Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Sauf erreur de ma part, les portables achetés chez SFR sont en règle général simlockés, donc ça me paraîtrait bizarre qu'ils n'aient pas simlocké ce modèle surtout si c'était les seuls à l'avoir, enfin ça ne m'étonnerais pas vu les histoires qu'il y a eu avec les galaxy nexus.

Quand j'ai appelé la première fois pour faire débloquer mon htc desire chez bouygues, on m'avait dit qu'ils ne trouvaient pas le code de désimlockage (ou alors que le numéro imei leur était inconnu je ne me souviens plus exactement). La personne a donc fait une demande auprès d'htc et m'avais dit de les appeler pour voir avec eux.

J'appelle aussitôt htc et en fournissant le numéro imei, la personne me dit que le portable n'est pas bloqué à leur niveau et que de toute façon ils ne peuvent rien faire de leur côté puisque c'est l'opérateur qui décide de simlocker et il n'y a que lui qui peut fournir le code.

Finalement je rappelle bouygues dans la foulée en redemandant un désimlockage et la miracle tout fonctionne, on reconnait l'imei de mon téléphone et on trouve le code que l'on me communique aussitôt. Je n'ai même pas eu besoin d'expliquer que j'avais appelé avant et que j'avais contacter htc.

Reste à savoir si c'est une erreur de compréhension ou de frappe lors de la saisie du code, ou si c'est de la mauvaise foi. Tu devrais ressayer d'appeler on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé sensiblement la même chose, également chez Bouygues pour un Xperia X8. Je téléphone pour desimlocker et on me dit que le téléphone est sur liste noire, a du faire l'objet d'une plainte pour vol etc... (alors que je l'ai acheté neuf dans une boutigue Bouygues...). 1 mois plus tard je rapelle pour la même chose sans avoir fait quoi que ce soit, et la miracle on me donne le code.

Donc je pense que c'est surtout de la mauvaise foi.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cumule les galères.... je n'ai toujours pas reçu ma sim et donc je n'ai plus accès au téléphone depuis 3 jours... :(

Et suite à mon dernier coup de fil à freemobile je suis repassé à l'étape 1 !! hannn

édit:

j'adore dés que je poste ici les choses bougent pour moi, je viens à l'instant de REpasser à l'étape 2 ! Peut être m'envoient-ils vraiment une seconde sim du coup :)

Modifié par deranged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option data serait disponible pour les forfaits à 2€, je relaye l'info vu que je n'ai pas ce forfait ça n'apparaît pas dans mon espace abonné.

je confirme que c'est maintenant disponible dans l'espace abonné

Activation de l'option gratuite.
De 1 octet à 20 Mo, option facturée 1.99€ TTC
Puis 0.06€ par Mo indivisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte sim reçue aujourd'hui, mais je ne peux plus me connecter à mon compte google via mon téléphone... c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

"la synchronisation rencontre actuellement des problèmes. elle sera rétablie sous peu"

super.. :(

Modifié par deranged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est lié au changement de la sim... j'ai plus aucune appli google qui fonctionne.... mon mot de passe est refusé... non je ne pense pas que cela vienne de free... d'ailleurs le pb est le même en wifi... mais pour mon colocataire tout fonctionne... han je ne pige plus rien!

bon j'ai enfin trouvé la solution... mais j'ai perdu beaucoup de plumes.... c'est juste que mon mot de passe google PC et mon mot de passe google android ne sont pas les mêmes... oui cool la sécurité google.... j'ai fait un reset usine moi entre temps :( chnif chnif

Modifié par deranged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne impeccablement pour moi!

Activation de la SIM hier à 10h, insérée dans mon portable à 13h30, avec captation direct du réseau (bizarrement mon téléphone affiche toujours Free, jamais Orange comme réseau...), les appels sont arrivés 10 min après, en revanche les SMS n'ont été activés qu'à partir de 22h30.

Mais aujourd'hui tout est fonctionnel, enfin la liberté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce reçue il y a 2semaines, tout fonctionne parfait. La portabilité était la seule chose que j'attendais avec une impatience sans limite ^^

J'ai eu pendant 4jours 2sim, l'ancienne pour recevoir les sms, la nouvelle pour envoyer ! alors je vous dit pas la galère... Mais la patience a porté ses fruits ^^ je suis maintenant à 2.8go de Data 850 sms et 4h d'appels. (non enfaite l'application SMS bomber m'a aidé pour les sms ^^ mais j'rassure certain je n'ai pas bombardé par Centaines !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activation de la SIM hier à 10h, insérée dans mon portable à 13h30, avec captation direct du réseau (bizarrement mon téléphone affiche toujours Free, jamais Orange comme réseau...), les appels sont arrivés 10 min après, en revanche les SMS n'ont été activés qu'à partir de 22h30.

Free ont fait leurs bourrins, leur carte SIM est programmée de telle sorte que lorsque le réseau Orange est scanné, ça affiche le nom Free et non Orange.

Le vrai réseau Free est estampillé quant à lui "Free 3G"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes retour 1 mois aprés l'abonnement ,j'ai du étre 70% chez free,30% chez orange(jsui en plein centre)

j'ai eu aucun souci niveau réseaux,c'est pas mal ^_^ je pense rester chez eux,en + j'ai une freebox :P

mise a part les bug sur l'éspace abanné :o tout va bien,facture a 15.99 comme promis,5h d'apel,2g data 400sms

smartphone commandez chez free reçu en 6 jours :emo_im_money_mouth:

je doit avoir beaucoup de chance,car tout le monde n'est pas content de free, <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des applications pour savoir sur l'antenne de quel opérateur tu es.

sinon perso j'ai un petit problème c'est parfois au démarrage je n'ai aucun réseau accessible car lorsque je rentre mon code pin et veux me connecter au réseau free j'ai le message suivant:

votre carte sim ne vous permet pas d'accéder à ce réseau.

elle est bonne cette blague ^^ une carte free qui peut pas de connecter à free xD

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une petites questions pour tous les utilisateurs de Free, Voilà 1 mois que je suis chez free et a plusieurs la réception de sms déconne et je reçois 3, 4 sms d'un seul coup alors qu'ils n'ont pas étaient envoyés en même temps.

Le problème est t'il arrivé à d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez moi c'est pareil, je reçois un lot de sms dont le plus vieux peut avoir bien 15minutes !

Moi j'aurais une petites questions pour tous les utilisateurs de Free, Voilà 1 mois que je suis chez free et a plusieurs la réception de sms déconne et je reçois 3, 4 sms d'un seul coup alors qu'ils n'ont pas étaient envoyés en même temps.

Le problème est t'il arrivé à d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elurenger,j'ai achetez un G.ace qui vien de chez free(la personne ne l'avais jamais allumé) et j'ai vue il y avait 2 appli,une pour la conso et l'autre je sais plus

mais j'ai flashé directe la rom,faudrais voir quelqu'un qui tourne toujours sur la rom free avec la petite surcouche elle et peut-etre nativement dans la rom

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avaient encore un doute l'ARCEP confirme officiellement que Free a respecter ses engagement:

http://www.universfreebox.com/article16634.html

Et renvoie dans les cordes ceux qui n'auraient pas compris hommes politiques aussi:

http://www.universfreebox.com/article16635.html

Qu'est ce qu'ils vont sortir maintenant les trois qui nous ont pris pour des vaches à lait depuis 15 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...