Aller au contenu

Avoir un Spica potable ?


Recommended Posts

@TDKey

Des 2.2 et 2.3 fluides, il y en a autant que l'on veut : c'est en partie pour ça qu'elles ont été développées/portées sur le Spica.

Pour ce qui est de 100% fonctionnel, il n'y a malheureusement que les 2.1. Et pour cause, puisque ce sont des ROMS dont la base est le boulot de Samsung pour faire tourner la 2.1 sur le Spica. Mais débugé, optimisé, etc...

Toutes les ROMS pour Android 2.2 et au dessus pour le Spica ne sont que des portages de bout de ROMS d'autres téléphones, des bricolages, des puzzles. Cependant, en 2.2, ils sont arrivés à des ROMS où presque tout fonctionne normalement! Je dirais à 95% : manque la lecture des Divx en natif, et il y a quelques comportements bizarres de certains capteurs/puces par moment (bluetooth, gps, boussole, etc...) Mais globalement ça tourne plutôt bien. Mais ce n'est pas du 100%.

Et c'est peut être un poil moins stable. Mais vraiment pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais une question:

pour optimiser au max les perf du spica niveau jeu/fluidité, quel rom/kernel serais bien svp.

je ne me sert pas de l'APN, du gps, du bleutooth.

pour l'instant j'ai la CM7 et le kernel 3.0 de tom3q qui me satisfait presque complettement, le truc qui me gène, c'est l'absence de 3D et que certains jeux ne fonctionnent pas du tout (écran noirs/force close)

et sinon une autre question (peut être un peu hs) mais est il possible de faire fonctionner l'appli N64oid sur le spica (meme avec u peu de lague) avec une certaine rom

Merci d'avance de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installer la Rom de Sofien, 1er démarrage, tout est super fluide, j'ai jamais eu mon Spica comme ça, génial !! B)

Par contre, il reboot tout seul quand il plante :o

Et déjà 2 plantages en moins de 30 minutes d'utilisation :unsure:

Je vais voir par la suite si ça plante toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remloup -> Ce kernel est bon ? Il permet une bonne autonomie de batterie ? Pour l'installer je le met a la racine de ma SD et je fais "apply any .Zip" ??

Et finalement, je suis resté sous la Rom de Sofien, elle est fluide, ne bug presque pas, ... Bref elle me convient :D

Mais un chouia de batterie en plus pourrait être appreciable, mais on ne peut pas tout avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...