Andronymous Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 GST FAIL ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 sur mobile je voie pas le lien ... xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement pour les MMS et Internet, il y a deux APN différents, alors pourquoi cela ne serait pas possible ? Avant cela fonctionnait ainsi ^_^ Sinon sur les smartphones on ne peut pas empêcher les fameuses connexions data... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Mouaih, GST, on dit ça ... Ce qui est sûr en tout cas (info que je tiens d'une ex ingénieur dans les télécoms, je dirais pas où na !) les trois "historiques" commencent à annuler des commandes et revoient à la baisse leurs investissements. La qualité des réseaux va en souffrir. Enfin, j'espère que non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Une petite question, sur le forfait à 2€ (ou à 0€ si abonné Free pour Internet), peut-on activer les MMS tout en bloquant l'accès à Internet sur les smartphones pour éviter des connexions non sollicitées ? eu alors d'apres toi si pas de 3g pas de mms :x alors que si hin Ce qui voulait sans doutes dire, c'est que chez Free, pour pouvoir envoyer des MMS, il faut avoir l'option Internet à 2 € pour 20 Mo. Donc chez Free, on peut effectivement dire MMS = 3G Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement pour les MMS et Internet, il y a deux APN différents, alors pourquoi cela ne serait pas possible ? Avant cela fonctionnait ainsi ^_^ Sinon sur les smartphones on ne peut pas empêcher les fameuses connexions data... Effectivement, ce sont bien 2 APN différents. free et mmsfree Pour pouvoir envoyer des MMS sans que ton téléphone n'utilise la connexion Internet de façon intempestive, tu peux : - soit couper Internet mobile, dans les paramètres de ton téléphone (en principe cela n'ait pas sensé avoir d'impacte sur l'envoi et la réception de MMS, le téléphone se connectera quand même à l'APN spécifique MMS) - soit ne pas renseigner l'APN pour l'accès Internet, comme ça au moins tu es sûr. Mais il faut garder à l'esprit que chez Free, sur le forfait à 2 €, l'envoi et la réception de MMS (en France) est considéré comme de l'usage Internet, donc ça bouffe dans le forfait Data (option 2 € pour 20 Mo). Chez les autres opérateurs, c'est souvent facturé à l'acte (0,30 € par MMS quelque soit le volume), et non comme usage Internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Merci Electrocut, effectivement, pour bénéficier des MMS sur le forfait à 2€ (ou à 0€), il faut l'option data à 1,99€... Mais ce que je ne souhaite pas c'est que le smartphone puisse effectuer des connexions à Internet non sollicitées ;) Sur l'assistant du site Free Mobile, pour la configuration de l'APN MMS il est indiqué les deux APN ! Cela afin d'éviter l'utilisation des 20 Mo (ou plus) par des connexions à Internet, non désirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Si tu veux quand même aller sur Internet de temps en temps, mais contrôler au mieux les connexions Internet qu'effectue ton Smartphone, il te faudra dans un premier temps désactiver la synchronisation (Contacts google, Gmail, Meteo ...), mais surtout installer un Parefeu (LBE Privacy Guard ou DroidWall). Ils te permettent, pour chaque application, de choisir si tu veux lui laisser la possibilité de se connecter au net, via la connexion Internet mobile, ou en WiFi. Pour installer ce genre d'application, il faudra que tu Root ton téléphone. Autres solutions plus radicales comme dites plus haut : désactiver Internet mobile lorsque tu ne t'en sers pas, ou ne pas renseigner l'APN pour Internet. (ya des applications telles que APN Droid qui se chargent de renommer les APN de telle sorte à être sûr que ton téléphone ne se connectera pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drainvac Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 bonjour, possesseur d'un sensation et d'un forfait à 16 euros; comment cela se fait que quand j'envoies des mms, internet ne marche plus le temps de l'envoi (qui peut etre long...)??? ( apn configuré comme sur la lettre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 C'est normal, car pendant l'envoi du MMS, le téléphone se déconnecte de l'APN free, pour se connecter à l'apn mmsfree. On peut d'ailleurs observer le logo s'éteindre puis se rallumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drainvac Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 ok merci! c'est propre a free, ça? Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Non non, c'est également le cas sur mon abonnement Universal Mobile par exemple ;) Sauf qu'en principe l'envoi d'un MMS n'est sensé durer que quelques secondes, donc ça n'est pas trop gênant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drainvac Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Dite est-ce que pour vous aussi l'autonomie du telephone a chuter depuis que vous etes chez free? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Pour moi si ... mais cela provient de l'itinérance lorsqu'on utilise le data. Il bascule du 3G au 4G plusieurs fois d'affilés et ça bouffe de la batterie ... enfin j'ai l'impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Si ce n'est que la 4G n'est pas encore déployé :P En parlant de ça : Free (et son itinérance Orange) supporte t il la 3G+ (ou HSDPA comme dirait certains) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Oui ;) Et heuresement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Content de l'entendre car ce n'est pas ce que m'a annoncé le conseiller SFR qui essayait de me refaire signer pour 24 mois :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Oula les operateur:-)hier jai mi en defaut le gars de bouygues a qui jai di kon nous prenais pour des con car. B and you. Ne servait a rien pour les engagés et qu'ils allai encore nous pomper 2ans avant de vraiment sortir des forfait. La il ma sorti la pire connerie possible:" orange fait pareil avec free, c'est le reseau orange donc free appartien a orange." Dacor monsieur bonne incompetence!!!:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Y'a pas tellement de changements, le téléphone ne passe pas son temps à basculer (j'utilise Voodoo FreeOrNot pour le savoir) Et oui y'a l'HSDPA (3G+) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 pffff c'est d'une connerie ce free mobile impossible de s'abonner cle rib invalide j'écume les forums depuis deux jours: "solutions" faut vider le cache, mettre des espaces mettre que des majuscules changer de navigateur navigation privée etc; rien en marche...alors les fanboys ? que dire ?? je suis une brel en informatique ?? sûrement... j'aurais dû passer un diplôme avant....pour m'inscrire.... perso je m'en branle de bouygues orange ou autre sfr mais au moins si je veux m'abonner c'est simple et surtout possible !!! alors je vais aller chez B&You parce qu'il prend mon rib...tout simplement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Oyé Oyé jeune Freetoyens voila est-ce qu'une personne avec un G.Ace pourrai me donner les info de la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 salut a tous voila sa fait 2 semaines que je suis chez free et je n'est plus de reseaux mais plus rien j'ai essayer une puce sfr qui marche nikel mais free rien quelqu'un peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 pffff c'est d'une connerie ce free mobile impossible de s'abonner cle rib invalide j'écume les forums depuis deux jours: "solutions" faut vider le cache, mettre des espaces mettre que des majuscules changer de navigateur navigation privée etc; rien en marche...alors les fanboys ? que dire ?? je suis une brel en informatique ?? sûrement... j'aurais dû passer un diplôme avant....pour m'inscrire.... perso je m'en branle de bouygues orange ou autre sfr mais au moins si je veux m'abonner c'est simple et surtout possible !!! alors je vais aller chez B&You parce qu'il prend mon rib...tout simplement.... tu à assez de zéro devant tes chiffres pour avoir bien le bon nombre de chiffre dans chaque case ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Oyé Oyé jeune Freetoyens voila est-ce qu'une personne avec un G.Ace pourrai me donner les info de la rom Si tu dis pas quelle rom tu veux ça va être dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.