Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Ben c'est exactement ce qui m'a fait partir de chez free je suis sur la rive droite de bordeaux pas dans une campagne quoi ,je passes le tel en mode connexion je n'ai pas pu envoyer un mail avec deux pieces jointes de 50ko. C'est inadmissible j'ai réessayé environ 10 fois avant d'abandonner.

Si franchement niveau donnée sa passe très mal profitez du parrainage B & U:ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

My Sensation XE...

A part B&You, qui c'est qui propose le même forfait avec 3Go de Fair use?

Depuis mon G/Nexux.

C'est le seul j'ai regardé “SOSH“ c'est 2GO perso je voulais aller chez orange pour la qualité du réseau mais si je ne me suis pas trompé ils n'ont pas les appels sur les fixes à l'étranger donc j'ai du me rabattre sur bouygues qui en passant n'est pas un si mauvais réseau j'y etais.

My Sensation XE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que c'est pareil partout car il y en a toujours qui se plaignent, peu importe l'opérateur. Après tu auras peut être plus de chance.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

La qualité du réseau Orange? Chez free tu l'as déjà le réseau Orange donc si le trouve mauvais ça sera pas mieux dans free.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas le meilleur réseau ni un réseau parfait juste assez de débits pour surfer, envoyer un mail...perso le truc d'itinerance sur orange la je penses qu'il est bridé,c'est incroyable les débits à chier que j'ai...

My Sensation XE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui est passé récemment chez free mobile, le soucis, c'est qu'il habite entre une antenne orange et une antenne free mobile, le portable passe son temps à passer d'une antenne à l'autre.

Est ce qu'il y a moyen de forcer son téléphone à rester sur le réseau d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je ne sais pour le coup pas trop où poster... j'ai choisi le sujet Free :)

Je suis passée chez Free mobile hier avec une portabilité de Bouygues.

J'ai reçu les messages sms pour la config des APN, je l'ai fait aussi via l'appli dédiée.

J'ai un GS et pas de souci pour internet ni en général pour les sms.

Depuis ma Bretagne ensoleillée :P je transite bien sûr par le réseau Orange, forcément.

Chez moi je suis en 3G+ et j'ai une bonne réception.

Je converse sms / mms sans problème avec une amie qui a un GS sous SFR.

Par contre avec mes enfants, c'est galère !

L'un a un iphone (j'ai lutté pourtant :P) sous B&You et l'autre un Galaxy Ace sous Universel Mobile (donc Bouygues aussi)

Ils reçoivent mal mes mms et ne peuvent pas m'en envoyer. Pour eux ça dit souvent envoi réussi, mais moi je ne reçois pas.

Ma fille, sous son Galaxy Ace a même 2 fils de conversation avec moi !

Un sous le numéro 0623... d'où elle peut m'écrire et un sous le numéro +33623... d'où elle me lit mais ne peut me répondre :huh:

Alors j'ai vu qu'il y aurait des problèmes de mms entre Free et Bouygues, j'ai lu qu'il y aurait des problèmes entre Free les mms et les Samsung...

Des messages qui datent plutôt de janvier à mars...

J'ai appelé Free hier qui m'a dit d'attendre quand même 24h que tout se mette en place, mais bon, je trouve ça bizarre que ça fonctionne nickel entre un GS Free et un GS SFR et que ça m*rdouille complet entre mon GS Free et un samsung Bouygues et un iphone Bouygues...

Quelqu'un aurait des pistes ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même problème avec une copine qui a un iphone et elle n'a jamais pu m'envoyer de mms ( une photo) elle a du essayé une bonne dizaine de fois jusqu'a ce qu'elle en ai marre, il a fallu qu'elle m'envoie la photo par facebook, à l'époque j'avais free , je serai sur B & U dès Mardi et je ne regrette pas déja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bizarre bizarre, mon fils a reçu un message de Bouygues sur son iPhone lui annonçant qu'il avait un nouvel accès wap/internet et depuis il peut m'envoyer des mms et recevoir les miens... :/

Comprends encore moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas je n'arrive pas à avoir les data sur free, donc je ne peux plus surfer, facebook rien,il y a un R écrit je suis en cours de portabilité, j'ai activé désactiver les données, j'ai mis en mode avion, j'ai redémarrer le tel, toujours rien, ayant déjà reçu la puce B & U je la met dans le tel et tout fonctionne nickel je surf et tout quelqu'un aurait des problèmes de data chez free today ou je suis un cas "isolé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "R" veut dire itinérance justement, pour Bouygues c'est normal de pas l'activer vu qu'il n'y a qu'un réseau, pour Free vu qu'il y a 2 réseaux il faut l'activer pour que le téléphone puisse se connecter au réseau Orange quand celui de Free est pas disponible.

Envoyé depuis mon G/Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luigi pour la précision... En plus ici en Bretagne, pas de Free, je suis forcément sur Orange :)

Sinon "en cours de portabilité" ça veut pas dire grand chose, on est jamais sur les 2 opérateurs en même temps (quoi que encore chez Bouygues, je pouvais déjà appeler avec ma sim Free, mais juste appeler, pas recevoir ni émettre et recevoir des sms)

Free m'avait prévenue que la portabilité serait effective à 15h et elle l'a été à 14h58... donc c'était plutôt précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte Bouygues fonctionne en voix et en data c'est que la portabilité est faite et donc normal que free ne fonctionne plus, on ne peut pas avoir des opérateurs en même temps avec le même numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Client chez B&You depuis la sortie du HTC One S en France, je suis un peu déçu de cet opérateur.. Enfin, plutôt de sa ligne. Je m'explique :

- J’étais avant chez Virgin Mobile (donc réseau Orange) et je captais très bien. Maintenant que je suis passé chez B&You, je capte très mal voir pas du tout et impossible d'avoir de la 3G (je reste en Edge, voir GPRS des fois..) à certains endroits. Je capte bien sur chez moi mais à mon lieu de travail, je capte mal, idem à mon lycée, etc.

J'ai un forfait tout illimité et je peux pas en profiter complètement.. Avouez que c'est bête ^^.

Je me suis donc renseigné chez Sosh mais pour le même prix, il propose un peu moins.. Je suis donc allez voir chez Free. Et je voulais donc savoir comment ça se passe maintenant sur leurs réseaux ? Car je sais qu'au début, le réseau n’était pas top top !

Je voulais donc des retours d'utilisateurs dans la région Centre pour savoir si le réseau était fiable (si on oublie le problème de Orange de l'autre jour..)

Je vous remercie d'avance.

Modifié par Rakasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez free un conseil "évite" en tout cas pour le moment pour ma part le même problème que tu as chez B & U je le rencontrais chez free ma portabilité de free à B & U a été faite depuis ce matin et pour le moment sa va!

Niveau MMS je les reçois quasi-rarement et niveau data disons qu'en journée c tout simplement inadmissible...

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...