Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Ivri : au contraire, il vaut mieux recevoir la SIM avant la portabilité, comme ca pas de coupure!

Dans le cas contraire c'est ennuyeux

Oui, bien sur (je ne me suis pas très bien exprimé)

Ce que je veux dire, c'est que tant que je n'ai pas de date de portabilité, je ne m'inquiètes pas pour le délai de réception de ma sim.

Maintenant, si je reçois un sms de Bouygues aujourd'hui, va falloir qu'elle arrive rapidement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sim est pas envoyé tant que la portabilité est pas accepté. En gros pas de SMS, pas d'envoi.

Pas sur : d'après le suivi ma carte est expédiée, pourtant je n'ai toujours pas de portabilité confirmée

Sim reçu ce matin - je suis à l'etape 4 sur mon compte (tout es rouge) et en statut: Activation

Du coup...rien pour activé la sim...ou alors je vois pas de bouton...

mdr

Tu as pris une nouvelle ligne? ou une portabilité est en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étape 4 et les autres toutes en rouge, donc tout est validÉ.

Lundi je guette le facteur comme du lait sur le feu !!

Lundi ?? Je te trouve bien optimiste :D

J'ai aussi les 4 Étapes en rouge, mais je ne rêve pas trop, si je la reçois dans la semaine qui arrive, j'aurais dÉjà de la chance, mais je pense que ça peut être long.

Pas grave, je n'ai pas demandÉ la portabilitÉ, donc j'ai encore ma ligne SFR, et dès que j'aurais testÉ Free Mobile, je rÉsilie SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur, c'est la probable dégradation de la qualité du réseau chez les autres opérateurs.

L'un de mes plus proches amis est ingénieur chez Nortel, plus particulièrement sur la 3G/4G. Ils anticipent déjà une baisse des commandes de matériels des opérateurs, ce matériel que les opérateurs achetaient pour maintenir le réseau en qualité optimale.

Le service va donc forcément baisser.

Lorsque Free a débarqué sur l'ADSL, les autres ont été contraints de s'aligner, et alors qu'avant ils entretenaient les lignes (enfin FT car les autres n'ont pas cette obligation), maintenant, ils attendent que ça pête et envoient un technicien à la demande du client en cas de panne.

C'est vrai que nous payions cher (et encore, avec lers forfaits open de Orange ou équivalent chez les deux autres, et une bonne négo, on est à des années lumières de 80/90€ par mois que certains avancent un peu partout), mais il faut être honnête, les réseaux sont très bons.

A l'avenir, ça va très certainement changer. On n'a rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Inscription client adsl (forfait 15,99€)

inscrit le 11/01 à 09h05, premier mail (accusé de réception) reçu le 11/01 à 10h28

Pas de deuxième mail quant à présent

Pas de SMS de mon opérateur en ce qui concerne la portabilité (Virgin Mobile)

En stand by pour le moment :P

Alors identifiant reçu par mail ce matin 09h00 , connexion sur mon espace abonné

Statut de la commande : Activation

Etape 4 : commande prise en charge par le transporteur

Par contre pas de date de portabilité, pas de sms de virgin, ni de date indiqué l'espace abonné free

Quand je vois que ceux de sfr et orange ont reçu des texto pour la date de portabilité, je me demande si virgin ne trainerait pas des pieds...

A ceux qui sont chez virgin et qui ont fait la demande de portabilité, avez vous eu un texto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense honnêtement que les opérateurs ne peuvent pas trainer les pieds (trop facile sinon).

Apparemment, c'est les serveurs de portabilité qui sont surchargés, et donc le traitement se fait petit à petit.

Xavier Niel a même précisé que cela pouvait engendrer un délai de 8 à 10 jours supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Inscription forfait 16€ avec portabilité : mercredi 11/01 9h10

- Mail de confirmation : mercredi 11/01 10h20

- SMS d'Orange indiquant la portabilité : vendredi 13/01 16h25 (portabilité prévue pour mardi 17/01 entre 11h et 15h)

- Mail avec les identifiants : vendredi 13/01 23h19, après avoir utilisé la fonction "mot de passe oublié", réception immédiate du mail avec les identifiants --> login OK : processus à l'étape 2/4 "Votre commande a bien été validée."

- Mail avec les identifiants : samedi 14/01 9h08, réception une seconde fois du mail avec les identifiants (sans avoir utilisé "mot de passe oublié" cette fois), connexion à l'espace abonné : étape 4/4 (alors que étape 3/4 pas validée...), Date portabilité : Inconnue (alors que j'ai reçu le sms d'Orange...)

- Connexion Espace abonné Free mobile : samedi 14/01 14h00 : portabilité renseignée : "Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 11:00:00"

- Envoi SIM : en cours (a priori)

- Réception SIM : en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors identifiant reçu par mail ce matin 09h00 , connexion sur mon espace abonné

Statut de la commande : Activation

Etape 4 : commande prise en charge par le transporteur

Par contre pas de date de portabilité, pas de sms de virgin, ni de date indiqué l'espace abonné free

Quand je vois que ceux de sfr et orange ont reçu des texto pour la date de portabilité, je me demande si virgin ne trainerait pas des pieds...

A ceux qui sont chez virgin et qui ont fait la demande de portabilité, avez vous eu un texto ???

En lisant le fil de discutions, tu remarqueras que toutes les personnes chez virgin, aucune n'a reçue de sms pour la portabilité...

Perso, cela fais 3 jours que ma sim est désactivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même chez Virgin, toujours pas la portabilité...

Si ça se trouve, nos RIO sont faux. Il est fréquent que Virgin (pour mon cas) fournissent des RIO faux en prétextant un problème technique :s

La dernière fois (il y'a un ou deux mois), après avoir lu ce fait révoltant sur les forums, je les ai appelé en m'appuyant sur la loi. Comme prévu (ce qui était vécu sur une multitude de forums): le conseiller dit qu'il va faire "remonter" l'info!

Avec la pression que je lui met (association de consommateurs, etc), il me trouve tout de suite un autre RIO, comme par hasard!

Il est plus que probable que les opérateus traînent des pieds justement! Si on prétexte un problème technique, que peux il nous arriver?

Je ne penses pas forcément que c'est le cas ici. Ceux qui ont reçu leur Sms s'etaient inscrits avant nous je pense ;) Dans un ou deux jours ce sera bon!

EDIT: Je viens de lire les commentaires du lien posté plus haut, dont plusieurs disent: "Etape 3 grisée = pas de sim / commande annulée (de source sûre)"...

C'est surement faux mais pas rassurant!

Sent from my Ice Creamy Desire HD using Tapatalk :)

Modifié par NANO8K2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise foi des opérateurs

Ils se sont permis de nous pomper jusqu'à la moelle pendant une quinzaine d'années, et maintenant que Free arrive, ils baissent leurs forfaits de 30 à 40% en même pas 48H ? C'est un scandale !

J'appelle tous les français à sanctionner Orange, SFR , Bouygues et autres MVNO, en résiliant leur abonnement et en allant chez Free. Il est tant de leur faire payer leur copinage.

Modifié par valentin75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...