Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Niel à dit hier que dans "quelques jours" il y aurait un suivi conso à dispostion et un systeme de blocage pour ceux du forfait à 2 euros qui ne veulent pas dépasser. Il y aurait également un systéme de prépayées.

Mais bon faut déjà qu'il rattrappe le retard en cours. Moi même inscrit depuis le 11 confirmé le 15 et toujours à l'étape 1, pas grave on s'en douté aucune entreprise ne pourrait traiter un tel nombre de clients nouveaux plus vite, alors soyons patient on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai la batterie qui défile, au moins 2 à 3x plus vite qu'avant, j'ai du mal à comprendre la raison "technique", histoire de dormancy?

Je suis en roaming sur orange aussi.

Je viens de charger à fond, et je vais désactiver la 3G aujourd'hui pour voir.

Edit : Avant j'étais chez virgin, pour ceux qui ont aussi la sensation que la batterie file, vous étiez où avant?

Parcequ'un truc m'est venu en tête, chez virgin (donc sur les AP orange loués par virgin) j'ai jamais eu de vrai "push" instantané comme ça le fait depuis que je suis chez free, à réception d'un msg gtalk j'avais bien 1-3 minutes de latence et les mails pareil, maintenant c'est instantané : ma femme pousse le bouton "enter" sur son clavier, ça "ding" instantanément sur mon portable, et c'était pas le cas avant.

Est-ce que Orange ne bridait pas les connexions virgin pour avoir la paix sur leurs points d'accès (antennes)?

Et maintenant qu'on a la connexion à fond de ses capacités, bah ça suce ...?

J'ai souvent entendu des mecs se plaindre avec mon modèle de téléphone, d'avoir une autonomie de 10-15h, quand moi je dépassait les 36h avec, je pensais que c'était une histoire d'app en tâche de fond qu'ils savent pas tuer, ou un truc dans le genre, mais c'est peut être directement lié à l'opérateur et le comportement du réseau.

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Insidious simple impression pour la plupart (toute?) des choses que tu cites.

En terme technique, Free n'est clairement pas devant ses concurrents.

Puis "J'ai souvent entendu des mecs se plaindre avec mon modèle de téléphone, d'avoir une autonomie de 10-15h".... ben ça n'a rien à voir avec l’opérateur ni rien. ça c'est juste le portable, les app..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul a être bloqué a l'étape 1

Soit bouygues tel ne fait pas son travail correctement pour ffaire la portabilité soit free ne fait pas son travail

Bref, l'histoire de la freebox revolution se répète

je suis également bloqué , étape 1 , portabilité inconnue (universale mobile)

Inscrit le 11 à 15h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de re-commander!

Je sais plus ou j'ai lu ça mais une conseillère Free a clairement reconnu que ceux du 11 avaient été oublié.

Moi je me suis inscrit le 11, j'ai retenté le 12 et maintenant tout roule!

Sent from my Ice Creamy Desire HD using Tapatalk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas me réinscrire ;)

Désolé, vous avez déjà souscrit a l"offre réservée aux abonnés Freebox. Cependant il vous est possible de souscrire à d"autres forfaits, au plein tarif, à partir de la page d"accueil.

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas me réinscrire ;)

Désolé, vous avez déjà souscrit a l"offre réservée aux abonnés Freebox. Cependant il vous est possible de souscrire à d"autres forfaits, au plein tarif, à partir de la page d"accueil.

Idem que Papic!!

Est ce que quelqu'un a une idée de quand ça va se débloquer cette histoire... ?

J'ai essayé d'avoir des infos sur le twitter de Freemobile mais pas de réponse.... Si ça continue, je vais me sentir abandonné par Free ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Insidious simple impression pour la plupart (toute?) des choses que tu cites.

En terme technique, Free n'est clairement pas devant ses concurrents.

Puis "J'ai souvent entendu des mecs se plaindre avec mon modèle de téléphone, d'avoir une autonomie de 10-15h".... ben ça n'a rien à voir avec l’opérateur ni rien. ça c'est juste le portable, les app..............

Pourtant, entre le 24 et le 25 janvier, je suis passé de 30h d'autonomie à 10h d'autonomie, sans avoir installé quoique ce soit de nouveau (j'ai même pas installé free mobile config, j'ai config les APN à la main), et sans avoir changé mes habitudes.

Et ce qui est plus surprenant, c'est que je suis loin d'être le seul à avoir observé cet état de fait (et pas cette "impression").

Je pense (sans savoir) qu'il y a vraiment une différence de comportement des points d'accès entre orange plein pôt (actuellement free) et mon ex-orange hyper bridé (anciennement virgin), comme je l'expliquait, le push fonctionne vraiment; instantanément, et tout est très réactif, je pense que la différence se situe là.

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , étant aussi souscrit chez Free je me demande si chez vous aussi il y a un "R" qui apparait au dessus des barres de réseau , j'ai j’appréhende un peu car ce même "R" (roaming) était affiché lorsque je me trouvai a l’étranger avec mon ancien opérateur.

Donc c'est normal ou je suis en train de payer du hors forfait ?

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, du fait que tu es connecté au réseau Orange, et non au réseau de ton opérateur (Free), c'est donc bien du Roaming (réseau différent), au sens propre du terme, sauf que là c'est gratuit.

Par contre faut être vigilent quand tu approcheras de la frontière, car dès que tu accrocheras sur un réseau étranger, là ça sera du Roaming tel que tu le connais !!

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci beaucoup Electrocut , c'est bien ce que j'ai compris et lus sur les forums , je trouvais ça bizarre car ça reste un réseau français mal grès tout... , enfin bref comme ça on pourra savoir si on est sur orange ou free facilement ,mais le débit est très bon pour ma part , en plus 2 réseaux pour le prix d'un ! dommage que ça ne durera pas !

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, entre le 24 et le 25 janvier, je suis passé de 30h d'autonomie à 10h d'autonomie, sans avoir installé quoique ce soit de nouveau (j'ai même pas installé free mobile config, j'ai config les APN à la main), et sans avoir changé mes habitudes.

Et ce qui est plus surprenant, c'est que je suis loin d'être le seul à avoir observé cet état de fait (et pas cette "impression").

Je pense (sans savoir) qu'il y a vraiment une différence de comportement des points d'accès entre orange plein pôt (actuellement free) et mon ex-orange hyper bridé (anciennement virgin), comme je l'expliquait, le push fonctionne vraiment; instantanément, et tout est très réactif, je pense que la différence se situe là.

non justement je t'assure que ça n'a rien à voir. Je parle d’impression car dans tout les cas la qualité du réseau... enfaite tout ce qui touche l'opérateur, n'influe pas sur la batterie la fluidité et tout et tout. La 3G bouffe autant de batterie avec n'importe quel opérateur. Et le réseau n'influe quasiment pas sur l'autonomie. Donc tu pourrais essayer si tu veux, de prendre une autre carte sim avec un autre opérateur maintenant, tu observerai la même chose. Et le push c'est peut être temporaire vu que le réseau n'est pas encore à 100% établi. Mais moi avec Virgin, quand j’essaie d’appeler un portable à coté de moi, c'est quasi instantané aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que ma portabilité aurait du s'effectuer aujourd'hui.... Cela n'a pas eu lieu et sur l'espace abonné, il est, depuis ce soir, indiqué "Date portabilité : Echec de la portabilité. Merci de contacter le 3244 pour plus d'informations."

Avez-vous eu conaissance de cas similaire ?

Je vais appeler Free Mobile, mis avec les numéros non-surtaxé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que ma portabilité aurait du s'effectuer aujourd'hui.... Cela n'a pas eu lieu et sur l'espace abonné, il est, depuis ce soir, indiqué "Date portabilité : Echec de la portabilité. Merci de contacter le 3244 pour plus d'informations."

Avez-vous eu conaissance de cas similaire ?

Je vais appeler Free Mobile, mis avec les numéros non-surtaxé

T'es sur que t'étais plus engagé? Remplissais toutes les conditions de la loi Châtel ?

Parfois, ça tient à une counnerie : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=76267

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...