Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Lapin crétin deviens de plus en plus crétin , cela me fait penser à la pub free crétin.fr

On sais tout cela lapin mais laisse nous notre liberté on pourra partir de free à n'importe quel moment donc arrète de nous bassiner.

reste chez ton opérateur c'est ton choix , ici chacun fera le sien car personne ne sera bloqué chez free ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je cautionne pas forcement les gens qui crachent sur Free... mais pas non plus les gens qui bavent dessus comme ça.

Okay, le forfait à 19.99 est très intéressant pour les gens qui ont déjà leur mobile et qui comptent pas le changer et pour les gens qui veulent à tout prix du Tout illimité (chose qui ne trouverons pas moins cher ailleurs).... mais pour les gens qui veulent changer de mobile et dont le Tout Illimité ne leur est pas forcement utile (Appel à l'international sachant que pas mal de gens n’appelle qu'en France et ce, pas pendant des heures et des heures..) y'a des forfait beaucoup plus interessant et moins cher vu que le phone est inclus dans le forfait.

Okay, pour certains forfaits, les gens se sont fait pigeonner par les autres opérateur, mais vouloir à tout prix venir chez Free uniquement pour les quitter, c'est bien un principe de pigeon.

Free est seulement l’opérateur le moins cher pour le TOUT illimité. Tant qu'il n'y a pas d'autres forfait intermédiaire, ça reste pas forcement interessant pour les gens n'ayant pas de portables et voulant un forfait classique pas cher.

- Faut pas prendre le "19.99€/mois tout illimité" comme ça.

- C'est plutôt: "19.99€/mois si tu veux pas changer de portable" et "jusqu’à 65€/mois pendant 12 mois ou 45€/mois pendant 24 mois" si tu prend un Galaxy S2 par exemple. à ce moment là est-ce vraiment interessant pour tout le monde?

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lapin : Te bile pas pour ça, c'est déjà sous traité à l'étranger. Si tu appelles un weekend tu tomberas directement au Magreb où il sera difficile de se faire comprendre et parfois pire encore de comprendre ce que te dis le mec que tu as au bout du fil tellement son accent déforme le français (expérience vécue).

Mais comme tu l'as dis, Free est là pour faire du chiffre bien évidemment et on peut comparer absolument tout sur x critères, y'a bien une chose qu'on enlèvera pas à Free, c'est de faire exploser les lignes. On verra si sur le long terme cela continuera ou non.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je cautionne pas forcement les gens qui crachent sur Free... mais pas non plus les gens qui bavent dessus comme ça.

Okay, le forfait à 19.99 est très intéressant pour les gens qui ont déjà leur mobile et qui comptent pas le changer et pour les gens qui veulent à tout prix du Tout illimité (chose qui ne trouverons pas moins cher ailleurs).... mais pour les gens qui veulent changer de mobile et dont le Tout Illimité ne leur est pas forcement utile (Appel à l'international sachant que pas mal de gens n’appelle qu'en France et ce, pas pendant des heures et des heures..) y'a des forfait beaucoup plus interessant et moins cher vu que le phone est inclus dans le forfait.

Okay, pour certains forfaits, les gens se sont fait pigeonner par les autres opérateur, mais vouloir à tout prix venir chez Free uniquement pour les quitter, c'est bien un principe de pigeon.

Free est seulement l’opérateur le moins cher pour le TOUT illimité. Tant qu'il n'y a pas d'autres forfait intermédiaire, ça reste pas forcement interessant pour les gens n'ayant pas de portables.

je suis d'accord avec toi tout dépend de nos besoins.

Si on ne fait pas d'internet, le forfait 2 euros est quand même intéressant ,même si on dépasse le forfait, là aussi c'est un besoin différent.

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sofien :

Ok avec toi dans le principe. Mais ce que je ne cautionne pas, c'est Free puisse proposer des offres illimitées à 19.99 € là où des offres similaires dépassent les 80 € chez la concurrence.

Donc, comment expliquer un forfait de 3h à plus de 45€, sachant que l'internet est bridé.

De plus, quand je vois les baisses énorme de prix que les anciens opérateurs proposent en ce moment, je me dit une chose : On nous a vraiment pris pour des c.. (en même temps, on le savait déjà).

Perso, j'attendais Free depuis longtemps sur le mobile car j'aime cette entreprise pour son innovation, même si je reconnais ses nombreux défauts. De plus, oui, leur forfait me correspond, surtout pour la partie internet illimité. Pour le téléphone, je ne consomme jamais les même heures chaque mois, donc, il me fallait un illimité pour ne plus avoir de surfacturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je cautionne pas forcement les gens qui crachent sur Free... mais pas non plus les gens qui bavent dessus comme ça.

Okay, le forfait à 19.99 est très intéressant pour les gens qui ont déjà leur mobile et qui comptent pas le changer et pour les gens qui veulent à tout prix du Tout illimité (chose qui ne trouverons pas moins cher ailleurs).... mais pour les gens qui veulent changer de mobile et dont le Tout Illimité ne leur est pas forcement utile (Appel à l'international sachant que pas mal de gens n’appelle qu'en France et ce, pas pendant des heures et des heures..) y'a des forfait beaucoup plus interessant et moins cher vu que le phone est inclus dans le forfait.

Okay, pour certains forfaits, les gens se sont fait pigeonner par les autres opérateur, mais vouloir à tout prix venir chez Free uniquement pour les quitter, c'est bien un principe de pigeon.

Free est seulement l’opérateur le moins cher pour le TOUT illimité. Tant qu'il n'y a pas d'autres forfait intermédiaire, ça reste pas forcement interessant pour les gens n'ayant pas de portables.

Le moins chère aussi pour le forfait le moins chère ;) . Trouve moi un opérateur te permettant d'avoir un forfait à 2 euros ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sofien

Justement ce qui peut être intéressant, pour mon cas en tout cas, c'est pas tant un changement de tarif mais une amélioration de services. Maintenant je peux espérer du vrai internet (modem, voip, ...) et fair use à 2 ou 3gb pour le prix de ce que je paye maintenant

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi il est crétin d'être prudent et attentif à ce qui se passe. J'essaie juste de péter le mythe que "ouais c'est trop bien, les autres l'ont tous dans le ***, z'avaient qu'à pas être méchants"

Y a un phénomène mouton de panurge qui me gave. "ouais Niel il a dit que les autres et ben ils nous volaient et qu'on devait les appeler pour ça, donc je le fais et je m'amuse à leur mettre à la gu***** leur incapacité à s'aligner.

Quand le type aura 98% de couverture qui lui sont propres et un service clients qui vaudra celui de Bouygues ou Orange, il pourra comparer les offres. Aujourd'hui il est à peine au niveau de Virgin avec une offre un peu plus intéressante, et encore, Virgin a l'avantage non négligeable d'utiliser des distributeurs "physiques" et des offres engageantes pas trop mal placées permettant de bons tarifs sur les téléphones. C'est un opérateur que je ne porte pas dans mon coeur et je le propose rarement, mais aujourd'hui, c'est de lui que Free se rapproche le plus niveau concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forfait à 2€ reste interessant oui... mais je le répète à nouveau, dans mon cas par exemple, je serais beaucoup plus intéressé par un forfait sms/mms illimités, 1 ou 2h d'appel avec internet illimité pas nécessairement à 3GO (moins ça me pose pas de problème, j'utilise surtout le wifi) et tout ça AVEC un bon mobile inclus pour pas cher. Donc l'offre à 2€ ne propose pas de portable, pas sms ni mms illimité, pas internet...... c'est toujours loin d'être interessant.

Si on ne fait pas d'internet, le forfait 2 euros est quand même intéressant ,même si on dépasse le forfait, là aussi c'est un besoin différent.

si on n’utilise pas internet, qu'on envoi pas beaucoup de sms et de mms et qu'on a déjà le mobile oui ça reste très interessant (je l'ai proposé à mes parents d'ailleurs)

mais dans le cas contraire, c'est pas dutout interessant

@GunnerMC amélioration de services oui c'est sur. Mais je rappelle que pour le prix que tu paie, tu avais le mobile dans le forfait donc c'est difficile de les comparer comme ça.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sofien

tu veux un forfait à deux euros l'illimité avec un portable c'est ça ?

ben non free le fait pas encore , désolé :P

J'ai vu une interview de XN ou il disait , nous avons laissé délibérement une fourchette de prix aux concurrents .

je me pose la question , pourquoi ?

wait and see !

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il n'a pas la capacité de servir tout le monde tout de suite vu qu'il n'a pas les structures nécessaires.

Il pense aussi et surtout que même les gens qui n'ont pas besoin d'illimité le souscriront parce que ça reste moins cher que le forfait 1h qu'ils payent actuellement chez les gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lue que quelqu'un a pu prendre 2 même forfaits avec la même box , possible ? Parce que les offres sont bien mais si je veut migrer vers eux j'ai au moins 4 forfaits dans la famille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs au téléphone ont obligation de ne pas réagir face à la menace de gens qui veulent partir chez free.

La raison est simple: la résiliation anticipée leur rapporte plus d'argent que l'alignement et tous (moi compris) sont persuadés que l'effet free ne durera que 2-3 mois. Une fois que les premiers retours de clients ayant perdu leur numéro suite à une portabilité foireuse, les gens privés de ligne parce que la sim arrive avec plusieurs jours de retard sur la portabilité, les premières restrictions d'usage abusives etc, ça va vite retomber. On a vu ce que valait free en terme de lancement d'offre avec l'arrivée de la freebox révolution avec des délais allant jusqu'à 6 mois.

On sait aussi quelle image free a au niveau du service clients. Imaginez ce que ça peut donner quand vous greffez à cette faible structure d'assistance 3millions de gens qui souhaitent bénéficier d'un service dont ils n'ont pas besoin.

Ils vont devoir investir dans du personnel et c'est ça qui a un coût.

Aujourd'hui leurs frais de structure sont ridicules comparés à orange et bouygues (je ne parle pas d'sfr qui sous-traite le service clients), ça justifie une grande partie de la différence de prix.

Moi je suis vraiment dans une position d'attente, mais d'attente active. Je continue à faire mon métier comme avant, je parle de free à mes clients comme de Virgin que je distribue aussi et les laisse faire leur choix avec tous les éléments en main, calculette à l'appui.

Et j'écume les forum pour collecter les retours clients.

Un collègue a passé commande pour tester comme il le fait avec chaque opérateur afin de tester les limites de l'offre en étant sur une zone non couverte par free afin de comparer à ce qu'il a sur un réseau orange propre. Au moins ça sera objectif.

Ah et ça sert à rien de pourrir les gens que vous avez au téléphone. Ils font leur métier et appliquent les consignes qu'on leur donne avec les moyens de réponse que leur donnent leurs employeurs. ça sert à rien de monter sur vos grands chevaux. Vous savez ce que vous voulez, votre décision de partir est prise puisque vous savez que les opérateurs n'ont pas de quoi répondre. Donc plutôt que de saturer les services clients pour demander quelquechose qui n'existe pas, vous faites le 3179 depuis votre mobile quelquesoit l'opérateurs et comme ça personne ne vous demandera pourquoi vous partez et les gens du service clients pourront faire leur métier comme il faut sans se faire pourrir pour rien.

La freebox révolution marche EXTREMEMENT bien, et est reconnue comme la meilleure Box du marché ADSL. Je ne comprends pas comment tu peux être persuadé que free va couler (carrément).

C'est presque comme si tu décourageais les autres en leur disant qu'ils doivent laisser tomber les négociations avec leur service client Orange/SFR/Bouygues/etc. parce qu'il n'y arriveront jamais.

Attendons de voir. Moi même je suis quelqu'un de très stric, surtout en matière de SAV. Si ça ne va pas, je dégage direct. L'offre est sans engagement, et Virgin Mobile est jusqu'aujourd'hui mon opérateur préféré et qui s'aligne bien avec free.

En général, ce sont les premières semaines qui sont problématiques, après en général ça roule. Maintenant, si ça ne roule pas par la suite (ce qui serait étonnant), beaucoup partiront et les opérateurs se feront un plaisir de s'aligner avec les offres de Free pour récupérer ces clients mécontents.

J'ai du mal à te suivre, mais je respecte ton point de vue ;)

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tout mélanger et comparer les délais de la Freebox Révolution et celui de la carte Sim !

Ce n'est pas les même délais de fabrication !

Puis malheureusement tous les consommateurs sont pareil, une offre très alléchante est proposée et tout le monde la veut maintenant... Avec des offres comme cela n'importe quel opérateur rencontrerait des difficultés à répondre correctement, dans les délais à tous les nouveaux clients, sans compter les problèmes informatique qui sature, suite à une importante demande simultanée...

Modifié par Franck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La freebox révolution marche EXTREMEMENT bien, et est reconnue comme la meilleure Box du marché ADSL. Je ne comprends pas comment tu peux être persuadé que free va couler (carrément).

Où as-tu vu que je disais que free allait couler. Je dis juste que "l'effet free" va retomber assez rapidement. Il y a un fort engouement qui va durer 2-3 mois, mais ce n'est pas irrémédiable.

Les opérateurs historique avaient un peu anticipé l'arrivée de free avec Sosh et B&You mais ils ont un peu sous-évalué la capacité de free à vraiment casser les prix. Du coup, B&You a été le premier à s'aligner sur une offre équivalente.

Mais il ne faut pas s'attendre à voir débarquer les opérateurs historiques avec des offres aussi bien placées sur des offres engageantes et avec smartphone "inclus".

D'ailleurs c'est surtout là-dessus que j'attends les gros. Pas qu'ils s'alignent sur un tout illimité dont personne n'a besoin (surtout niveau appels) mais sur un forfait moyen avec des smartphones à bons prix, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas vu les changement qui vont s'opérer demain chez Bouygues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desert: ben tu vois, c'est donc à ton bon vouloir que tu es un pigeon puisque tu n'utilises pas les outils qui étaient mis à ta disposition pour changer plus facilement de téléphone. Jouer les victimes en disant "on m'a pris pour un con, on ne me propose jamais rien" et rester sagement chez son opérateur "en attendant les points" dont on sait qu'ils ne valent rien, c'est un peu facile. La loi chatel a été mise en place pour ça, les offres de bienvenue en portabilité de numéro sont là pour ça aussi.

Déjà je n'ai jamais dit cela donc tes remarques garde les, ensuites j'ai pas que ça a faire de toujours calculer, faire marcher une lois et payé des indemnités à chaque fois plus telephone neuf...

Non je choisis mon tel qu'il tienne un max et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça va lui coûter un peu de sous et il aura sûrement du mal à maintenir ce genre de tarif quand il aura ne seraient-ce que 150 boutiques et doubler voire tripler ses effectifs en service clients. A moins qu'il ne sous-traite tout comme SFR et qu'on se retrouve à devoir apprendre le marocain pour expliquer nos problèmes à la personne qu'on aura en face de nous.

Je ne cite que ce passage, mais tes messages sont plein de propagande!

La dernière phrase est juste insupportable et insultante pour les gens qui travaillent pour SFR.

De plus, tu n'as pas besoin d'appeler SFR pour tomber sur des gens avec accent, le service Orange est lamentable, au même titre que tous les autres.

Voila plus de six mois que je me fais escroqué par Orange, SFR et Free on eux aussi tenté de m'arnaquer.

Travaillant dans l'informatique depuis plus de 10 ans, je ne respecte pas ta propagande de commercial, et à la place des modos, je supprimerai beaucoup d'affirmations diffamatoire, voir raciste, qui se trouvent dans tes messages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...