Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Ah bon? Je ne sais pas comment tu fais tes calculs, mais même en tenant compte des arguments que tu avances, je ne vois pas où est l'arnaque.

Si certains ont besoin d'appeler à l'étranger sur des téléphones fixes, 20€/mois ça me semble très raisonnable par rapport à la concurence, je ne vois pas d'offres équivalentes ailleurs et n'en ai jamais vu.

Ensuite le prix des téléphones, payer 60€ un forfait illimité pour avoir une réduction de 300€ sur l'achat d'un portable : 60€(tarif orange)-20€(tarif free) = 40€(de différence) x 24mois = 960€

Avec une telle différence de prix on peut s'en acheter quelques uns des smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai regarder un peu plus ... Une grosse arnaque ! Je m'approfondit :

Des restrictions d’usage

Les appels inclus vers 40 destinations sont limités aux lignes fixes, sauf pour l'Amérique du Nord (fixe ou mobile) (1).

Les SMS et MMS sont limités à 10 destinataires par envoi, la carte SIM ne peut pas être utilisée dans un ordinateur ou une tablette 3G et l’abonné doit utiliser le service « en bon père de famille ». Cette formule, également utilisée par d’autres opérateurs, ne permet pas de connaître les limites d’utilisation du service. Les précisions apportées par Free contiennent également des formulesapproximatives (« utilisation à des fins ou de manière anormale… ») ou trop vagues (« utilisation perturbant ou dégradant le service… ») qui donnent à l’opérateur une grande marge d’interprétation. Free mobile s’autorise par ailleurs à résilier un contrat « sans indemnité » (art. 7 des Conditions générales d’abonnement), sans que soient précisément définis les abus anormaux du service.

Des remises limitées

Un seul forfait à tarif préférentiel est accordé par abonnement Freebox (15,99 € au lieu de 19,99 € pour le forfait illimité et 0 € au lieu de 2 € pour l’autre forfait). Peu importe la version de la box

Attention au tarif des téléphones

Free mobile propose d’acquérir des téléphones grâce à un crédit sans frais sur 12, 24 ou 36 mois. Mais gare au prix de vente du téléphone ! L’iPhone 4S 16 Go, par exemple, revient au final à 720 € chez Free alors qu’il est vendu seul 629 € chez SFR. Par ailleurs, que se passe-t-il si le téléphone rend l’âme ou si vous souhaitez en changer avant la fin du remboursement ?

Voila .. Personnellement sa été dit ne résilier pas pour free attender que les autres opérateurs se mettent a la page

Certes, rien n'est jamais parfait mais les restrictions formulées ici n'ont rien de scandaleux ,surtout à comparer aux forfaits existant avant !!!

Parfois, on a presque l'impression que certains messages font partis de campagne de dénigrements orchestrées par ... voyons, qui aurait intéret à faire ça ??? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, rien n'est jamais parfait mais les restrictions formulées ici n'ont rien de scandaleux ,surtout à comparer aux forfaits existant avant !!!

Parfois, on a presque l'impression que certains messages font partis de campagne de dénigrements orchestrées par ... voyons, qui aurait intéret à faire ça ??? -_-

Ils le feraient sans faire de fautes :P donc, non, ce n'est pas eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mes identifiants, ils me disent que c'est en cours de livraison, c'est juste que j'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui l'ont recu

La portabilité se fera lundi à partir de 15h, sauf que je bosse, donc je pourrais pas voir le courrier avant 19h, le temps d'activer la SIM, bref pendant 4h je n'aurais plus de téléphone, pas une fin en soi, c'est juste "embettant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas le top Lucas01.

Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas. La portabilité ne devrait elle pas prendre en compte les 7 jours de rétractation ?

Par exemple, demande de portabilité le 01/01, portabilité effective le 11/01 (bon, je compte 10 jours sans me préoccuper des week end).

En fait, si par exemple qqun demande une portabilité et qu'au bout de 6 jours il veut faire jouer son droit de rétractation, ça se passe comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le mdp oublier et j'ai recu mes identifiants

sur mon compte il me dissent :

étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

j'ai ouvert deux ligne une a 16e avec mon rib et une autre a 20e avec un autre rib mais je ne la vois pas sur mon compte c'est normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis dans le même cas que Jojo ce matin :

49976_Capture_dc_cran_2012_01_14_10.12.02.png

Pas de SMS de portabilité reçu encore...

Et en plus ma commande est plus récente que certains (non freenaute, passée le 11/01 au soir, mais aucune confirmation donc renouvelée le lendemain 12/01 vers 11h)

Ivri : au contraire, il vaut mieux recevoir la SIM avant la portabilité, comme ca pas de coupure!

Dans le cas contraire c'est ennuyeux

J'ai un petit soucis j'ai l'impression que ma portabilité du numéro est passée à la trappe...

En effet je n'ai pas comme sur la page de sausalito, mon numéro actuel avec le RIO entre parenthèse -_-;. J'ai juste un nouveau numero :(

Quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi ?

Modifié par denfound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi j'ai bien mon numéro, mais par contre, il me semble que j'avais lu quelque part (flemme de rechercher) que dans certain cas, l'opérateur accueillant peut fournir un numéro temporaire à son nouvel abonné.

Fais une petite recherche là dessus sur notre ami commun.

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...