Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !

Hero79

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Salut,

Liste anti-prospection c'est pour évité d'être appeler par des plateformes style mutuels, assurances etc...

Et liste anti-annuaire inversé c'est pour évité qu'on retrouve ton nom a partir de ton numéro de téléphone.

Perso: J'ai activé ces deux options et j'ai reçu aucun sms de pub etc.. Depuis plus de deux mois ;).

Deuxième sujet :

Tous ceux qui non pas testé le réseau de free arrêté avec vôtre propagande de problème réseau et surtout de 3G.

La 3G est une fonction qui fonctionne le mieux, malheureusement le débits varies en fonction de l'heure, normalement en fin juin ce soucis sera réglé grâce a la pose de fibre optique au niveau des inter-blocs.

Les appels on toujours fonctionné depuis que j'ai eu ma carte sim (2 mois) pourtant j'appel 18H par mois et c'est souvent de 18 à 22H en plein dans l'heure pleine.

Les sms on eu des gros soucis il y a 2 mois, décalage de 30 minutes, maintenant il y arrive rarement qu'il faut renvoyé le sms a cause d'un echec.

Le réseau a toujours fonctionné pour ma par, même en pays étrangé (Belgique).

L'Eap-sim mon téléphone n'est pas compatible pour le moment donc je n'ai pas pus essayer.

Bref tous sa pour dire que sa me gonfle de voir que des personnes qui ne savent pas crée deux entrée APN, je sais pas c'est pas si compliqué Google est la, alors arrêté de vous plaindre, Free offre leurs services a vous de vous adapté et surtout essayé avant de partir bêtement sur Sosh ou B and You parce que des personnes font de la propagande, vous êtes pas des moutons payé 2€ pour essayer c'est pas compliqué, après si sa vous plait vous pourrez migré vers le forfait a 20€ et s'il a un soucis pour migré vous pouvez le faire grâce au RIO soyez malins :).

Modifié par yazus
  • Like 1

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour exemple la dernière fois je parle avec une amie qui y connaît rien en réseau mobile, elle me demande chez qui je suis, je lui dis Free et la elle me sort "ah cette m****..." alors je lui demande pourquoi et elle me sort tous les problèmes des 1er mois, je lui est bien expliqué que depuis tout était fonctionnel. Enfin voilà les gens ont entendu que y avait des problèmes, ils sont rester bloqué la dessus et tant que sur TF1 il y aura pas de reportage pour dire que tout fonctionne, les gens continueront de penser que c'est un réseau de m****.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

• Like 1

les gens continueront de penser que c'est un réseau de m****.

en tous cas il semblerait que ça n'empêche pas les nouveaux de s'inscrire, il y aura toujours des gens pour penser que pour que ça marche il faut payer cher. Je n'essaie même plus de les convaincre on perd son temps. Le plus marrant c'est ceux qui disent que free c'est de la m**** et qui vont chez Orange alors que 90% des communications free passent par Orange

On a le seul opérateur qui utilise deux réseaux téléphonique :).

Les gens qui nous critique on cas voir les trous du réseau de Bouygues Telecom x).

Si les utilisateurs d'Orange préfère payer plus pour utilisé leurs propre réseau sa les regarde, sa sera en bénéfice pour nous, on en besoin pour entretenir le magnifique réseau d'Orange.

Il faut pas oublié qu'on a le réseau 2G/3G/Hspa d'Orange jusqu’en 2018 (larme a l'oeil) ;

Et peut être la 4G sur le réseau de Sfr en plus du nôtre, que demandé de mieux à par un prix encore moins cher.

Modifié par yazus
  • Like 1

Bonjour,

Mes lignes sont bientôt en fin d'engagement et je commence à prospecter.

Petite question, je vois que ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu un témoignage concernant une autonomie moins bonne suite à un passage chez Freemobile.

C'est le seul "on dit", qui m'inquiète à passer chez Freemobile.

Personnellement je n'ai strictement rien remarqué :

La batterie de mon Wildfire S tient toujours ses 48 heures

Après peut-être que certains appareils consomment plus avec l'itinérance des données.

10 jours que ma carte sim a été soit disant envoyé...

Et 8 jours que mon transfert de ligne a été effectué.

Merci free<... toujours autant de problémes dans les livraisons, on dirait (en mode éco-pli en plus, faut pas être pressé quand ils renvoient une autre sim...)

Modifié par Ethys

@atome : oui oui, adresse bonne.

J'en ai même discuté avec mon facteur ce matin pour voir si tout était ok.

Encore faut il avoir accés à un téléphone pour pouvoir appeler (et attendre 15 minutes...)

Celui du boulot ne permettant pas d'utiliser le pavé numérique (les touches 1 et 2 menant automatiquement sur un appel double).

J'avais appelé samedi dernier, après 3 jours : on m'avait dit d'attendre, délais de 4 jours ouvrés, hors jour d'envoi.

Au téléphone, hier en fin d'aprés midi, on m'a assuré qu'une nouvelle carte était renvoyé en urgence. Qui devait partir hier soir.

Hors, sur la console, le "expedié" est repassé en gris.... dois-je comprendre que c'est toujours pas parti ?

Si à mercredi j'ai rien, je retourne chez bouygues, avec b&y... eux au moins propose même une ligne temporaire, précédent le trasnfert de ligne.

Et savent envoyer des cartes sim en temps et en heure...

Free m'a appelé sur ma ligne fixe, pour me dire que tout été rentré dans l'ordre, et que je pouvais souscrire au tarif préférentiel à nouveau... J'pense que je vais attendre un peut.

Faut quand même avouer que c'est vraiment le bordel chez Free. Perso je suis chez Sosh, ça marche très bien, et vu mon utilisation, pour le moment je pense y rester, vu que chez Free j'aurais rien de plus, et que je paye déjà 14.90.

Rien que de lire le témoignage d'Ethys ça me donne pas envie de re-tenter l’expérience Free-mobile.

La meilleur solution, pour éviter tout problème : c'est de demander un abonnement free avec un nouveau numéro (temporaire).

Et de ne demander qu'ensuite la portabilité en remplacement du numéro temporaire (une fois la carte SIM reçue, et ligne opérationnel).

C'est ce que je regrette de ne pas avoir fait (surtout qu'avec free, contrairement aux autres opérateurs, on ne peut pas choisir la date de portabilité, elle se fait immédiatement), mais je pensais que les problèmes postaux de free étaient reglés.

J'hésite maintenant. Entre retourner chez ceux qui nous ont bien trait pendant des années (mais un service opérationnel) ou espérer que la carte arrive en moins de 6 mois.... ^^'

Modifié par Ethys

Salut, ça fait un peu plus d'1 mois que j'ai mon forfait free et franchement zéros problèmes, juste que la puce a mis 2 semaines à arriver mais sinon aucun problème de réseau ou autre avec mon Desire depuis le début !

:)

Franchement je ne me sent pas du tout trait personnellement à l'heure actuelle :P

Sinon je savais aps qu'on pouvait commander la ligne, et faire la porta ensuite, ça change tout. Vais peut être voir à appeler Free finalement.

L option est disponible depuis peu ! j ai également appris cela la semaine dernière après m être fais << enfler >> par free

J ai attendu ma carte sim du 16 MAI au 30 !! le portage de ma ligne ayant déjà eté effectué je me suis retrouvé sans ligne .

cela évitera bien des soucis a beaucoup de monde ! surtout que c' est la deuxième fois que je perds mon numéro pour deux semaines la dernière fois c' était quand j' ai demandé mon portage chez sosh ! finalement chez les deux , dans mon cas le portage etait désastreux !

Pour les pressés qui souhaiteraient vite passer chez sosh il est également possible d' aller prendre un forfait sans engagement en boutique orange, afin d ' obtenir une carte sim et ensuite de migrer chez sosh via le service clients par téléphone .

Bonjour à tous.

Je viens partager avec vous mon retour suite à la souscription chez free.

Pour ma part tout s'est bien passé.

• J'ai souscrit le mardi 22/05 avec demande de portabilité (passage de Bouygues à Free). je reçois je jour même un texto m'informant que la portabilité se fera le 29/05.
  • Carte sim reçu le vendredi 25/05 à ma grande surprise. Le conseiller m'a mis en garde en me disant que ça pouvait prendre jusqu'à 10 jours.... Je m'étais déjà préparé psychologiquement à me retrouver sans ligne pendant 2 ou 3 jours...
  • Activation de ma ligne le 29/05 sans soucis.

Depuis, Rien à signaler!

Tout se passe bien que ce soit niveau appel ou data.

• Like 1

Tout est expliqué dans la FAQ de free :

Demander la portabilité d'un numéro sur une ligne mobile Free existante

25]

Free vous offre la possibilité de récupérer votre ancien numéro afin de le rapatrier sur votre abonnement mobile Free existant.

En d'autres termes, vous disposez d'un abonnement mobile chez Free mais souhaitez remplacer son numéro (automatiquement attribué lors de votre inscription) par celui d'un autre abonnement actif chez un autre opérateur auquel vous êtes déjà inscrit.

Pour demander la portabilité du numéro sur votre abonnement actuel :
  • Rendez-vous dans votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants.
  • Dans l'onglet Gérer mon compte, cliquez sur Commander une portabilité.
  • Dans le premier champ intitulé Numéro de ligne chez votre ancien opérateur, renseignez le numéro que vous souhaitez porter.
  • Dans le second champ intitulé Relevé d'identité de votre ancien opérateur (RIO), renseignez le code RIO transmis par votre ancien opérateur.
  • Validez votre demande à l'aide du bouton Valider.

La demande de portabilité est possible seulement si vous n'avez pas résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur. Sa résiliation sera effectuée automatiquement.

Aussi, votre abonnement Free actuel doit disposer d'un numéro créé par Free lors de l'inscription (sans portabilité initiale).

Bon j'appel free demain matin.

Si ma commande n'a pas été envoyé vendredi, comme on me l'a annoncé au téléphone, j'irais chez un autre fournisseur.

10 jours sans ligne, ça commence à être vraiment emmerdant.

Modifié par Ethys

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...