Aller au contenu

Horaires SNCF ( appli "Gares" )


Recommended Posts

Ahhh comme un boulet j'avais oublié d'uploader l'apk quand j'ai mis a jours la 1.8 ^^

Bref c'est maintenant fait.

Adien > oui, pourquoi pas

Ticrob > oui c'est possible mais il est encore plus simple d'utiliser le live folder qui permet d'afficher directement les gares favorites sans ouvrir l'appli ;)

Concernant les gares desservies ce n'est pas possible étant donné que je me limite aux informations dispo sur le site gares-en-mouvement.com pour garder l'appli la plus fluide et rapide possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oups ! :| J'avais pas vu cette option. Généralement je triture Menu et Widget, mais il est vrai que je n'ai pas le réflexe "Folder". Merci pour l'info ! :)

Dommage pour la liste des gares desservies car c'est vraiment utile. Je sais que l'appli "TrainDirect" de Thomas Bernard le fait, mais je n'ai pas pu tester car ne fonctionne pas pour l'instant sur 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info est disponible sur termobile.fr à partir du numéro du train (un peu chiant à interroger par contre à cause de l'obligation de créer un cookie de session au départ). Je crois que voyages-sncf.mobi l'offre aussi (même principe), et peut-être même qu'infolignes a une info de ce genre quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La SNCF a changé quelques truc sur leur site ( notament une redirection à la con vers une page à la con quand le user-agent a je ne sais quelle valeur - je me suis un peu rendu fou vu que ça marchait bien depuis le navigateur mobile)

Donc la dernière maj corrige ça :)

Vu qu'il n'y a toujours pas de trace d'appli officielle je laisse la mienne sur le market

Modifié par Tchettane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchettane, impossible de mettre à jour la liste des gares chez moi, j'ai un FC à chaque fois! (HTC Desire, ROM d'origine "nue")

J'ai essaye de désinstaller puis ré-installer l'appli mais ça ne change rien. Sniff, ça marchait avant... :(

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchettane : sur quelle URL te bases-tu pour le parsing ? Parce que moi je tape directement la page qui est chargée en Ajax (qui ne contient que le tableau) en passant en paramètre de quoi réduire la taille de la réponse, et je n'ai pas remarqué de problème de JS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naholyr > en effet je viens de trouver cette page, j'utilise ça maintenant. Le problème c'est qu'il faut avoir le code à 3 caractères qui est différent du code a 5 caractère qu'on a sur la page avec la liste des gares.

Donc il faut quand même parser la page html pour avoir ce code (et les infolignes)

Le problème que je pensais du à ajax (mais en fait j'en sais rien au final) c'est que la page html renvoyait les départs, peu importe la valeur du paramètre "tab" passé en get.

J'avais aussi le problème de redirection HTTP vers la page de téléchargement du navigateur mobile à la con. Maintenant on ets redirigé par défaut si le user agent n'est pas reconnu comme un navigateur PC. Là ok, il suffit de forcer le user-agent. Facile si seulement SFR n'avait pas la bonne idée de forcer le user agent avec une valeur à la con ...

Bref j'ai au final trouvé une façon de désactiver les redirection HTTP et ça semble enfin fonctionner.

Version 2.1 mise en ligne, et quelques cheveux perdus ><

Modifié par Tchettane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut Tchettane,

j'utilise tout les jours l'application mais depuis 2 jours peu importe la gare choisie l'appli indique après un temps de recherche :

"Désolé, aucune information disponible pour cette gare"

info : le site officiel gare en mouvement vient d'être modifié

encore merci pour le travail effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

l'application a refonctionné une semaine et là à nouveau :

"Désolé, aucune information disponible pour cette gare"

"Désolé, aucune information disponible pour cette gare"

"Désolé, aucune information disponible pour cette gare"

si quelqu'un a une solution... j'ai surtout besoin des trains à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'application a refonctionné une semaine et là à nouveau :

"Désolé, aucune information disponible pour cette gare"

"Désolé, aucune information disponible pour cette gare"

"Désolé, aucune information disponible pour cette gare"

si quelqu'un a une solution... j'ai surtout besoin des trains à l'arrivée...

Même souci de mon côté, certainement une modif sur le site de la SNCF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de modifications sur gare-en-mouvement.com à ma connaissance,

personnellement je me connecte à gare-en-mouvement.com" via firefox et mon téléphone android en modem et depuis 1 à 2 semaines le site me demande des composants android et me renvoit vers une page erreur. le site est donc devenur inaccesible depuis android. cette nouveauté est apparu en même temps que le black out de l'appli "gares"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir cette application .

Tout d'abord bravo pour l' initiative et les arrachées de cheveux :)

J'ai testé brièvement et pour les gares parisiennes de bordeaux et de bourg st Maurice cela semble fonctionner .

Je verrais demain en gare pour vérifier la synchro

Merci encore pour l'application .

Modifié par ppjmfilou74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'android est bien bloqué sur le site gares-en-mouvement

En somme, je ne sais pas comment tu effectues ta requête pour récupérer les infos, mais il suffirait que tu mettes dans le header de ta requête un useragent différent pour qu'elle renvoie quelque chose.

EDIT

effectivement, après la mise à jour, cela refonctionne. Bravo pour la réactivité.

Au fait, c'était quoi alors le problème?

Modifié par gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah! Je n'avais pas vu que l'auteur de cette appli était sur frandroid!

L'application plus rapide que les panneaux de la sncf !

Merci pour cette appli, elle m'a déjà sauvé ;°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je suis très satisfait de cette appli aussi, j'espère qu'elle va durer

par contre une petite remarque je m'en sert principalement pour la gare de l'est

et il y a 2 panneaux d'affichage: 1 pour les grandes lignes et 1 pour l'ile de France

et cette appli n'affiche que celui des grandes lignes ... et si je prends un train direct pour rentrer

il est afficher sur le 1er panneau sinon les autres sont sur le 2e panneau

pour les gares parisiennes ça serait top d'avoir un onglet supplémentaire "idf"

sinon est il possible de lancer l'appli avec un paramètre pour spécifier la gare (comme le raccourci)

car je souhaite le lancer via une tache crée avec "Tasker" mais ce dernier ne prends pas en compte les raccourcis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...