Aller au contenu

Achat Android Market


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repéré une appli que j'aimerais bien acheter sur l'android market,

mais je tombe sur un écran qui me demande tout un tas d'infos persos dont mes coordonnées bancaires.

Jusque là tout va bien, sauf qu'avant de passer le cap je me posais les questions suivantes :

1) La circulation de ces informations est elle bien protégée ?

2) Les infos bancaires (num CB, date d'expiration, Nom possesseur etc...) sont elles conservées

pour de futurs achats ?

3) Est il possible d'utiliser une carte virtuelle (vous savez, ces numéros de carte bleue que vous fournit

votre banque pour un montant d'achat et une durée limités) ?

4) Est il possible d'utiliser un compte que l'on aurait créé depuis une page google, au lieu de tout

saisir sur le téléphone directement ?

Merci de votre aide, je débute totalement dans le domaine et je ne trouve ces réponses nulle part.

Comme je ne suis pas spécialement bilingue non plus, je n'ai pas cherché très loin sur les sites anglophones.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) en théorie oui

2) oui par Google, donc selon moi aucun risque

3) aucune idée

4) c'est google check-je-sais-plus-quoi donc tu crée ton compte depuis n'importe ou et t'as plus qu'à saisir un code pour valider sur le market (infos bancaires étant déja connues cf petit 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii Jorodan pour tes réponses.

Et bien vu, le site en question a l'air d'etre Google Checkout (j'ai trouvé ça dans un post un peu plus bas dans le forum).

Je m'inscris. J'achète mon jeu et je vous dit si tout fonctionne bien comme je voulais.

Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici l'état des lieux :

Effectivement on peut créer son compte directement sur le net depuis Google Checkout (avec ses identifiants habituels google).