Aller au contenu

Android brut et Sense

nitro-31

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire quelque chose pour avoir déjà, Android brut sur le Sensation, ET Sense ?

Au démarrage du téléphone par exemple, il demande sois Sense, sois Android "pure" quoi.

Voilà, merci.

Bonsoir !

En gros ce que tu veux c'est un dual boot entre une ROM sous Sense et une ROM avec Android pur ?

Non pour le moment ça n'existe pas encore sur le Sensation malheureusement. Cela dit c'est une méthode rarement complètement stable et fiable : pour avoir lu des retours sur de telles procédures portées sur d'autres téléphones, je peux te dire qu'il fallait quand même être assez motivé et ne pas avoir peur de bidouiller longtemps pour arriver le plus souvent à un résultat assez mitigé...

Après je me trompe peut-être et des progrès on pu être réalisés depuis :)

Puis la procédure ne dois être simple non plus je suppose. C'est Sense, j'en ai un peut marre la. J'ai envis de passé vraiment à un Android brut, sans surcouche. Mais quand même pouvoir revenir sur Sense (officiel, et d'origine !) sur mon tél.

Comment peut on en avoir marre de Sense :P ?

Bref, le changement de ROM n'est pas définitif tu sais : quand on a l'habitude d'ailleurs ça ne prend pas plus de 30 min.

Tu peux donc essayer une ROM sous Android pur, même si pour le moment je ne crois pas qu'il en existe de parfaitement stable et fonctionnelle pour notre Sensation, puis repasser quand tu le souhaites à une ROM custom sous Sense, voire la ROM officielle ! Les backup sont là pour ça également ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...