luigi Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Ouai moi aussi j'attends quelques semaines, si y a pas de mieux, je pars sans hésiter. Je paye pour un service, j'aimerais bien que ça fonctionne, eux ils ont pas de soucis pour prélever l'argent tous les mois sur nos comptes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Je suis d'accord avec Luigi, il n'y avait aucun problèmes jusque là (enfin pour moi) et là j'ai sans cesse ce "Réseau occupé" avec coupure de communication directe, j'ai piqué une grosse crise de nerfs hier à cause de ça, fallait que je passe un appel en 4ème vitesse, j'espère qu'ils vont vite corriger ça... Sinon Internet et SMS/MMS rien à redire, et les communications quand c'est quelqu'un qui m'appelle c'est niquel... Ma soeur a commandé son forfait avec portabilité vendredi dernier à 22H, demande de portabilité faite en moins de 24H, elle est chez Free depuis hier 12H30 (dire que j'ai attendu 34 jours pour la demande de portabilité moi --') Voilà voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 De mieux en mieux ? Plusieurs personnes ont essayé de m'appeler durant la journée et ont eu droit à une jolie annonce comme quoi "le numéro demandé n'est pas attribué ou n'est plus attribué" ... Et ce n'était même pas le soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Pour ma part ... gros problèmes d'envoi de sms ce soir ... J'ai du redémarré mon téléphone et renvoyer plusieurs fois mes messages. Quelle galère Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Moi je persiste. Free, c'est juste scandaleux comme qualité de connexion/appels. Faut absolument un changement et vite. Parce que le client, il va pas attendre 1 an que les antennes viennent s'installer à Paris pour aller voir ailleurs. La seule chose qui nous retient, c'est le prix (chapeau j'avoue. Et encore, ils peuvent baisser s'ils voulaient, m'enfin c'est déjà pas mal comme ça), par contre on attendra pas si longtemps que ça. Après l'exode Orange, il risque d'y avoir l'exode Free. Modifié 16 mars 2012 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Moi avant j'étais chez Leclerc mobile (réseau SFR) et dans ma campagne ça captait très mal voir pas du tout. Comme quoi ça arrive à tous les opérateurs même les gros. Mais bon ce qui ne peuvent pas attendre ils sont libres de s'en aller c'est ça Free et comme ça il y aura un peu moins de monde sur le réseau ça marchera en attendant que Free règle ses problemes de surchage Modifié 16 mars 2012 par Dede17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Je pense qu'Orange ne doit pas etre innocent. Pourquoi je l'ai suspect plus ou moin d'etre dans le coup. Pas trop dur à comprendre, la plus part des gens ayant souscrit chez Free sont pour l'instant en roaming sur le réseau d'Orange. La majorité des client qui ont migré chez Free sont partie de chez Orange. Orange pourais donc trés bien faire foiré les connexions appel et sms volontairement au personne n'étant pas client chez eux en reduisant le réseaux aloué à Free. Il suffit de voir comment Bouygue, SFR et Orange essaye de mettre des batons dans les roue à Free depuis qu'ils se sont lancé sur le marché. Le coup des soit disant antenne qui n'etait pas active, ils l'ont eu dans l'os. Car l'ARCEP a fait un controle. C'est un peut la guerrilla entre eux vu le nombre de client qu'ils ont perdu. Tout les moyen sont bon pour essayer de descendre un concurent qui se lance sur le marché. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 La même pensé que toi WillSGS ! c'est clair qu'il y a un gros doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Je pense qu'Orange ne doit pas etre innocent. Pourquoi je l'ai suspect plus ou moin d'etre dans le coup. Pas trop dur à Je ne pense pas que Orange fasse ça, trop de risques Free a un contrat qui doit être respecté, par contre qu'il ne fasse pas d'efforts pour aider Free à régler le probleme ça c'est vraisemblable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO02 Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Mais comme personne ne connait les clauses de ce contrat ... on tourne en rond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Moi quand j'ai un problème c'est parce que je suis sur une antenne Free donc Orange n'a plus rien à voir la dedans. Mais franchement je pense que au début il y a avait pas de soucis parce qu'on était tous sur le réseau Orange et vu le nombre de contrôle que font les un et les autres Free a du activer ses antennes en catastrophes et le soucis c'est que c'est pas au point du tout. Hier j'ai fais un test Speedtest quand j'étais sur une antenne Free, 3G+ à fond, voila le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Je ne pense pas que Orange fasse ça, trop de risques Free a un contrat qui doit être respecté, par contre qu'il ne fasse pas d'efforts pour aider Free à régler le probleme ça c'est vraisemblable Oh que si ! Si tu savais le nombre de sales coups que se font les partenaires pourtant sous coontrats ensembles... Intel-NVidia, Renault-Peugeot, Samsung-Apple, etc. Je suis certain qu'Orange se fait un malin plaisir de provoquer ces problèmes de réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienFx Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 (modifié) Heureusement que France Telecom-Orange est là pour Free ! Vous imaginez vous, comment ferez la hotline ? - Les équipements Free sont saturés pour l'internet fixe ? C'est de la faute à Orange ! (et c'est du vécu !) - Pas de réseau mobile Free ? C'est de la faute à Orange ! - Délai de portabilité archi long ? Pas de la faute de Free, la faute à Orange ! Y'a un moment faudrait peut être arrêter, et se décider à regarder les choses en face ! Modifié 17 mars 2012 par aurelienfx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Moi je reste chez free :) j'ai pas beaucoup de souci sauf le débit internet qui a bien baisser depuis environ1 semaine(je doit être a 1.5gb de conso) sinon d’après l'application antenne free/orange je suis environ sur du 70% free et 30% orange donc sa va avant hier jai eu une "coupure" GSM pendant 10-15minn sa n'a pas recommencer surement qu'il bosser sur le réseaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Malgré mon grand enthousiasme des débuts, ma gratitude éternelle pour free d'avoir cassé le c*l du cartel de la téléphonie mobile, il faut que je me rende à l'évidence, chez moi et aux alentours, free, ça ne passe pas. Alors après un mois de JMMPP-DLF, oui, un mois de "Je Me Met Plus Près - De La Fenêtre", je vais dire au revoir à free. Je suis souvent obligé de recomposer jusqu’à 10 fois pour cause de "réseau occupé" le réseau : "ça s'en va et ça revient" toutes les 5 minutes, un coup trois barres, un coup une seule, un coup plus rien 1 appel sur 4 vers mon numéro tombe sur le répondeur etc, etc Alors je vais faire le lâche, et je vais partir la queue entre les plumes chez SOSH ou B&YOU, j'en sais rien encore, et j'espère ne pas perdre mon numéro dans l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Bon bah c'est B&You, j'ai envisagé environs 1 heure d'aller chez SOSH, mais je ne pouvais pas m'y résoudre. J'allais quand même pas aller chez orange?! Même maquillé, même avec un faux nom, même si ils essayent de se faire passer pour de pseudos hypsters-jeunes-cool qui surfent dans la vibe wanagain avec leur page web pourrie, même si leur réseau a la patate, et qu'avec b&you je ne suis même pas sur de passer partout ou je traîne, ça reste Orange quoi ... :wacko: J'irais chez Orange quand j'aurais 50+ ans, comme le reste de leurs clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 @ Insidious : c'est dur mais je te comprends. En fait, je ne sais pas pourquoi je reste encore chez Free (sûrement la flemme de refaire des papiers, d'attendre la portabilité, etc.). C'est abusé, y a aucun communiqué de presse sur ce sujet, genre "on dit rien, faut que ce problème de réseau reste en cachette", alors que tout le monde le sait et que presque tout le monde le vit. Vivement que les médias spécialisés exposent ce sujet au grand jour, en fassent une polémique, jusqu'à ce que Free se bouge un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Il y a eu des infos sur univers freebox et sur pc impact. Tu es jeune surement ti n'as connu les débuts des 3 autres voir même pour les plus anciens radiocom 2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Je suis chez Free depuis mardi et je dois dire que je ne suis pas du tout satisfait, je m'explique : -Je ne peux envoyer des MMS qu'à certains contacts. -Les longs SMS ne passent pas. -J'ai du réseau peut-etre 4h par jour (je dois redémarrer constamment quand j'ai pas de réseau). -Les personnes qui m'appellent, meme quand j'ai du réseau tombent sur ma messagerie. Si ça ne change pas dans le mois je pars chez Be&You. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) J'ai la chance d'habiter un petit village et de sillonner en rhône-alpes pour mon boulot et dans l'ensemble j'ai eu aucun problème grave . je comprends les personnes qui veulent partir si cela ne fonctionne pas , je ferais surement pareil mais je dois avoir du bol j'ai rarement des problèmes chez free . Bouygues va baisser ces tarif dès demain parait il , profitez en ! Pour ma part je reste chez free j'en suis satisfait . j'attends de nouvelles choses de free qui ne devraient trop tarder , a moins que tous le monde se barre et les trois millions seront plus tard :) Modifié 18 mars 2012 par papic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Il y a eu des infos sur univers freebox et sur pc impact. Tu es jeune surement ti n'as connu les débuts des 3 autres voir même pour les plus anciens radiocom 2000 Nan mais sérieux, qu'est-ce qui faut pas entendre... J'ai la trentaine. De plus, Insidious, Boldikk, Luigi, Dbo9z, Flipper, TchuS, Lolepops, Neonet67, Mike08, YanouLeFou, Punk__Rock, et moi-même Prog-amateur, avons des soucis (et en avons un peu beaucoup ras-le-bol...). Sans parler du départ d'Alino06 qui s'est barré vers Sosh, et Insidious vers B&You. Je pense que ça fait UN PEU pas mal de personnes, rien que sur ce forum FrAndroid. Après, que tu sois content de Free, pas de problème, d'autres comme Clad22366 sont aussi satisfaits, et on est heureux pour vous. Mais arrête de ne penser qu'à toi, et dis toi que y en a d'autres qui galèrent en ce moment à appeler ou à se faire joindre. Et imagine un peu ce qu'il peu arriver en situation d'urgence ou un moment très important où tu ne peux même pas contacter quelqu'un ?! Tu trouves ça normal de te satisfaire de cette situation ? Tout ça parce que c'est 19,99€/mois ? Alors je suis peut-être "jeune", mais tu es peut-être un peu "égoïste" de ton côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Je vous comprend les gars c'est vrai que si je n'avais pas de reseaux chez free j'irai voir ailleurs,c'est vrai aussi que tout les opérateur On "galéré" au lancement De leur reseaux, Moi je dit revenez chez free quand tu ira mieux :) il le mérite vraiment..... ^_^ Imaginé le boulot pour recouvrir toute la françe sa nese fait pas comme sa Cordialement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Il est pas égoiste notre Dede :P , il te dit que les problèmes de free sont déjà repris sur divers site . il dit également que tous les autres opérateurs à leur époque ont eu des ratés ;) Modifié 18 mars 2012 par papic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 C'est pour cela que je vais sans doute aller chez Be&You en attendant une meilleure stabilité chez Free car étant chez eux pour internet je n'ai jamais eu le moindre soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Si tu es client chez free pour internet , si tu pars tu perds ta réduction . c'est juste pour te prévenir au cas ou tu le savais pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.