Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Perso en prenant un forfait Free Mobile je savais très bien qu'il y aurait des problèmes car c'est normal et logique. Tout le monde ayant un semblant de cerveau pouvant l'amener à une réflexion savait que ce serait le cas. Il y a toujours des problèmes lors de lancement car il est impossible de tout prévoir, tout réglé. Cela vaut pour la vie en générale donc à moins de vous croire dans un film ou un monde parallèle, être fortement naïf ou niais, vous avez souscris un abonnement en connaissance de cause.

Et comme par magie avec Free Mobile vous pouvez partir quand vous le souhaitez sans frais exorbitant.

Et tout ça pour allez où ?? Chez des concurrents qui se sont alignés !!! Qui sans Free proposerait toujours des forfaits équivalent entre 50€ et 100€ !!!!!!!!! L'ingratitude de certains est vraiment affligeante.

Ce post ne vise personne en particulier, n'engage que moi. C'est ma vision de la situation chez Free et de la lecture du Topic.

Ce sentiront visés ceux qu'il le souhaite ;)

Quelques soucis de réseau, oui pas de souci. Des problèmes tous les jours et parfois importants, non. J'ai applaudi Free pour avoir fait baissé les prix. Mais je ne suis pas naïf pour autant. Si tu savais... ils peuvent encore plus baisser les prix s'ils voulaient. Et faudrait qu'on saute par la fenêtre si Free nous l'a demandé parce que Free a pu baisser les prix ? N'oublie jamais cette phrase :

"En entreprise, il n'existe pas de sentiments".

Je ne comprends pas ton raisonnement, si je comprends bien, tu penses que si les medias en parlent, free va revoir ses roadmaps, installer 200 antennes par jour et faire en sorte que le mois prochain, comme par magie, tous les problèmes auront disparus?

---------------

Ce matin j'ai reçu ma sim B&You, j'ai hâte de récupérer ma ligne, mais je vais recommencer à être joignable et me faire harceler par mes clients :( ça avait du bon en fait le moyen âge téléphonique.

Et ce matin avec free j'ai envoyé 12 SMS : 3 sont arrivés à destination.

Bien sûr. Travaillant chez une grosse industrie, je peux te dire que y a pas pire qu'une campagne médiatique (vache folle pour Mc Donald's, régulateur de vitesse pour Renault, homme nu pour La Redoute, ...). Ils sont prêts à exploser leur porte-feuille pour éviter de perdre leur réputation.

Pourquoi veux tu que les médias se déchainent si on n'est pas content et surtout pas patient on s'en va, on est libre je sais bien que c'est nouveau mais il va falloir vous y habituer

J'allais vous répondre mais higgins vous a mis 3 hit-combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higgins et prog je suis d'accord avec vous, nous sommes des CONsommateurs et en tant que tel on ne peut rien faire, si ce n'est vivre en marge de la société, reclus dans les bois. Donc on prend ce qu'on a. Une entreprise est par définitions à but lucratif, encore heureux qu'ils y gagnent. Il faut savoir se satisfaire de ce qu'on nous donne sinon on vit en éternel insatisfait, et en tant que citoyens on es sans armes et défenses malgrè les différents actes qui peuvent être mis en place.

Je suis au courant de tout ce que tu cite et j'en suis évidémment attristé et choqué, mais que faire ?

Et faudrait qu'on saute par la fenêtre si Free nous l'a demandé parce que Free a pu baisser les prix ?

--> Tu connais la réponse hein, c'est une remarque puéril mais bien française donc bon ^^

N'oublie jamais cette phrase :

"En entreprise, il n'existe pas de sentiments".

--> J'ai un Bac Economique et Social, un DUT Tecnhiques de Commercialisation et actuellent en formations Licence PRO Technologies de l'Information et de la Communication Appliqués au Marketing et au Commerce.

Ne t'en fait j'ai pleine conscience du sujet et du système, je suis formé pour l'exploiter et en profiter =)

"J'allais vous répondre mais higgins vous a mis 3 hit-combo."

---> Considérer cela comme 3 hit-combo... Merci pour le sourire provoqué xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis raleurs, si vous vouliez un service sans faille il fallait rester chez les 3 gros qui ont eu 10 ans de plus pour développer leur réseau, installer des antennes etc...

Pour ceux qui sont assez vieux, remettez vous dans la perspective de vos premiers forfaits mobiles (extrement chers) ou le service était globalement pire que les problemes que l'on peut rencontrer actuellement avec free. Perso quand le service se casse la gu***** j'en profite pour lâcher mon tel :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis raleurs, si vous vouliez un service sans faille il fallait rester chez les 3 gros qui ont eu 10 ans de plus pour développer leur réseau, installer des antennes etc...

même plus que ça, j'ai eu mon premier téléphone en 1998 dèbitel par sfr, il fallait même un antenne sur la voiture, je ne parle même pas des radiocom 2000 mais il y toujours des impatients ce qui est leur droit mais je comprends pas qu'ils se barrent pas, peut être du masochisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis Chez FREE dans le 44 (Nantes) vers 18-20heures on a quelques coupures mais rien de très gênant.. Ils ont fait une mise a jour Mardi (Crash du Reseau) et depuis ce jour la tout fonctionne normale.

Pour moi FREE a un meilleur Reseau que les 3 gros, regardez Bouygue a Nantes sa aun réseau de me*de dans des coins on ne capte pas, 3G inaccessible a chaque année, sans aucune raisons donné par Bouygue.

Pdt les vacances souvenez vous Orange inaccessible pendant 1moi !! Sans aucune explication a ce jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis chez Free depuis leur lancement et j'ai jamais eu aucun soucis, hors mardi ou j'ai perdu toutes connections vers 20h et tout est rentré dans l'ordre vers minuit, hormis ce jour je n'ai jamais eu aucunes coupures ...

Pourtant je suis loin d'être dans une grande ville, j'habite un petit village près de carcassonne, et j'ai étais pas mal de temps à la frontière Suisse côté Français bien entendu et là non plus aucune gêne .. et pourtant beaucoup de monde nous disait que c'était aller droit sur du hors forfait ..

Nous étions les vaches à lait des trois autres pendants des années avec quoi en plus?? Strictement rien ou alors des boutiques?? Dans ses mêmes boutiques généralement "ON" s'y connait mieux que les "vendeurs".. Une Hotline de meilleurs qualité ?? Je n'y crois pas .. je l'ai encore vu il y a 3 semaines avec ma belle mère qui à eu un souci avec SFR, et la Hotline a été clairement incompétente!!

Donc pour ceux qui critiquent trop facilement, peut être que certains avait quelques problèmes de connections mais au moins Free à taper là ou sa fait mal, sur les prix, et maintenant on voit les trois gros se bouger le c*** pour ne pas perdre leur clients et s'aligner avec free!

Pour ma part j'en suis très content, j'ai eu des forfaits smartphone chez les 3 autres, et systématiquement tous les mois j'avais du hors forfait qui sortait de je ne sais ou ... hors là je n'en ai jamais eu alors que j'ai la même utilisation ..!

Après chacun fait son choix, et il faut respecter tout avis, mais il ne )faut pas avoir la critique trop facile non plus! ;-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis Chez FREE dans le 44 (Nantes) vers 18-20heures on a quelques coupures mais rien de très gênant.. Ils ont fait une mise a jour Mardi (Crash du Reseau) et depuis ce jour la tout fonctionne normale.

Pour moi FREE a un meilleur Reseau que les 3 gros, regardez Bouygue a Nantes sa aun réseau de me*de dans des coins on ne capte pas, 3G inaccessible a chaque année, sans aucune raisons donné par Bouygue.

Pdt les vacances souvenez vous Orange inaccessible pendant 1moi !! Sans aucune explication a ce jour..

90% de vos communications passent par le réseau d'Orange et de toute façon, Free ne couvre physiquement que 27% du territoire Français, comment pouvez vous dire que Free a un meilleur que les 3 gros et donc d'Orange !

Sérieux, il y a des gens ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- et assemblés par des chinois qui préfèrent se suicider vu les conditions de travail...

j'ai cru que tu parlais de France Telecom un instant

Nan plutôt le plaisir de cracher sur un service que rien ne les oblige à utiliser, les français adorent détester ce qu'ils aiment -_-

yeah :)

102 pages et enfin un truc qui me plait :D

je t'aime toi, enfin non je te déteste raaaah je sais plus parrainé moi chez B&Y vite

Sérieux, il y a des gens ...

PWND !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higgins et prog je suis d'accord avec vous, nous sommes des CONsommateurs et en tant que tel on ne peut rien faire, si ce n'est vivre en marge de la société, reclus dans les bois. Donc on prend ce qu'on a. Une entreprise est par définitions à but lucratif, encore heureux qu'ils y gagnent. Il faut savoir se satisfaire de ce qu'on nous donne sinon on vit en éternel insatisfait, et en tant que citoyens on es sans armes et défenses malgrè les différents actes qui peuvent être mis en place.

Je suis au courant de tout ce que tu cite et j'en suis évidémment attristé et choqué, mais que faire ?

Et faudrait qu'on saute par la fenêtre si Free nous l'a demandé parce que Free a pu baisser les prix ?

--> Tu connais la réponse hein, c'est une remarque puéril mais bien française donc bon ^^

N'oublie jamais cette phrase :

"En entreprise, il n'existe pas de sentiments".

--> J'ai un Bac Economique et Social, un DUT Tecnhiques de Commercialisation et actuellent en formations Licence PRO Technologies de l'Information et de la Communication Appliqués au Marketing et au Commerce.

Ne t'en fait j'ai pleine conscience du sujet et du système, je suis formé pour l'exploiter et en profiter =)

"J'allais vous répondre mais higgins vous a mis 3 hit-combo."

---> Considérer cela comme 3 hit-combo... Merci pour le sourire provoqué xD

C'est cette phrase qui m'a fait décrocher un sourire pour le coup.

Ensuite, une personne sans diplôme peut très bien raisonner intelligemment, c'est-à-dire premièrement, ne pas se faire "mousser" comme tu es en train de le faire, et deuxièmement, savoir que la nostalgie dans les publicités des confitures "bonne maman", ça sert avant tout à vendre (j'ai pris un exemple de ton "niveau", toi qui fait du marketing...).

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier soir plus de réseau vers minuit, j'ai reboot mon téléphone et il captait de nouveau mais bon je peux pas dire si ça venait du téléphone ou de Free.

Je me suis pas plus inquiété que ça.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, depuis 4 jours, c'est incroyable, je n'ai plus aucun soucis, je reçois TOUS les appels (dingue!) j'arrive même à passer tous mes appels, depuis toutes les pièces de ma maison (incroyable!) sans avoir de "échec de l'appel", "réseau occupé". Et encore mieux, j'ai de la 3G en permanence, et dans toutes les pièces chez moi.

Je me demande bien ce qui s'est passé....

Ah bah oui, chuis con, j'ai reçu ma SIM b&you ...

:P

:P

:P

:P

:P

:P

:P

:P

:P

:P

:P

:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur de Free depuis samedi et je trouve le débit plutot lent quels sont vos débits en MBPS ? Ensuite impossible de recevoir ou envoyer MMS et enfin appel parfois coupé directement sans la moindre sonnerie.. Décus de ces 2 premiers jours, j'attends la suite =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le point de vue de ceux qui critiquent la qualité actuelle du réseau FREE mais je constate plusieurs choses :

-Déjà tous ceux qui critiquent FREE et qui partent chez B&You ou autres, vous pouvez remercier FREE d'avoir fait baisser le prix de vos forfaits car sans eux on en serait encore à "l'entente cordiale" (ou plutôt illicite ... )

-Maintenant si je reconnais les problèmes d'émission sur certaines plages horaires, il suffit de persévérer un peu et l'appel est effectué; perso je n'ai jamais raté d'appel ni de SMS (reçu j'entends) pour le moment.

Quand on parle de désagréments chez FREE il s'agit pour moi de légers désagréments, le soucis c'est qu'on en est arrivé à une époque ou tout le monde est accro son téléphone et ou ne pas capter ne serait ce que 15 secondes devient inacceptable.

Idem que certains, je suis abonné depuis les tous premiers ericsson avec les forfaits Ola et vodafone et de mémoire à l'époque le réseau était bien moisi, je payais 200 francs pour 2H+2H, le répondeur était payant mais les SMS gratuits et les communications étaient gratuites les 5 premières secondes.

J'ai bossé pour quelques opérateurs et MVNO et si aujourd'hui on a oublié les problèmes de réseau (encore que des journées sans réseau soient arrivées assez fréquemment du style chez Bouygues) je pense que niveau SAV on a perdu un truc de dingue ...

Dans mon sens je savais d'avance que FREE ne serait pas opérationnel de suite, j'en accepte les légers désagréments mais en attendant j'ai divisé ma facture par 2 depuis Virgin et je ne suis plus bloqué en 3G donc je ne regrette rien :)

Et pour finir un petit rappel de ce qu'a changé Free de manière ludique ^^

http://www.youtube.com/watch?v=jhjxQ7HP6v0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, depuis 4 jours, c'est incroyable, je n'ai plus aucun soucis, je reçois TOUS les appels (dingue!) j'arrive même à passer tous mes appels, depuis toutes les pièces de ma maison (incroyable!) sans avoir de "échec de l'appel", "réseau occupé". Et encore mieux, j'ai de la 3G en permanence, et dans toutes les pièces chez moi.

Je me demande bien ce qui s'est passé....

Ah bah oui, chuis con, j'ai reçu ma SIM b&you ...

Homer pourrait te répondre au sujet de ce joli troll en tant qu'utilisateur B&You

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...