jnrmy Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, J'ai il y a quelques semaines installé Android 2.3.3 avec CyanogenMOD7 sur mon LG GT540. Aucun problème le téléphone fonctionnait super bien, largement mieux qu'avec la ROM d'origine. Mais voilà que depuis deux semaines la batterie se décharge à une vitesse assez impressionnante, si bien qu'aujourd'hui, même en charge elle se décharge et reste aux alentours de 70 %. (avec Wifi, Bluetooth etc désactivé, j'ai même tenté le mode avion) J'ai d'abord pensé que la batterie était usée et en ai commandé une neuve, mais le soucis est toujours là. J'ai aussi installé un autre chargeur, sans résultats. J'ai désinstallé pas mal d'application que j'avais installé récemment, pour voir si le problème ne venait pas de là par hasard, mais toujours rien. en faisant une petite recherche, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul : http://forum.xda-dev...d.php?t=1234390 Bref si jamais vous avez une explication et même une solution je suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Je n'ai que cette simple réponse a te donner : Cyanogen est trop gourmande, en énergie. Tu es sous RC6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 D'une manière générale le GT540 a une autonomie de m**** ... Perso, 4H de musique (J'avais testé), il était déjà à 10% ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 J'ai installé la dernière rc6, perso la gestion de la batterie est completement foireuse... La fluidité est moins bonne qu'en RC5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 @Yvory : Je suis entièrement d'accord avec toi. De toute façon, en ce qui concerne Cyanogen et la gestion d'énergie sur le GT540, c'est totalement à revoir... @Alex : Je fais même pas une heure... Et puis le son du GT540, c'est pas du grand son (je demande pas de la 7.1, mais bon...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnrmy Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 je pense en parti avoir réglé le soucis, j'ai téléchargé l'application Battery Calibrator. Ma batterie se charge completement et pour le moment je n'ai pas eu à la recharger depuis hier midi. Sinon je suis plus sûr, il me semble que c'est la RC6 oui. Par contre je me demande un truc, est-ce normal que l'on ne peut pas charger le téléphone quand il est éteint ? à chaque fois que j'essaye, je branche le chargeur et le téléphone s'allume.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 c'est que sur cyano il me semble que sa fait sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Je viens de calibrer a 100%, ce matin, lol ! Non, apparement, on peut pas charger quand il est eteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Tu es heureux, n'est-ce-pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Ben, le calibrage de la batterie ne change absolument rien a l'économie de l'energie de cette dernière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 moi cet été quand je travaillais au fruit, j'avais la musique en HP sur mon portable toute la journée (beaucoup plus que 4h, environ 6-7h je dirais) et l'autonomie restait assez bien mdr^^ je devais etre sous rc3 je pense. la toute façon je fais qu'une journée, pas plus, mais bon d'un coté faut pas vouloire le beurre et l'argent du beurre, on a cyano pour un tél beaucoup plus performant, alors on peut pas en plus avoir une excellente autonomie... et puis sa reste un smartphone^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Tout cela me fait repenser a la vidéo de Cyprien sur les téléphones portables ! "Avant les portables, ils tenaient 6 jours ! Tu pouvais les recharger toutes les semaines, comme le Jeudi, par exemple ! Maintenant, ils ne tiennent que 24 heures !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Ah oui, pareil je l'ai vu l'autre jour, extra ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Tu m'étonnes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.