Okizha Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 T_T !!! J'avais marquer avant que j'avais dit une arnaque par rapport aux autres opérateurs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Ah bon? Je ne sais pas comment tu fais tes calculs, mais même en tenant compte des arguments que tu avances, je ne vois pas où est l'arnaque. Si certains ont besoin d'appeler à l'étranger sur des téléphones fixes, 20€/mois ça me semble très raisonnable par rapport à la concurence, je ne vois pas d'offres équivalentes ailleurs et n'en ai jamais vu. Ensuite le prix des téléphones, payer 60€ un forfait illimité pour avoir une réduction de 300€ sur l'achat d'un portable : 60€(tarif orange)-20€(tarif free) = 40€(de différence) x 24mois = 960€ Avec une telle différence de prix on peut s'en acheter quelques uns des smartphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitruve Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bon alors j'ai regarder un peu plus ... Une grosse arnaque ! Je m'approfondit : Des restrictions d’usage Les appels inclus vers 40 destinations sont limités aux lignes fixes, sauf pour l'Amérique du Nord (fixe ou mobile) (1). Les SMS et MMS sont limités à 10 destinataires par envoi, la carte SIM ne peut pas être utilisée dans un ordinateur ou une tablette 3G et l’abonné doit utiliser le service « en bon père de famille ». Cette formule, également utilisée par d’autres opérateurs, ne permet pas de connaître les limites d’utilisation du service. Les précisions apportées par Free contiennent également des formulesapproximatives (« utilisation à des fins ou de manière anormale… ») ou trop vagues (« utilisation perturbant ou dégradant le service… ») qui donnent à l’opérateur une grande marge d’interprétation. Free mobile s’autorise par ailleurs à résilier un contrat « sans indemnité » (art. 7 des Conditions générales d’abonnement), sans que soient précisément définis les abus anormaux du service. Des remises limitées Un seul forfait à tarif préférentiel est accordé par abonnement Freebox (15,99 € au lieu de 19,99 € pour le forfait illimité et 0 € au lieu de 2 € pour l’autre forfait). Peu importe la version de la box Attention au tarif des téléphones Free mobile propose d’acquérir des téléphones grâce à un crédit sans frais sur 12, 24 ou 36 mois. Mais gare au prix de vente du téléphone ! L’iPhone 4S 16 Go, par exemple, revient au final à 720 € chez Free alors qu’il est vendu seul 629 € chez SFR. Par ailleurs, que se passe-t-il si le téléphone rend l’âme ou si vous souhaitez en changer avant la fin du remboursement ? Voila .. Personnellement sa été dit ne résilier pas pour free attender que les autres opérateurs se mettent a la page Certes, rien n'est jamais parfait mais les restrictions formulées ici n'ont rien de scandaleux ,surtout à comparer aux forfaits existant avant !!! Parfois, on a presque l'impression que certains messages font partis de campagne de dénigrements orchestrées par ... voyons, qui aurait intéret à faire ça ??? -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 J'en peux plus j'abandonne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Certes, rien n'est jamais parfait mais les restrictions formulées ici n'ont rien de scandaleux ,surtout à comparer aux forfaits existant avant !!! Parfois, on a presque l'impression que certains messages font partis de campagne de dénigrements orchestrées par ... voyons, qui aurait intéret à faire ça ??? -_- Ils le feraient sans faire de fautes :P donc, non, ce n'est pas eux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Y a beaucoup de mauvaise foi ici ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas01 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Je vois souvent l'argument du prix du portable, mais qui oblige à prendre le portable chez Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Je vois souvent l'argument du prix du portable, mais qui oblige à prendre le portable chez Free ? Personne. Modifié 14 janvier 2012 par Rheidizded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Rheidizded : Je t'ai répondu sur la page précédente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas01 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Est-ce qu'il y en a qui ont une portabilité Lundi 16 et qui n'ont pas recu leur carte SIM C'est mon cas, et ça me fait un peu flipper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Et quand tu appelles, quel numéro s'affiche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Rheidizded : Je t'ai répondu sur la page précédente ! Oui j'ai vu merci ;) Mais je répondais à la question qui demandait qui nous obligeait à prendre un téléphone chez Free ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Est-ce qu'il y en a qui ont une portabilité Lundi 16 et qui n'ont pas recu leur carte SIM C'est mon cas, et ça me fait un peu flipper Tu as reçu les identifiants pour ton espace abonné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 @ Rheidizded : Oki, autant pour moi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas01 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Oui j'ai mes identifiants, ils me disent que c'est en cours de livraison, c'est juste que j'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui l'ont recu La portabilité se fera lundi à partir de 15h, sauf que je bosse, donc je pourrais pas voir le courrier avant 19h, le temps d'activer la SIM, bref pendant 4h je n'aurais plus de téléphone, pas une fin en soi, c'est juste "embettant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 C'est sur que c'est pas le top Lucas01. Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas. La portabilité ne devrait elle pas prendre en compte les 7 jours de rétractation ? Par exemple, demande de portabilité le 01/01, portabilité effective le 11/01 (bon, je compte 10 jours sans me préoccuper des week end). En fait, si par exemple qqun demande une portabilité et qu'au bout de 6 jours il veut faire jouer son droit de rétractation, ça se passe comment ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 http://www.youtube.c...bed/2tUujPGXynI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Toujours pas de sms d'universal mobile pour la portabilité :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Et rien dans ton espace client non plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter95 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 j'ai fait le mdp oublier et j'ai recu mes identifiants sur mon compte il me dissent : étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement. j'ai ouvert deux ligne une a 16e avec mon rib et une autre a 20e avec un autre rib mais je ne la vois pas sur mon compte c'est normale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO02 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Moi j'ai pas de tel depuis le 07.01 ... Et la terre continue à tourner ... Comment vous faisiez avant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Pour la plupart, ils n'étaient pas nés ... avant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denfound Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Tiens, je suis dans le même cas que Jojo ce matin : Pas de SMS de portabilité reçu encore... Et en plus ma commande est plus récente que certains (non freenaute, passée le 11/01 au soir, mais aucune confirmation donc renouvelée le lendemain 12/01 vers 11h) Ivri : au contraire, il vaut mieux recevoir la SIM avant la portabilité, comme ca pas de coupure! Dans le cas contraire c'est ennuyeux J'ai un petit soucis j'ai l'impression que ma portabilité du numéro est passée à la trappe... En effet je n'ai pas comme sur la page de sausalito, mon numéro actuel avec le RIO entre parenthèse -_-;. J'ai juste un nouveau numero :( Quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi ? Modifié 14 janvier 2012 par denfound Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Free Mobile sait très bien qu'ils ne se sont pas encore occupés de notre portabilité donc ça va venir, faut juste attendre quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Non, moi j'ai bien mon numéro, mais par contre, il me semble que j'avais lu quelque part (flemme de rechercher) que dans certain cas, l'opérateur accueillant peut fournir un numéro temporaire à son nouvel abonné. Fais une petite recherche là dessus sur notre ami commun. Modifié 14 janvier 2012 par Insidious Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.