Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

peut etre qu'orange commence a le regretter le truc

Je ne vois pas pourquoi il le regretterait plus il y a de trafic plus il touche.

Autre bonne nouvelle on peut maintenant acheter les téléphones avec finacement sauf le galaxy 2 et l'interface suivi cons a été améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le forfait à 16€ depuis le 20 janvier et tout marche impeccablement.

au début, il y avait quelques ratés avec les sms et la messagerie vocale mais ça n'a duré que 2 jours.

chez moi, je suis à la limite entre l'antenne Free et l'antenne Orange: le débit et la qualité des appels sont les mêmes quelque soit l'antenne.

grosse économie et gain en communication sans appel pour moi ! surtout pour la possibilité d'utiliser le Xperia en modem 3G B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté sur le site que je trouve bien pensée, un onglet pour les consos France, un onglet pour les consos Etranger, bien pratique et plus lisisble que de fouiller dans sa facture pour s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends encore... Inscrit le 31/01, et toujours pas de nouvelle...

Me demande bien pourquoi est ce que j'ai voulu absolument faire une portabilité à partir de Bouygues...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit REX (retour d'expérience) après un mois tout juste d'utilisation.

Pour mémoire : habitant Clichy, travaillant à Roissy CDG, zones couvertes par des antennes Orange.

Inscription le 11/01 au matin, carte SIM reçue le 14, portabilité effective le 16/01.

Au début, on a tous connu le bug des mms et des sms courts qui ne fonctionnaient pas.. c'est rentré dans l'ordre en quelques jours.

Aucun soucis d'accroche réseau, très bons débits, bref le bonheur.

Puis il y a environ 10 jours, les premiers couacs sont apparus chez moi : perte de la 3G pendant des périodes variables, allant d'une poignée de minutes à une poignée d'heures.... et rien à faire : passage en mode avion, redémarrage.... bref le téléphone ne semble pas incriminé. J'en ai parlé autours de moi, "on" m'a dit que c'est un problème commun à tous les opérateurs... Or, depuis que j'ai un forfait 3G, je n'ai jamais connu ça (SFR, puis NRJ et enfin Virgin Mobile, soit 4 ans)... de même, parfois des passages en Edge avec des débits dignes de VM alors que je suis dans mes zones de couverture habituelles....

Pour l'instant je considère que dans l'ensemble ça va, mais si d'aventure ce soucis de perte de 3G perdure, je pense basculer vers une offre Sosh ou B&You (quitte à revenir chez Free plus tard si les soucis sont les mêmes).

Un petit tableau de mesures :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DrkRbt ton tour va arriver il faut juste le temps que le GIE qui gère la portabilité absorbe le trop plein venant de Free :) Je viens de Bouygues et je suis ravie d'avoir attendu (commande le 12/01, portage le 04/02). Dans l'absolu quand on demande la portabilité on est pas pressé, à moins d'être à l'euro près :)

Modifié par Yeuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience: Hormis qq déconnexion lors d'appel voix inexpliqué, free est parfait pour moi, 13h de com ce mois ci, 2,76go de consommé= 15,99 €...que demande le peuple !! Au boulot j'ai dut 7,6Mbps....plus rapide que ma free chez moi !

Maintenant il faut qu'il nous sorte leurs jouet des poches ! (dixit Niel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur utilisation après 15 jours.

Carte sim reçue dans la semaine de la commande. Activation en 1h.

Depuis 1000 SMS et plus de 10h d'appel, 1Go.

Concernant le réseau, aucun problème sur la région parisienne. En semaine je suis sur Rennes, quelques difficultés de connections 3G de temps en temps, et puis des SMS qui arrive quelques heures après de fois. Niveau appel, c'est parfait.

Voilà, si ça vous a aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient , après c'est pas en disant que free est imcompétent que cela va s'arranger ou accèlérer votre dossier ^_^

allez chez la concurrence si vous pouvez plus attendre , pleurer ici ne changera rien.

@ deranged

Essai l'espace twiter de freemobile en donnant ton ID , c'est ce que j'avais fait sur mon premier abonnement pour faire avancer la chose.

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...