Niphredil Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Voilà, Mon Nexus étant devenu ingérable (rien de de passer d'un écran à l'autre du bureau prenait des heures, la batterie se vidait en moins de 9 heures, et j'en passe), je me suis résolue à faire un hard reset. J'ai voulu réinstaller la nouvelle version du market, Google Music et Book, mais ... Expliquez-moi comment faire pour copier à la racine de ma sd un fichier apk de manière à ce que je puisse le retrouver depuis mon téléphone ? En effet, si je le copie, via mon pc, à la racine de la sd, que je déconnecte mon téléphone du pc, que je cherche ladite application sur mon téléphone avec un explorateur de fichier (au pif, Astro), je ne la trouve pas. Si je rebranche mon téléphone à mon pc, et que je fais une recherche via l'explorateur de fichier de mon pc, cette saloperie d'apk n'y est plus. Expliquez-moi avant que ce putain de Nexus S de m**** ne parte à la poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 au lieu de le mettre a la poubelle je te file mon adresse, moi je sais m'en servir... :D Nan sans dec je n'ai jamais vu ce problème. Donc tu branche ton tell au pc, tu actives la mémoire de stockage USB. Tu copies l'apk a la racine de la SD. Désactives la mémoire de stockage USB,débranches le tél.Dans l'explorateur de fichier tu te situes bien a la racine de la SD?Moi j'utilises ES explorateur de fichiers et a son ouverture il me place a la racine de la SD testes. Sinon actives l'installation d'apk depuis des sources inconnues(dans paramètres/applications). Si jamais t'y arrives pas je t'envoie un MP avec mon adresse postale. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Non laisse tomber. La méthode que tu décris est exactement celle que j'applique, que tout le monde applique en fait. Mon Nexus S a un problème depuis le départ, il n'est possible ni d'y installer un fichier apk, ni de faire une mise à jour de la rom depuis la SD (OTA obligatoire sinon c'est niet). Ca fait un an que je regrette d'avoir acheté cette grosse m****. Si je le mets à la poubelle (enfin les morceaux que j'aurais pu récupérer, ce sera par pur effet cathartique). Autre variante, j'arrive à copier le fichier sur ma sd en passant par dropbox, mais quand je veux l'installer, j'ai invariablement le message que j'avais déjà avant le hard reset (une erreur est survenue lors de l'analyse du kit). Bref, c'est mort. Si bobero passe par là, il t'expliquera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Salut Je pense qu'il est inutile de te montrer vulgaire... Ensuite, quelqu'un t'apportes une réponse, donc commencer par "laisses tomber" pour remercier , c'est moyen. Vu ton soucis, je te conseillerais un restore par ODIN en 2.3.4 (tuto dispo dans TUTORIELS) avec flash propre de facon à tout réinitialiser, suivi d'un hard reset. par la suite, installes un custom recovery, fais un wipe total, data, system, cache, dalvik, reflash avec ODIN. Fais la maj OTA en 2.3.6 si ca ne marche pas, dans ce cas n'hésites pas à balancer "cette putain de m**** de téléphone", ou fais un don ou revends le et payes toi des cours de yoga. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Essaye d'installer une ROM custom :/ La SD est elle aussi foireuse quand tu copies un fichier depuis le recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2011 @Faybulous, je te trouve bien délicat, il y a pire comme vulgarité non. Ceci dit, tu n'as pas tout à fait tort. Ceci-dit, ça fait rudement du bien de se lâcher de temps en temps. Quant à la méthode que tu préconises, j'ai bien peur qu'elle soit inopérante, le tuto étant destiné à des Nexus S SLCD. Or, le mien est un Super amoled. J'ai peur que d'appliquer ce tuto ne flingue encore plus mon put*** de téléphone de mer** Edit : j'aime pas le yoga. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Fais un effacement total de la mémoire Sd. Repartir a zéro en reformant,non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais tu ne peux pas le mettre en SAV? Il n'a qu'un an apparemment. Edit: Je me pose une question. Est-ce que tu as formaté la mémoire interne à l'aide de Win7 ou autre? J'ai eu un problème avec mon Toshiba est formatant avec Windows. Sd super lente, bug, etc... Pour un formatage propre et sans problème, j'avais utilisé Panasonic SDFormater. Tu l'installe, tu sélectionne la mémoire du tél., tu vas dans option et tu mets Format Type -> Full (erase On) et Format size ajustment -> ON. Tu seras sûr que la mémoire est formatée correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 Salut, J’avais bien testé le SAV, mais vu que je l'ai acheté chez Carphone Wharehouse, ce ne fut pas simple. Donc, une deuxième fois, je préfère éviter. D'autant que ça n'a pas réglé le problème. Sinon, n'ayant pas de Windows à la maison, pas de risque que la mésaventure qui t'es arrivée soit mienne ;) Par contre, l'option de retour aux paramètres d'usine permet aussi de formater la sd car, si je ne m'abuse, la première fois, c'est ce que j'avais fait. Enfin, je vais essayer ta méthode. Faut juste que je réinstalle windows quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Oui, tu peux toujours essayer ça ne coûte rien. Autre chose, ton mobile a toujours buggé? Tu as déjà unlocké le bootloader? Tu as déjà essayer le flashage par commande adb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.