Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Je n'y croyais plus quand elle arriva ! Ma carte SIM est enfin arrivée.

La portabilité est le 20/02/2012.

Le courrier me demande d'activer ma carte.

J'aimerais savoir comment ça se passe ?

  1. Faut-il attendre la portabilité ?
  2. Si j'active la carte avant le 20/02/2012, est-ce que je vais devoir payer du forfait/hors forfait pour le mois de février ?

Merci !

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation active ton compte comme date anniversaire de ton paiement mensuel .

Donc tu peux l'activer quand tu veux , mais comme le dit Dede17 on ne pourra pas t'appeler sur la carte sim avant ta portabilté soit effective.

Donc tu peux test free en activant aujourd'hui et remettre ton ancienne sim ensuite jusqu'a la portabilité , rien est interdit c'est comme tu le sent ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui ont toujours date de portabilité inconnue d'inscrit sur leur compte, faut pas en tenir conte. A partir du momment ou vous avez reçu le sms de confirmation de votre portabilité de l'ancien fournisseur, free est mis au courant 3 ou 4 jours aprés et de la il vous envoi la sim donc compté a peut prés entre 5 et 10 jours. Se qui est certain c'est que la sim arrivera chez vous 1 jours avant voir le matin de cette portabilité (sauf en cas d'erreur dans votre adresse postale bien sur). Moi j'ai reçu la mienne 1 jours avant. (demande de portabilité le 16/01 , SMS de confirmation d'Orange reçu le 27/01 portabilité prévu le 09/02 , carte SIM reçu le 08/02).

Faut juste être patient, même si ça fait un peut long à attendre. Quand ont à tous souhaité partir de chez nos ancien opérateur, ont savait trés bien que ça allé prendre un peut de temps à se mettre en place. Faut pas oublier que Free Mobile se lance et comme toute entreprise qui démarre, ça ne se fait pas en 1 jours ni en 1mois.

Mon retour perso depuis que je suis passé Free le 09/02 pour moi tous fonctionne bien, que ce soit en appel, SMS ou MMS. Je suis en roaming pour l'instant donc je peut pas trop jugé le réseau par rapport à Orange. En tout cas une chose est sur, ça me coutera moin chere tout les mois :rolleyes:

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour tout le monde mais tu paye pour un mois donc cela reviens au même .

Bref pour toi c'est préférable de rester chez sosh à mon avis car tu trouveras toujours quelques chose chez free pour te faire raler :P

edit : Si tu édite tes posts c'est dur de te répondre.

Oui tu envoie ton autorisation de prélèvement.

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes, j'ai configuré mes APN comme demandé sur la fiche de free (j'ai un SGS II) mais quand j'utilise Widgetsoid, l'icône avec les doubles flèches (data) ne s'active plus. Elle reste désactivée. De plus, l'itinérance fait que mon SGS II se connecte en 3G sans que je ne puisse le savoir, ni l'en empêcher. Quelqu'un sait-il comment maîtriser cela ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se debloque pour moi! Je viens de recevoir le mail indiquant la demande de portabilité de mon numéro par free ainsi que l'envoi de la SIM. Par contre dans mon espace abonné toujours a l'étape 1.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, l'itinérance fait que mon SGS II se connecte en 3G sans que je ne puisse le savoir, ni l'en empêcher.

C'est pas l'itinérance Décoche la case données activées. Tu peux le faire avec un widget Data enabler disponible sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes, j'ai configuré mes APN comme demandé sur la fiche de free (j'ai un SGS II) mais quand j'utilise Widgetsoid, l'icône avec les doubles flèches (data) ne s'active plus. Elle reste désactivée. De plus, l'itinérance fait que mon SGS II se connecte en 3G sans que je ne puisse le savoir, ni l'en empêcher. Quelqu'un sait-il comment maîtriser cela ? Merci.

Reglage de widgetsoid et dans la ligne apn de ton widget faut prendre l'autre option (yen a deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...