A.Neaunîmes Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 @TDKey Des 2.2 et 2.3 fluides, il y en a autant que l'on veut : c'est en partie pour ça qu'elles ont été développées/portées sur le Spica. Pour ce qui est de 100% fonctionnel, il n'y a malheureusement que les 2.1. Et pour cause, puisque ce sont des ROMS dont la base est le boulot de Samsung pour faire tourner la 2.1 sur le Spica. Mais débugé, optimisé, etc... Toutes les ROMS pour Android 2.2 et au dessus pour le Spica ne sont que des portages de bout de ROMS d'autres téléphones, des bricolages, des puzzles. Cependant, en 2.2, ils sont arrivés à des ROMS où presque tout fonctionne normalement! Je dirais à 95% : manque la lecture des Divx en natif, et il y a quelques comportements bizarres de certains capteurs/puces par moment (bluetooth, gps, boussole, etc...) Mais globalement ça tourne plutôt bien. Mais ce n'est pas du 100%. Et c'est peut être un poil moins stable. Mais vraiment pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralg Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour, j'aurais une question: pour optimiser au max les perf du spica niveau jeu/fluidité, quel rom/kernel serais bien svp. je ne me sert pas de l'APN, du gps, du bleutooth. pour l'instant j'ai la CM7 et le kernel 3.0 de tom3q qui me satisfait presque complettement, le truc qui me gène, c'est l'absence de 3D et que certains jeux ne fonctionnent pas du tout (écran noirs/force close) et sinon une autre question (peut être un peu hs) mais est il possible de faire fonctionner l'appli N64oid sur le spica (meme avec u peu de lague) avec une certaine rom Merci d'avance de vos réponses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyDestroy Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Bon j'ai installer la Rom de Sofien, 1er démarrage, tout est super fluide, j'ai jamais eu mon Spica comme ça, génial !! B) Par contre, il reboot tout seul quand il plante :o Et déjà 2 plantages en moins de 30 minutes d'utilisation :unsure: Je vais voir par la suite si ça plante toujours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) @ happydestroy j'ai eu les meme problemes je suis repassé en cm 6.1.1 la rom miui de sofien nommée V4 Modifié 7 novembre 2011 par flashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyDestroy Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 Jusqu’à aujourd’hui aucun redémarrage, toujours aussi fluide et tout :) Avec envrion 100 SMS reçu et 100 envoyé, 2 appli de télécharger et jouer un petit peu je suis toujours a 70% :) Il redemande juste quand je veut télécharger Opera Mini ... tant pis, j'ai pris Dolphin :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkshoot Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Moi j'utilise cette ROM Mon spica n'est pas seulement potable, il est carrément bien ! J'ai jamais réussi à avoir un spica aussi fluide et performant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Moi je trouve que la rom de Sofien dernière version est génial :D Bonne esthétique, fluide etc... Je l'utilise avec ce kernel : http://www.multiupload.com/1GJW0Q8UAH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyDestroy Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2011 Remloup -> Ce kernel est bon ? Il permet une bonne autonomie de batterie ? Pour l'installer je le met a la racine de ma SD et je fais "apply any .Zip" ?? Et finalement, je suis resté sous la Rom de Sofien, elle est fluide, ne bug presque pas, ... Bref elle me convient :D Mais un chouia de batterie en plus pourrait être appreciable, mais on ne peut pas tout avoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Chirat Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Je relance, une rom ultra stable sans aucun bug et RAPIDE et fluide: https://forum.frandroid.com/topic/22480-tuto-v2-installation-samdroid-turbo-kernel-frozen-eclair-libs/ C'est pas du 2.3 bling-bling lol, mais c'est bougrement efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Wahou, t'as déterrer une momie !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Certes, mais je l'utilise aussi depuis 10 à 15 jours et force est de reconnaitre que je n'ai eu aucun plantage ni soucis. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 C'est vrai que les roms en 2.1 sont les plus stables ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 En plus, elle est "relativement" fluide. Mais il faudra que je re-teste une Froyo, juste pour voir ce que cela donne. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Chirat Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 C'est vrai qu'elle date cette rom mais aucun problème depuis le début. Et j'en ai testé des rom!! Après sur ya des choses qui sont dispo qu'a partir de la 2.3, mais pas tant que ca. Et a la base mon spica 'était en 1.6 alors je suis toujours gagnant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 la base mon spica 'était en 1.6 1.5 même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Chirat Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Exact!! La mise a jour 1.6 à été faite en SAV je m'en rappelle maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 ??? en 1.6 ??? Je me souviens pas avoir entendu d'une ROM pour spica sous Donut... Mais bon si tu l'dis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu44 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 mets le 7, ça tourne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Chirat Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 J'étais en éclair au départ, après avoir tuer le tactile (je ne sais pas comment) il m'es revenu en 1.6 donut (enfin je crois bien) Puis flash en 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 non a la base un spica neuf tourne sous 1.5 (Cupcacke). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipas13 Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 La 2.1 Samdroid Turbo ! ;D UserD'unSpica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.