Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Super ta solution, tu te rends compte de la perte de temps si on doit changer d'opérateur à chaque panne de réseau... ?

Ne pas être sous engagement ne veut pas dire être prêt à changer tous les 4 matins, les "coûts" de transfert existent toujours.

Tu peux dire cela, ou tu peux aussi te rendre à l'évidence que ce n'est pas une simple panne réseau, que c'est un dysfonctionnement, et qu'il n'est pas prêt d'être résolu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la normale pour moi. Peut être qu'il faudrait limité la Data car certains lâches en profitent créer leur petit réseau WiFi au détriment de ceux qui n'ont que peu de réseau. J'attend de pouvoir passer au forfait 15.99€ mais c'est long d'autant plus que y'a d'autres grosses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle de tethering, je pense.

Coupure de 45min perso hier de18h à 18h45 (le temps de faire Paris-beauvais) en roaming. Je n'avai pas de soucis en quittant le taf sur antenne Free.

C'est ma première coupure ! youpii ! vite je vais chez Sosh (ah ben non ils ont été touchés aussi parait'il (20 minutes.fr)) mince ^^

Cellule de crise Orange-Free hier soir .... est-ce bien Free le coupable ? ou la QoS d'Orange ? J'imagine bien que les prioritaires sur la bande passante soient les Origamis, puis Sosh puis les Mvno puis en dernier Free .. ou comment 1 Millions de personnes sur 27 millions (>5%) mettent le réseau à genoux ? mouais .......

Perso je ne sais pas, je penserai bien un mix infrastructure free encore trop légère/pas vraiment de bonne volonté d'orange (ce qui pour moi est normal d'ailleur)/qlqs utilisateurs free abusifs. Mais bon je ne m'aventurerai pas à tirer des conclusions, je ne crois pas que quelqu'un ici sache vraiment de quoi il en retourne.

http://www.ozap.com/actu/nouvelle-panne-sur-le-reseau-free-mobile-en-raison-d-un-trop-grand-nombre-d-abonnes/439994

Je rejoins un peu l'avis d'Insidious : Soit vous avez trop de coupure par rapport à votre niveau d'acceptation et vous partez. Soit ça reste acceptable et vous restez. Pas la peine de partir dans des "et si j'etait au fond du ravin à ce moment là" (d'ailleur les appels d'urgence passent toujours donc pas de soucis avec les ravins).

Pour ma part 1 coupure de temps en temps pour un opérateur qui démarre reste, au vu de son cout, dans ma part d'acceptable.

Modifié par Axxxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

sa m a pris environ 5-10 minutes avec la portabilitée

bye bye free ras le bol entre les appels impossible depuis une semaine entre 18 et 20h et la panne d aujourd hui j ai craquer pour b&you au meme tarif 19,90€

le cout est d une sim soit 1€

on verra si c mieux

Lire ça arrive encore à me stupéfier... Tu aurais voulu que tout soit parfait dès le départ, or on sait que c'est impossible. Et dire qu'il y a des gens, même ici, qui ont vécu sans téléphone portable ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire ça arrive encore à me stupéfier... Tu aurais voulu que tout soit parfait dès le départ, or on sait que c'est impossible. Et dire qu'il y a des gens, même ici, qui ont vécu sans téléphone portable ^^

Ce qui est stupéfiant c'est d'accepter que ça ne marche pas ...si tu es masochiste ce n'est peut être pas le cas de tout le monde...essuyer les plâtres c'est plutôt lassant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est lassant, mais dans ce cas il ne faut pas se jetter sur un truc tout neuf qui vient de sortir.

Dans le monde de consomation actuel celà vaut pour tout : voiture, ordi, téléphone, maison etc etc ! ^^

et je parle pas du monde du jeu vidéo qui ne sort que des béta (alpha ?) depuis des années déjà !

aaaah monde pourri je suis d'accord :/

Tout fonctionne à nouveau c'est bon

Ben normal tu est parti chez Sosh non ? :P

mouahahah désolé pas pu la retenir Punk ;p

Modifié par Axxxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mur, pas viable en l'état.

L'intérêt du téléphone depuis des années, c'est que c'est à ce jour -certes cher-, mais fiable à 99.9% à toute heure.

La qualité Free est encore au niveau des débuts de l'ADSL, c'est à dire nulle quand on en a besoin. Pas étonnant quand on sait qu'il y a des FreeBox DSL derrière les antennes. Inaceptable en l'état bien que j'ai toujours, en tant qu'ancien abonné, défendu Free depuis le début et je continue malgrè tout.

Cependant, Xavier, il faut te sortir le doigts du c.. et installer un VRAI réseau, pas un bricolo. Si non il ne fallait pas y aller dans ces conditions, car les déinscriptions risquent d'aller plus vite que les inscriptions au grand bonheur des concurents que tu as si méprisamment dénigrés.

Un téléphone, ça doit marcher à toute heure du jour et de la nuit, si non c'est pas un téléphone mais un gadjet.

Nota :

Mon coup de gueulle n'est pas polémique ; je défend Free, mais ne peux me résoudre au retour à une telle médiocrité.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue ça se défend mais nullement une vérité.

Personellement le téléphone n'est pas vital. Il n'à pas besoin d'être fonctionnel 24/24 7/7 sans aucun incidents (heureusement car des incidents en 12ans de SFR j'en ai eu !).

Avec une couverture de 27% annoncée et du roaming annoncé, je ne vois pas en quoi la situation actuelle est surprenante. Quoi ? vous pouvez installer un réseau qui couvre 99% en 2 ans sans aucun retour financier pendant cette période vous ? et fonctionnel dès sa mise en oeuvre ?

Ok ça n'à rien de réjouissant mais de là a dire que c'est intolérable, innaceptable (et d'autres termes lu parci par là) ... il y à des choses bien plus grave dans le monde que qlqs dizaine de milliers de personnes qui ne peuvent téléphoner à maman entre 18h et 20h....

Je sais pas moi .... la Syrie, Toulouse, ça c'est innaceptable non ?

Les forums et autres réseaux sociaux mettent bien vite au bucher des présumés coupable de pacotille.

enfin bon c'est p-e moi qui suis trop coulant je sais pas ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

J'aimerais savoir si certains ont des informations concernant les prochains téléphones que va proposer free ?

L'iphone devrait arrivé avant le mois d'avril (on me dit dans l'oreillette que cela n'intéresse personne... lol) ; qu'en est il des androphones ? HTC, Sony, ...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont d'autres chats a fouetter, je pense que ça va pas évoluer de suite.

Mais comme ils ne communique pas tout ne sera que spéculation ^^

Perso j'ai tjs trouvé qu'il valait mieux les acheter directement en boutique ou web ( y en a pleins qui font du 5x ss frais)

-Tapatalk vert-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse. C'est vrai que Free doit avoir d'autres chats à fouetté !

Il y a déjà de très bonnes offres, notamment le galaxy S2 mais il faudrait que Free propose plus de nouveautés (enfin c'est mon avis :P )

Pour plus de précision, je lorgne sur le xperia S et ça me fait mal de donner des sous à Bouygues (c'est là où il est le moins cher...) :excl:

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est stupéfiant c'est d'accepter que ça ne marche pas ...si tu es masochiste ce n'est peut être pas le cas de tout le monde...essuyer les plâtres c'est plutôt lassant...

Top post of the day.

Je ne comprends pas comment on peut accepter autant de problèmes rencontrés juste à cause du prix. J'ai acheté un service à 19,99€/mois pour qu'il soit OPERATIONNEL (on nous l'a vendu comme tel) et non pas qu'il soit :

- coupé sans cesse

- tout le contraire de prioritaire en termes de data

Je l'ai dit et le redit : médias, déchainez-vous ! Faites bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu que les médias se déchainent si on n'est pas content et surtout pas patient on s'en va, on est libre je sais bien que c'est nouveau mais il va falloir vous y habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit et le redit : médias, déchainez-vous ! Faites bouger les choses.

Je ne comprends pas ton raisonnement, si je comprends bien, tu penses que si les medias en parlent, free va revoir ses roadmaps, installer 200 antennes par jour et faire en sorte que le mois prochain, comme par magie, tous les problèmes auront disparus?

---------------

Ce matin j'ai reçu ma sim B&You, j'ai hâte de récupérer ma ligne, mais je vais recommencer à être joignable et me faire harceler par mes clients :( ça avait du bon en fait le moyen âge téléphonique.

Et ce matin avec free j'ai envoyé 12 SMS : 3 sont arrivés à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en prenant un forfait Free Mobile je savais très bien qu'il y aurait des problèmes car c'est normal et logique. Tout le monde ayant un semblant de cerveau pouvant l'amener à une réflexion savait que ce serait le cas. Il y a toujours des problèmes lors de lancement car il est impossible de tout prévoir, tout réglé. Cela vaut pour la vie en générale donc à moins de vous croire dans un film ou un monde parallèle, être fortement naïf ou niais, vous avez souscris un abonnement en connaissance de cause.

Et comme par magie avec Free Mobile vous pouvez partir quand vous le souhaitez sans frais exorbitant.

Et tout ça pour allez où ?? Chez des concurrents qui se sont alignés !!! Qui sans Free proposerait toujours des forfaits équivalent entre 50€ et 100€ !!!!!!!!! L'ingratitude de certains est vraiment affligeante.

Ce post ne vise personne en particulier, n'engage que moi. C'est ma vision de la situation chez Free et de la lecture du Topic.

Ce sentiront visés ceux qu'il le souhaite ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça pour allez où ?? Chez des concurrents qui se sont alignés !!! Qui sans Free proposerait toujours des forfaits équivalent entre 50€ et 100€ !!!!!!!!! L'ingratitude de certains est vraiment affligeante.

Ingratitude dans le monde capitaliste et cette société de consommation de m****, je trouve ça très drôle !!

En tant que client, on doit être plein de gratitude envers les firmes privées !!! (ben oui ils font baisser les prix grâce à la concurrence)

- quand tu penses que les hotlines sont le fruit de l'exploitation des masses pauvres du Sud,

- que les téléphones apple ou autres sont fabriqués grâce à des minerais issus de pays africains en guerre

- et assemblés par des chinois qui préfèrent se suicider vu les conditions de travail...

alors les sentiments ici n'ont pas leurs places...

Modifié par higgins
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...