Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Génial la vidéo à faire circuler sur les réseaux. Bravo à son auteur.

Lapin crétin j'espère que ton patron te paie bien tu le mérites et j'espère pour toi qu'il pourra continuer à le faire. Ceci étant tu as raison pas la peine de pourrir la vie des opérateurs au téléphone ils n'y sont pour rien.

Barrons nous en masse sans rien demander, on verra bien et si ça marche mal on se rebarre dans l'autre sens, c'est sans engagement je te rapelle, on aura fait une expérience mais pas perdu d'argent alors que chez les "3frères" on se fait niquer depuis le début et tous les mois

Heimdal, maintenant que tu as tes identifiants va dans ton espace abonné tout est noté. Si ça marche pas recommence plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi Heimdal , donc j'en sais pas plus , il nous faut attendre que la portabilité soit active.

je pense pas que la sim soit déjà envoyée pour nous , nous verrons bien .

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n aiment pas Free, y a d autres operateurs !

Mais en tout cas, Free a fait bouger les choses, et les tarifs de la telephonie mobile vont enfin baisser.

Alors attendont de voir ce que donne le service Free, mais vous pouvez lui dire merci, car sans lui, les tarifs des autres n auraient pas baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit depuis le départ que j'étais en position d'attente. Je ne suis en rien négatif ni ne dénigre free. Pour travailler avec 6 opérateurs différents, je suis bien placé pour savoir qu'il y a du bon et du moins bon chez tout le monde.

Et quand je parle de sortir les calculettes, je ne parle à aucun moment du forfait en lui-même qui affiche un prix facial défiant toute concurrence, j'intègre le fait que les gens qui cherchent ce genre d'offres aiment la technologie et changent donc régulièrement de smartphone. Les calculs dont je parle sont en intégrant le prix du mobile dans le calcul.

Je disais donc que je dénigre pas, mais mets le doigt sur des points qui me semblent importants mais grandement négligés lors de la présentation en grandes pompes de ce cher Niel, et pour avoir déjà eu des litiges chez Virgin à cause de ce genre de clause (droit de suspendre la ligne en cas d'utilisation considérée comme étant abusive) je me méfie maintenant beaucoup de ces petites phrases qui semblent anodines au départ mais qui prennent du sens pour les gens qui ont "vraiment" besoin d'illimités (peut-être 1% des utilisateurs)

Je reste juste prudent et suis en mode "waitr and see" mais en attendant, je ne me laisse pas démonter par les mecs qui viennent me réclamer du free en boutique (le genre de clients qui n'ont rien compris à ce qu'est free en fait...)

Modifié par lapin crétin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Dede, j'y suis déja allé, j'avais mes identifiants grâce au mot de passe oublié.

Je me demandais juste si par rapport à cette phrase, vu que j'ai reçu le "vrai mail" (celui qu'on a sans passer par mot de passer oublié) ça voulait dire que ma SIM était envoyé!

Sinon de manière générale, chez vous, ça a donné quoi la portabilité? Réponse longue de l'opérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien ça les "early adopters" non ?

Les gens qui prennent la sortie de free mobile comme le messie et qui se ruent dessus... pour moi, être un pigeon ce n'est pas payer trop, c'est se laisser avoir par un effet de communication de masse à grands coups de "on vous a pris pour des cons jusqu'à maintenant", alors on va continuer un peu en vous faisant croire que ce qu'on sort c'est vachement mieux que ce que faisaient les méchants opérateurs qui piquaient votre argent.

L'avenir me prouvera peut-être que j'ai tort, mais les premiers retours sur ce lancement un peu chaotique rien que pour la souscription montrent bien le niveau de réflexion des consommateurs français, les mêmes qui ne jurent que par apple et l'OM sans jamais avoir mis les pieds au vélodrome. Ca passe à la TV, donc ça doit être bien...

Sortez vos calculettes, mais un consommateur moyen qui veut un smartphone neuf tous les ans et qui consomme 2-3 heures d'appels par mois n'a aucun intérêt à aller chez free.

J'ai sortis la calculette et je suis largement gagnant grâce à l'arriver de free. Le forfait de ma mère va passé de 25 à 6 euros 25-6=19 soit 19 euros d'économie mon forfait devrait passé de 23 à 10 euos soit 23-10=13 euros d'économies ce qui fait un total de 32 euros d'économies . Ce qui permet à mon père d'enfin se prendre un portable avec un forfait à 2 euros (25 euros acheter sur cdiscount pour le portable ) et personellement je pourais me prendre le galaxy s2 pour 15 euros mensuel sur 36 mois donc la facture revient à 33 euros au lieu de 48 mensuel. Donc sur 1 ans celà fessait 576 euros contre 396 soit 180 euros d'économies .

Modifié par Antho56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans 21 mois (durée de vie moyenne d'un smartphone aujourd'hui) il te reste 15x15€ à régler à sofinco soit 225€ pour solder l'achat de ton SGS2 avant d'acheter ton futur téléphone pour remplacer le tien, si tant est que tu auras résisté déjà quelques mois pour ne pas changer ton S2 qui sera dépassé depuis un moment vu qu'il a déjà bientôt un an de vie sur le marché....

Ah oui, effectivement, tu gagnes de l'argent...

Modifié par lapin crétin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapin crétin, je pense surtout qu'un opérateur comme free va faire mal aux boutiques multi-opérateurs, et c'est surtout ça qui te chagrine.

Il vaut mieux pour ce genre de boutique vendre un gros forfait avec téléphone subventionné que de vendre un téléphone nu dont la marge est ridicule.

Tu parles d'abus, de peur de ligne "coupée", mais toutes les clauses des autres opérateurs ne te révoltent pas ??

Alors oui, Free risque de connaitre des couac sur les premiers mois, mais très sincèrement, je suis prêt à les affronter sans problème. Et si ça marche pas, c'est sans engagement.

Et pour la calculette, le calcul est vite fait --> 16 € de moins par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent quand même régulièrement changer de téléphone, il faudrait savoir si le crédit permet le remboursement anticipé. Dans ce cas, rien ne t’empêche de solder ton crédit au bon d'un an, en revendant ton téléphone, puis de repartir sur un nouveau crédit ou un nouvel achat

La chose qui est sur, c'est qu'avec les téléphones non subventionnés, il va y avoir un marché du téléphone d'occasion qui va exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapin crétin, je pense surtout qu'un opérateur comme free va faire mal aux boutiques multi-opérateurs, et c'est surtout ça qui te chagrine.

Il vaut mieux pour ce genre de boutique vendre un gros forfait avec téléphone subventionné que de vendre un téléphone nu dont la marge est ridicule.

Faux, on gagne plus à vendre des téléphones de m**** avec de petits forfaits que des Iphones avec des forfaits à 50€. Mais bon, je t'en veux pas, les clichés ont la dent dure.

Et perso, l'arrivée de free ne nous dérange pas, parce que pas mal de popols n'ont pas encore compris que free n'existait pas physiquement et viennent donc en boutique pour savoir si on les distribue. Après 10 minutes d'argumentation et de calculs, ils repartent souvent avec une formule adaptée à leur besoin, un joli téléphone tout neuf activé par nos soins, une porta sous 3 jours comme c'est sensé être fait chez un opérateur "normal" et un engagement qui va bien lol.

Donc non, pour l'instant pas plus inquiet que ça. C'était calme mardi et mercredi, mais la fin de semaines est équivalente à celle de l'année dernière, alors qu'il y avait les résiliations pour hausse de TVA à la même époque.

Ca génère du flux, on a besoin d'être un peu plus précis sur les chiffres et faire des calculs sur la durée, mais globalement les solutions pour contrer free existent.

Modifié par lapin crétin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me suis poilé de rire en regardant la video.

J'ai tanté une négociation avec Orange. Mon forfait actuelle depuis octobre 2010:

M6 Mobile 1heure, appel illimité de 20h à 08h tout les soir et appel illimité à partir du vendredi 20h au lundi 08h à 19€90 (Se forfait n'existe plus). + une option internet max à 12€ (Qu'ont ma certifié sans fair-usage que j'avais souscrit en même temps et qui n'existe plus non plus)

Y a 2 jours je me renseigne en boutique pour voir les forfait et si ont peut négocié pour un autre forfait. Le conseillé regarde mon forfait actuelle et me dit qu'il y avait beaucoup moin cher avec appelle illimité 21h30 à 08h tout les jours et internnet inclut en 500mo de fair-use et debit reduit au dela. pour 25€ si je me souvient.

Je lui demande si il me prend pas pour un imbécile 21h30 alors que moi c'est a partir de 20h et quand plus moi le week-end je suis en illimité du vendredi à partir 20h jusqu'au lundi 08h sans compté l'otion internet.

La j'apprend que cette option internet illimité n'a jamais existé et qu'en réalité elle est limité à 500mo fair-use et quand plus une fois c'est 500mo utilisé je doit rechargé avec des carte spécial pour continué à utilisé internet.

Cette bande de rapace mon mentie tous se temps sur cette option même le service client que j'ai eu au telephone pas mal de fois.

Hier j'appel le service résiliation je tente de négocié avec eux pour souscrire un nouveau forfait avec des avantages et prendre le SGSII. Le mec essaye de m'embrouillé avec sont forfait Origami et en plus me propose le SGSII à 249€.

Moi: Vous pouvez faire quoi sur le forfait.

Lui: Rien monsieur ce sont les prix

Moi: Ok je vous prend le Origami star 1h à 39€ et vous me faite 100€ de remise sur le SGSII alors soit le mobile à 149€ au lieu de 249€

Lui: Non monsieur je peut rien faire sur le prix du mobile non plus c'est 249€, ont saligne avec la concurence.

Moi: Ah ok (ça commence à ménervé limite, je reste zen) et vous n'avez pas l'impression de me prendre pour un pigeon Monsieur par azarre, car non seulement durant 1 ans j'ai payé une option internet bridé à 500mo 12€ alors qu'ont me la certifié non bridé à la souscription et votre galaxy SII vous le vendé en mobile nu à 649€ alors que même les concurent le vende en mobile nu entre 495€ et 549€ en plus même apres les 24 mois d'engagement pour les personne qui ne change pas de mobile tout les 2 ans ou tout les ans ont continu de payé le mobile car il est inclu dans le prix du forfait. Il y a comme qui dirait un truc qui va pas la dedans et temps donné que le mobile et sensé être payé au bout de 24 mois d'engagemt le prix du forfait devrait forcément être moin cher à la fin de lengagement si ont ne reprend pas de mobile.

Vous trouvé ça normalement vous Monsieur que la personne qui va gardé sont mobile 4 ans avec le meme forfait continue de payé le prix de se mobile dans sont forfait. Moi j'appel ça du raquette ni plus ni moins

Lui: Oui Monsieur moi je trouve ça normal que le prix de sont forfait ne baisse pas, même si elle change pas de mobile. Ce n'est pas nous qui fixon les prix (Le mec c'est plus quoi dire et commence à sembrouillé). Puis fini par me racroché au nez, ça fait 2 fois qu'ont me raccroche au nez en 2 jours chez Orange.

En colère j'attent un peut voir si il me rapel. Rien. Je rapel le service résiliation je tombe sur une Dame, Je lui demande mon RIO

Elle: C'est pour résillié et partir chez Free, je peut peut être faire quelque chose pour vous. Que souhaitez vous.

Moi: Oui tout à fait c'est pour partir chez Free. Je lui explique que la personne juste avant ma racroché au nez, je retente la même négociation avec elle au cas ou, elle me sort à quelque chose prés la même chose que son collègue.

Elle: Se sont les prix je peut rien faire ni sur le prix du mobile ni sur le forfait. par contre je peut vous proposé le forfait SOSH 24€90 illimité et internet 1Go rechargeable en plus (oui oui rechargeable c'est écrit en tout petit)

Moi: (forcément je rigole) Mais madame Free c'est tout illimité pour 19€90 et internet 3GO en débit réduit au dela.

Elle: Je pourais pas faire mieux monsieur.

Moi: Et bien tempi Madame j'aurais au moin essayé. Moi en l'occurence en temps que fidéle client je peut réellement faire quelque chose pour vous.

Elle: Ah bon mais quoi !!!

Moi: Et bien c'est simple Madame ! vu qu'Orange ne veut pas faire un effort pour ses clients, je vais vous faire gagné moin d'argent tout les mois et tous les ans et résillié l'abonnement en cours de ce pas avec mon RIO pour la portabilité de mon numéro en Offrant en plus 19€90 à Free tout les mois.

Vous voyez finallement Madame ont trouve un terrain d'enttente. Vous vous perdez un client de plus et moi je payerais moin cher de forfait tout les mois pour du tout illimité et en plus je gagne 12€ par mois. Et bien Merci qui? Merci Free.

Sur ce je vous souhaite de passé un agréable fin de soirée Madame.

Donc voila Avec orange impossible de négocié quoi que se soit.

tu étais encore engagé et on t'as proposé quand même d'aller chez Sosh? Moi chez orange il me l'ont refusé ces bat****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans 21 mois (durée de vie moyenne d'un smartphone aujourd'hui) il te reste 15x15€ à régler à sofinco soit 225€ pour solder l'achat de ton SGS2 avant d'acheter ton futur téléphone pour remplacer le tien, si tant est que tu auras résisté déjà quelques mois pour ne pas changer ton S2 qui sera dépassé depuis un moment vu qu'il a déjà bientôt un an de vie sur le marché....

Ah oui, effectivement, tu gagnes de l'argent...

Et alors? C'est toujours plus interessent que de payé 500 euros directement . je ne peu pas me permettre finnancièrement de foutre une tel somme d'un coup dans un smartphone . Tout le monde n'a pas les mêmes moyens . Ensuite, pour une fois c'est un crédit sans intérêt . Quand je regarde sur rue du commerce par exemple il y a 11% d'intérêt .Et il n'y a qu'une offre de paiment en 20 fois soit 27 euros (et encore ce sont les soldes actuelement normalement c'est 30,68 soit 613,63 contre 540 ...

Et étant donné mon utilisation de smartphone je pense quand même qu'il va duré plus de deux ans . Sachant que mon wildfire qui a bientôt deux ans fonctionne toujours aussi bien qu'à ces premiers mois .

Modifié par Antho56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21mois? Si c'etait vraiment 21mois je pense pas que les garanties seraient de 24mois... enfin tu dois mieux connaitre que moi mais ça ne parait pas économiquement logique

Je parle de durée de vie moyenne, je dis pas que c'est le cas pour tous les téléphones. Ca inclut la casse, les vols, l'oxydation sur la durée etc... pour la panne technique, il y a effectivement la garantie constructeur.

Si la loi Chatel est tant utilisée actuellement, c'est que les clients ont envie ou besoin de changer de téléphone avant la fin de leur engagement. Donc prendre un crédit sur 36 mois pour un smartphone dont on sait qu'il est dépassé en 6 ou 12 mois maxi, je trouve ça risqué.

@antho (pourquoi y a des posts qu'on peut pas citer???) Tu ne payes pas ton téléphones 500€ d'un coup, mais si ton téléphone te lâche en cours de route (je ne parle pas seulement de panne comme précisé dans mon post précédent) soit tu soldes la totalité de ton crédit restant (225€ si on compte 21 mois de durée de vie), soit tu continues à payer tes 15€ par mois pour un téléphone que tu n'as plus et tu dois en racheter un au prix fort ou relancer un nouveau crédit pour ne pas avoir à le payer d'un coup.

Le problème reste donc le même et tu ne gagnes rien, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit 21 mois, c'est une moyenne sur la durée de vie des téléphones! Ton téléphone peut en durer 21 ou 40 si tu en rpend soin et 3 si tu le fais tomber et qu'il se casse!

Bah oui une moyenne... donc économiquement c'est encore plus pertinent ...

Et puis les 21 mois sont valable chez tout le monde, ors les engagement sont de 24mois et l'ont ne peut changer avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, on gagne plus à vendre des téléphones de m**** avec de petits forfaits que des Iphones avec des forfaits à 50€. Mais bon, je t'en veux pas, les clichés ont la dent dure.

Et perso, l'arrivée de free ne nous dérange pas, parce que pas mal de popols n'ont pas encore compris que free n'existait pas physiquement et viennent donc en boutique pour savoir si on les distribue. Après 10 minutes d'argumentation et de calculs, ils repartent souvent avec une formule adaptée à leur besoin, un joli téléphone tout neuf activé par nos soins, une porta sous 3 jours comme c'est sensé être fait chez un opérateur "normal" et un engagement qui va bien lol.

Donc non, pour l'instant pas plus inquiet que ça. C'était calme mardi et mercredi, mais la fin de semaines est équivalente à celle de l'année dernière, alors qu'il y avait les résiliations pour hausse de TVA à la même époque.

Ca génère du flux, on a besoin d'être un peu plus précis sur les chiffres et faire des calculs sur la durée, mais globalement les solutions pour contrer free existent.

Prendre l'exemple de l'iphone est un bon moyen de s'en sortir vu que vous n'avez aucune marge de manœuvre sur les prix qui sont régie par Apple.

Quoiqu'il arrive (et dire le contraire serait mentir au client), vous vous faites plus de marge en vendant des forfaits avec téléphone subventionné. Vendre un forfait sans engagement avec un téléphone nu ne vous rapporte presque rien.

Si c'était le cas, je pense que les exclusivités et les téléphones simlockés n'auraient pas lieu d'exister.

La seconde chose, le subventionnement n'aide pas à tirer les prix du nu vers le bas. Plus les gens achèteront nu, plus les prix baisseront. Quand tu veux un ordinateur, tu ne le subventione pas avec ton adsl non ? Les prix n'ont fait que baisser depuis des années et des années. Les téléphones mobiles et smartphones ne baissent pas mais stagne.

Modifié par lvri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lapin crétin

Si tu aurais lu mon message sur la page précédente, tu aurais vu qu'on est pas obligé d'acheter son tel chez free(oui car free exerce beaucoup de marge sur la vente de mobile)

Je payais 45euros par mois avec un engagement de 24mois(qui est terminé bien sur)

Sur le coup, avec le calcul que j'ai fait sur la page précédente, je vais payer 63euros sur 10mois et puis je vais payais 15,99euros !!

Ressors ta calculette, et si tu vois toujours pas que prendre un forfait chez free est beaucoup plus avantageux, ben je retourne a l'école :P (trollinside dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antho (pourquoi y a des posts qu'on peut pas citer???) Tu ne payes pas ton téléphones 500€ d'un coup, mais si ton téléphone te lâche en cours de route (je ne parle pas seulement de panne comme précisé dans mon post précédent) soit tu soldes la totalité de ton crédit restant (225€ si on compte 21 mois de durée de vie), soit tu continues à payer tes 15€ par mois pour un téléphone que tu n'as plus et tu dois en racheter un au prix fort ou relancer un nouveau crédit pour ne pas avoir à le payer d'un coup.

Le problème reste donc le même et tu ne gagnes rien, bien au contraire.

Ah la bonne blague du téléphone qui lâche. Chez Orange, j'avais acheté un tél subventionné à 99 € pour un forfait de plus de 45€ par mois. Vol de téléphone au bout de 2 mois. Résultat ?? Bah forfait à payer sans lé tél, aucune aide d'orange, même avec leurs assurances de m****. Achat nu obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats qu'on peut lire ici sont plutôt stériles et comportent certaines évidences...

OUI l'illimité chez Free comporte des clauses pour prévenir l'utilisation frauduleuse, et c'est partout pareil (même quand l'illimité coûte 89€)

OUI un tel engouement lors d'un lancement comporte forcément des ratés, il faut en avoir conscience en faisant parti des premiers souscripteurs

OUI l'argument sur la destruction d'emplois éventuelle est complètement scandaleux : il y quelques années quand SFR, aux bénéfices confortables, a externalisé nombre de ses centres d'appels, c'était pas de la destruction d'emplois peut être?

OUI il n'y a pas eu de vrai concurrence, jusqu'à aujourd'hui, sur le marché de la téléphonie mobile, et la juste s'en est plusieurs fois fais l'écho

OUI un téléphone qui coûte 500 € ben il faudra toujours le payer 500 €, que ce soit inclus dans l'abonnement, à part, en plusieurs fois, en une fois... on peut le tourner dans tous les sens! Rappelons juste sur ce point que les offres "sans téléphone" des 3 opérateurs historiques étaient malgré tout à un tarif bien plus élevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, sur la durée le terminal perd de la valeur .Et sa reste toujours plus interessent que les offres qu'il y a actuelement .

Sinon, actuelement dans les forfait on paye aussi le prix du téléphone donc ton argument n'est pas vraiment valable . Dans le cas de ma mère sa fait 38 mois quelques chose de ce type qu'elle paye 25 euros son forfait SMS illimité et une heur de téléphone donc son téléphone est remboursé et elle continu de le payé (sachant que ce portable vallait nue autour de 100 euros) mais avant aujord'hui Virgin mobile ne voulait pas baissé le prix de son forfait et elle n'avait quand même pas envie de changé d'opérateur(j'ai jamais compris) .Et désormais on paye en fonction du téléphone le prix du forfait/téléphone et non uniquement du forfait .

Et par exemple truc tout con, un forfait n'importe lequel il te propose des portables à 1 euros mais tous ont un prix différent . Certains vallent 40 comme 200 euros et pourtant tu paye le même prix chaque mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...