout fonctionne bien comme je voulais.

Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici l'état des lieux :

Effectivement on peut créer son compte directement sur le net depuis Google Checkout (avec ses identifiants habituels google).

Du coup lors de l'achat sur Android Market, comme le confirmait Jorodan, plus besoin de saisir toutes les infos bancaires depuis le téléphone. Il ne reste qu'à accepter les conditions générales et hop, c'est parti.

Par contre, je n'ai pas cherché plus loin que ça non plus, mais a priori difficile d'utiliser une CB virtuelle car ils demandent le cryptogramme.

Voili voilou

et merci encore, sans vous je ne me serai pas lancée dans l'achat de mon jeu (jewellust) et ç'aurait été bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me pose une question sur les numéros de carte virtuels :

Lorsque la Banque émet un numéro de carte virtuelle, c'est pour sécuriser la transaction car le numéro n'est valide que pour une seule utilisation, non?

Après, si on veut refaire un achat, il faut en redemander un autre et la Banque va en générer un nouveau.

Donc logiquement, si on donne un numéro virtuel sur Checkout, il ne sera utilisable que pour l'achat d'une seule appli.

...et encore, je crois qu'il y a un temps limité pendant lequel le numéro virtuel est valide.

Ceci dit, cela ne m'inquiète pas plus que ça... Pour moi, Google Checkout est un prestataire tout aussi sérieux que PayPal. J'ai toute confiance sur le sérieux avec lequel ils vont gérer les données Bancaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque très juste ... Je pensais à un cas d'utilisation unique :/ Mais avec google checkout, la situation est différente. Merci de l'avoir reprécisé.

On ne peut pas avoir un système de crédit, nous permettant de "remettre des sous" sur la cb virtuelle ? Je ne sais pas du tout comment ça marche. Quelle utilisation est possible avec android ? Est ce que ça nous limite à un seul achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour a tous,

je viens de faire mon premier achat sur android market en passant par mon galaxy s,2 jours après ma banque m'a facturé cette achat sous pretexte qu'il s'agissait d'un site suisse,donc hors EURO,j'ai un leger doute quant à la reponse de ma banque, "Effectivement il s'agit d'un site Suisse, donc il y a effectivement des frais commission hors euro (j'ai vu dans votre historique conversion francs Suisse) ... Vous parlez d'applestore qui a sauf erreur de ma part un site mais en France donc pas de frais ....."

est ce normal,sachant que je suis au MALI en ce moment.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de l'appli achetée, tu achète l'appli dans la devise voulu par le développeur.

Dans ton cas surement en CHF, sur le market le prix est visible dans la monnaie locale mais elle est prélevée dans la monnaie voulue par de développeur donc ta banque à du te facturer des frais de change.

en règle générale tout les prix précédés par le signe ~ entrainent des frais de change

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir mon premier smartphone (un galaxy Ace) et j'hésite entre le forfait "classique" et un forfait bloqué, en lisant le sujet posté par Baselunaire je me suis posé la question suivante : si j'opte pour un forfait bloqué le paiement des applications payantes se fera par déduction de mon forfait ou est ce que je devrais utiliser ma CB ?

(je sais que cette question peux paraitre "étrange" mais je pense qu'elle pourra aider ceux qui "découvre" l'android market)

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir mon premier smartphone (un galaxy Ace) et j'hésite entre le forfait "classique" et un forfait bloqué, en lisant le sujet posté par Baselunaire je me suis posé la question suivante : si j'opte pour un forfait bloqué le paiement des applications payantes se fera par déduction de mon forfait ou est ce que je devrais utiliser ma CB ?

(je sais que cette question peux paraitre "étrange" mais je pense qu'elle pourra aider ceux qui "découvre" l'android market)

Merci,

Salut AndroD,

Le forfait téléphonique (qui dépend de ton opérateur) et l'Android market (qui dépend de Google) sont deux choses bien distinctes qui ont donc deux modes indépendants de facturation..

Alors que tu payes ton forfait à ton opérateur mobile pour les communications, les SMS, MMS, Internet Mobile, etc... Pour pouvoir acheter des applis sur l'Android Market, tu dois t'enregistrer sur Google CheckOut (équivalent de Paypal géré par Google) qui te débitera automatiquement ta CB pour chaque achats d'applis .

En espérant avoir répondu à ta question ;o)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je vais répondre à quelques questions que j'ai pu voir ici à propos des CB virtuelles dans la limite de mes connaissance. Cela concerne la LCL mais les autres banques doivent fournir les mêmes services.

Un CB virtuelle est lié votre CB réelle. Si vous changez de CB réelle, vous devez changer d'identifiant de votre CB virtuelle.

Imaginez que vous faites opposition à votre CB réelle suite à un vol de celle-ci. Vous ne pourrez plus effectuer de paiement avec votre CB virtuelle.

Ensuite, à la réception de votre nouvelle CB réelle, la banque vous enverra de nouveau identifiant pour produire des numéro pour effectuer vos achats.

Un numéro de CB produit par une CB virtuelle est limité de 3 à 24 mois selon votre choix.

Il y a une marge de 20% sur la somme indiquée par l'e-card. En cas de changement de devises ou de frais divers généré par le commerçant. Si le montant est de 100euro, le commerçant pourra prélever 120euros.

L'achat multiple avec un seul numéro généré par votre e-card est possible.

Lorsqu'un commerçant débite le e-numéro que vous lui avez communiqué, celui-ci lui est attribué et aucun

autre commerçant ne pourra faire de débit sur ce e-numéro. Le e-numéro reste accessible au commerçant

désigné tant que le montant ou la date de validité correspondants ne sont pas dépassés.

Dans la pratique, vous commandez deux livres de 30€ chacun sur le site www.book.net. Vous générez un e-

numéro de 60€ que vous communiquez au commerçant. Au moment de la commande, un seul des ouvrages

se trouve en stock. Le site book.net vous débite 30€ et vous expédie le premier ouvrage puis vous débite

30€ supplémentaires quelques jours plus tard lorsque de second livre est de nouveau en stock. Ce second

débit n'est possible que par le site book.net, jusqu'à la date de validité du e-numéro. La somme des débits

ne pourra dépasser 60€ (+20%).

Source: http://www.e-cartebleue.banquepopulaire.fr/pro/faq.html#Pai2

Donc, pour Google-checkout vous pouvez créer un numéro valable 24 mois dont le montant sera de 20euro. Seul Google-checkout pourra alors faire des prélèvements par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je comprends pas pourquoi chez google market y font pas comme chez la pomme des paiement sur un compte et apres tu achete ce que tu veux .et en plus t'achete des carte dans le grande surfaces pour recharger et pas besoin de carte bleue sur internet et tout ca ,c'est simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, l'android market est géré par google alors que ton forfait est géré par un opérateur téléphonique. Se sont deux choses différentes. par concéquant tu ne pourras pas utilisé ton forfait pour payer des apply sur le market... il te faudra utiliser par exemple un compte paypal ou une CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...