Aller au contenu

[ROM] I9100XWKJ3 (I9100XENKJ1_I9100XXKI4)

Recommended Posts

Pourquoi ne s'intéresser qu'aux XEF alors qu'il en existe plein d'autres ?

@Raphy511 avant de dire des bêtises, tu sais déjà sans doute que le firmware PDA, PHONE (modem) et CSC (ce dont tu parles)) sont indépendants, il est donc possible de mixer les versions PDA/PHONE et CSC que l'on veut, il existe d'ailleurs sur XDA des versions "Frankenstein" (qui n'effacent pas les données du téléphone) packagées (en un fichier .tar) par Intratech.

S'il fallait s'intéresser seulement à ce qui est officiel, ou pire, s'intéresser seulement à ce qui est destiné à la france... OU ENCORE PIRE!, s'intéresser à seulement ce que te propose ton opérateur ??

Je te retourne donc ta question.

Sinon, j'utilise ce firmware et je n'ai aucun soucis pour l'instant, c'est rapide et fluide :)

Modifié par Bashy

Testé depuis peu, ca fait bizarre de revenir à une ROM stock mais celle ci et sans bug, contrairement à des Customs.

parfois, il est bon de savoir prendre du recul. Rares sont les roms qui sont parfaitement sans bug comme celle ci.

Couplé avec le dernier siyah, ou speedmod, c'est du tout bon :)

• Like 1

Exact h3ro!!! cette I9100XWKJ3 est fluide, réactive et sans FC..

De toutes façons après avoir testé pas mal de ROM Custom j'en suis revenu à la ROM Stock !

Pour moi l'idéal est une rom stock avec un simple CF root (je n'utilise pas BLN) puis de nouveau le Kernel Stock qui est bien étudié tant niveau conso que perfs !.

Après en laucher c'est soit le TW 4.5 soit Go Ex

Le MOD Jkay dès qu'il est dispo (rien que pour avoir le "statut bar" scrolable horizontalement c'est le top et cela devrait être d'origine sur la Stock).

Un Beautiful Widget + anims, Photile Pro pour les fonds d'écran animés sans trop de conso, chainfire 3D pour les jeux ...quelques app tools et c'est tout bon !.

Le tout bien sûr en Odex !!!.

Après il ne faut pas perdre de vue que pas mal d'améliorations viennent des customs et sont soit repris officiellement soit sous forme de MOD facile à appliquer.. sans parler de certains thèmes magnifiques !!!.. mais l'avantage de CWM permet de tester tout cela et de revenir à sa config de base !.

Voilà pour donner un avis a ceux qui arrivent !..

Bonne journée ;)

Modifié par graffy

salut les gars je l'ai depuis hier ,et je pense que cette dernière rom stock est fiable.Elle est rapide et un peu plus économe que celles que j'ai pu tester depuis la KG1.Enfin ce sont des retours après 24h seulement. Wifi et gps non encore testés .score 4100 (La checkrévolution faisait mieux )mais bon attendons vos retours (pour l'autonomie je mesure le % de Bat après 30 minutes de vidéo).

• Like 1

Bon je viens de la criskelo et je peux dire que ça fait du bien de retourner à une ROM officielle, même si il y'a plus les petites fonctions utiles, je retrouve une stabilité et surtout la rapidité que j'avais avant notamment pour le démarrage, l'autonomie à l'air d'être excellent par rapport au tous premiers firmwares.

Par contre j'ai une question, comment faire fonctionner BLN sur cette version ?

C'est ce que j'avais fait, j'avais pris le kernel jeffrey Speedfrey 3.0 qui était compatible mais là ça ne marche pas :( il me dit "this liblights does not support BLN" , ça veut dire quoi libligths ?

Ceux qui arrive à avoir BLN avec cette KJ3, pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour l'avoir ?

Modifié par tdolla

Tu lances ODIN et tu vérifies qu'il reconnait ton SGS II en le connectant, sinon il faut installer les drivers pour le SGS II ou kies (mais il faut arrêter KIES ensuite avant de lancer ODIN).

Une fois sous ODIN tu selectionnes PDA et tu recherches le fichier .TAR dont tu parles. Tu connectes ton SGS II et une fois reconnu en COM (la case jaune en haut à gauche) tu fais start et tu attends jusqu’à avoir la case en vert avec inscrit "PASS". A ce moment tu peux déconnecter ton SGS II et attendre qu'il reboot... c'est un peu long au premier boot !.

Voilà..sinon regardes les tutos c'est bien expliqué !.

Graffy

Modifié par graffy

Ok mais je supprime l'extension .md5 pour laisser juste le .tar ou je met le fichier tel quel dans PDA?

EDIT: Pour mieux m'expliqué voici le fichier que j'ai: I9100XWKJ3_I9100XENKJ1_I9100XXKI4_HOME.tar.md5

Modifié par t0m_t0m

Greffy t'es arrivé à faire fonctionner BLN ? J'ai essayé avec ninphetamine, speedmod et jeffrey speedfray et à chaque fois il me trouve un truc qui va pas, soit il me dit que j'ai pas les mods BLN mais que le reste est ok, soit il me dit que les "liblights" ne sont pas bons, que faire ?

salut les gars je l'ai depuis hier ,et je pense que cette dernière rom stock est fiable.Elle est rapide et un peu plus économe que celles que j'ai pu tester depuis la KG1.Enfin ce sont des retours après 24h seulement. Wifi et gps non encore testés .score 4100 (La checkrévolution faisait mieux )mais bon attendons vos retours (pour l'autonomie je mesure le % de Bat après 30 minutes de vidéo).

Alors Toujours en I9100XWKJ3

Elle tourne bien ? niveau batterie, GPS, etc,etc c'est bon ?

Merci de tes retours :)

@gil21: oui je suis toujours avec le KJ3 elle est pas mal .Je suis toujours tenté par la CheckRom 3.1.1 mais les retours ne sont pas tellement convaincants .Bon pour cette petite KJ3 je suis plutöt satisfait elle est très rapide et fluide la batterie est assez économe( 48 heures pour usage normal)? Le GPS marche très bien (navigation avec sygic très très précise et très bonne capture des sat) le Wifi est un peu décevant .Mais dans l'ensemble c'est assez correcte.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...