Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement pour les MMS et Internet, il y a deux APN différents, alors pourquoi cela ne serait pas possible ?

Avant cela fonctionnait ainsi ^_^

Sinon sur les smartphones on ne peut pas empêcher les fameuses connexions data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih, GST, on dit ça ...

Ce qui est sûr en tout cas (info que je tiens d'une ex ingénieur dans les télécoms, je dirais pas où na !) les trois "historiques" commencent à annuler des commandes et revoient à la baisse leurs investissements.

La qualité des réseaux va en souffrir. Enfin, j'espère que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, sur le forfait à 2€ (ou à 0€ si abonné Free pour Internet), peut-on activer les MMS tout en bloquant l'accès à Internet sur les smartphones pour éviter des connexions non sollicitées ?

eu alors d'apres toi si pas de 3g pas de mms :x alors que si hin

Ce qui voulait sans doutes dire, c'est que chez Free, pour pouvoir envoyer des MMS, il faut avoir l'option Internet à 2 € pour 20 Mo.

Donc chez Free, on peut effectivement dire MMS = 3G

Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement pour les MMS et Internet, il y a deux APN différents, alors pourquoi cela ne serait pas possible ?

Avant cela fonctionnait ainsi ^_^

Sinon sur les smartphones on ne peut pas empêcher les fameuses connexions data...

Effectivement, ce sont bien 2 APN différents. free et mmsfree

Pour pouvoir envoyer des MMS sans que ton téléphone n'utilise la connexion Internet de façon intempestive, tu peux :

- soit couper Internet mobile, dans les paramètres de ton téléphone (en principe cela n'ait pas sensé avoir d'impacte sur l'envoi et la réception de MMS, le téléphone se connectera quand même à l'APN spécifique MMS)

- soit ne pas renseigner l'APN pour l'accès Internet, comme ça au moins tu es sûr.

Mais il faut garder à l'esprit que chez Free, sur le forfait à 2 €, l'envoi et la réception de MMS (en France) est considéré comme de l'usage Internet, donc ça bouffe dans le forfait Data (option 2 € pour 20 Mo). Chez les autres opérateurs, c'est souvent facturé à l'acte (0,30 € par MMS quelque soit le volume), et non comme usage Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Electrocut, effectivement, pour bénéficier des MMS sur le forfait à 2€ (ou à 0€), il faut l'option data à 1,99€...

Mais ce que je ne souhaite pas c'est que le smartphone puisse effectuer des connexions à Internet non sollicitées ;)

Sur l'assistant du site Free Mobile, pour la configuration de l'APN MMS il est indiqué les deux APN !

Cela afin d'éviter l'utilisation des 20 Mo (ou plus) par des connexions à Internet, non désirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quand même aller sur Internet de temps en temps, mais contrôler au mieux les connexions Internet qu'effectue ton Smartphone, il te faudra dans un premier temps désactiver la synchronisation (Contacts google, Gmail, Meteo ...), mais surtout installer un Parefeu (LBE Privacy Guard ou DroidWall).

Ils te permettent, pour chaque application, de choisir si tu veux lui laisser la possibilité de se connecter au net, via la connexion Internet mobile, ou en WiFi. Pour installer ce genre d'application, il faudra que tu Root ton téléphone.

Autres solutions plus radicales comme dites plus haut : désactiver Internet mobile lorsque tu ne t'en sers pas, ou ne pas renseigner l'APN pour Internet. (ya des applications telles que APN Droid qui se chargent de renommer les APN de telle sorte à être sûr que ton téléphone ne se connectera pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula les operateur:-)hier jai mi en defaut le gars de bouygues a qui jai di kon nous prenais pour des con car. B and you. Ne servait a rien pour les engagés et qu'ils allai encore nous pomper 2ans avant de vraiment sortir des forfait. La il ma sorti la pire connerie possible:" orange fait pareil avec free, c'est le reseau orange donc free appartien a orange." Dacor monsieur bonne incompetence!!!:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff c'est d'une connerie ce free mobile impossible de s'abonner cle rib invalide j'écume les forums depuis deux jours: "solutions"

faut vider le cache,

mettre des espaces

mettre que des majuscules

changer de navigateur

navigation privée

etc; rien en marche...alors les fanboys ? que dire ?? je suis une brel en informatique ?? sûrement... j'aurais dû passer un diplôme avant....pour m'inscrire....

perso je m'en branle de bouygues orange ou autre sfr mais au moins si je veux m'abonner c'est simple et surtout possible !!!

alors je vais aller chez B&You parce qu'il prend mon rib...tout simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff c'est d'une connerie ce free mobile impossible de s'abonner cle rib invalide j'écume les forums depuis deux jours: "solutions"

faut vider le cache,

mettre des espaces

mettre que des majuscules

changer de navigateur

navigation privée

etc; rien en marche...alors les fanboys ? que dire ?? je suis une brel en informatique ?? sûrement... j'aurais dû passer un diplôme avant....pour m'inscrire....

perso je m'en branle de bouygues orange ou autre sfr mais au moins si je veux m'abonner c'est simple et surtout possible !!!

alors je vais aller chez B&You parce qu'il prend mon rib...tout simplement....

tu à assez de zéro devant tes chiffres pour avoir bien le bon nombre de chiffre dans chaque case ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...